Certainement un mauvais départ ... pouvez vous m'aider?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous

j'ai depuis quelques temps une boutique et j'aurais besoin de conseils de référencement s'il vous plait

http://www.fashion-wear.fr

pour ne point la nommer..

j'ai installé la contribution header tag mais j'ai un peu du mal à suivre

j'ai fais déjà quelques recherches mais les explications de la contrib sont pour des personnes qui comprennent déjà bien le référencement

alors je crois que tout cela se résumme en 3 questions
- dois je installer d'autres contrib? si oui pour quelles raisons? (j'ai pas envie d'etre le mulet a qui on dit fait ci..ah ok je le fais)

- pourriez vous me donner un exemple précis pour remplir comme il se doit une page dans header tag : titre description et meta tags

- comment accentuer le référencement sur une marque en particulier?

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider

merci d'avance
 
WRInaute accro
C'est une jolie boutique, avec plein de beaux mecs, ça devrait faire un carton... ;)
Ok donc maintenant au travail : le référencement
Inscription dans les annuaires (il y a une liste de 1300 annuaires sur wri), trouver des partenaires pour des échanges de liens... et comme dit Mastergourou : lire wri pour les conseils et infos...
 
Nouveau WRInaute
certes mais d'apres ce que j'ai compris header tags est tres important et malgré les recherches sur oscommerce ou header tags je n'ai pas trouvé grd chose..
 
Nouveau WRInaute
merci oui je sais que la plupart sont mal configuré, c'est pourquoi dans ce topic je demandais si je pouvais avoir un exemple pour une page afin de l'appliquer à toutes

le titre apparait ds la title bar, la description dans les résultats des moteurs de recherche et les mot clés servent à trouver les résultat précédement nommés?

merci
 
WRInaute occasionnel
Juste une info il faut que tes Meta, tes hn, tes balises Title soient bien différentes sur chaque page c'est important que tu optimises ce point de même que le contenu par exemple rajoute du descriptif pour chaque produit...
 
Nouveau WRInaute
la description sert à quelque chose dans le référencement ou simplement à mieux expliquer le résultat de la recherche?

je dis n'importe quoi :

jean energie

dans les méta je dois mieux mettre jean energie ou (en exagerant)
jean energie fashion le temps des cerises ... etc ?

j'aimerais axer mon référencement sur une ou deux marques qui doivent m'ammener du passage pour faire connaitre les autres alors dois je glisser leur nom partout ou pas du tout?

merci
 
WRInaute accro
la description est la deuxième chose a faire pour amméliorezr son référencement.

Par principe, on essaye tout ce qui est possible comme requêtes, et on soigne une ou 2 importantes. La majorité des visiteurs viennent sur des requêtes farfelues (parle référencement) mais c'est des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
erf...jm'exprime mal peut etre

ok je dois l'améliorer mais dans quel sens?

decrire le produit et blablater sur d'autres marques l'air de rien?

uniquement décrire le produit?

quel est le mieux pour le référencement


un exemple concret please
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
La majorité des visiteurs viennent sur des requêtes farfelues (parle référencement) mais c'est des visiteurs.

??? serieux ?

bre, pour te répondre, chaune des pages d'article, doit avoir son propre titre <title>

la description , c'est vraiment pas tres important, et tu peux passer outre.
mets simplement les mots clés que tu vises pour chaque article, en début de titre, et fais des titres qui correspondent bien aux pages.
 
WRInaute passionné
bre a dit:
merci oui je sais que la plupart sont mal configuré, c'est pourquoi dans ce topic je demandais si je pouvais avoir un exemple pour une page afin de l'appliquer à toutes

le titre apparait ds la title bar, la description dans les résultats des moteurs de recherche et les mot clés servent à trouver les résultat précédement nommés?

merci

HawkEye a dit:
Tout ce qui est en rouge, tu vires:

<title></title>
<META NAME="TITLE" CONTENT="">
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="">
<META NAME="OWNER" CONTENT="">
<META NAME="SUBJECT" CONTENT="">
<META NAME="RATING" CONTENT="">
<META NAME="OBJECTTYPE" CONTENT="">


<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="">
<META NAME="ABSTRACT" CONTENT="">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="15 DAYS">
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="All">
<META HTTP-EQUIV="PRAGMA" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="EXPIRES" CONTENT="wed, 30 sept 1999 12:00:00 gmt">

<META HTTP-EQUIV="CONTENT-TYPE" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

Note1: Je laisse keywords (certains vont hurler...): Google ne s'en sert plus, mais Yahoo et MSN oui.
Note2: Revisit-after: 15days (et s'il veut venir tous les jours ?) >> poubelle
Note3: "expires" wed, 30 sept 1999 (connais pas l'utilité de ça, mais si tant est que ça indique une date d'expiration du contenu, ça sent le moisi depuis un moment là... ;)
Note4: "robots" = all >> inutile puisque c'est le défaut.
Note5: description & titre doit varier sur chaque page

J'ajouterais qu'il te manque:

1. L'utilisation des tags <h1>, <h2> etc...
2. Des alt="" sur les images (surtout sur les boutons de menu)
3. Du contenu texte "lourd" (densité de mots-clés)
 
WRInaute accro
yborean a dit:
ybet a dit:
La majorité des visiteurs viennent sur des requêtes farfelues (parle référencement) mais c'est des visiteurs.

??? serieux ?

Quand tu vois que sur mon site principal, un farceur est arrivé en tapant comme recherche "couleur salle de formation" .... :roll: Pense pas avoir essayé de me positionner sur cette requête. et encore c'est un exemple.

Hier, 4824 par moteur, et ... 3378 tapées une seule fois. Les grosses requêtes sont importantes, mais les suites de mots également "non référencées" sont plus importantes (même si les 20 premières requêtes font un peu plus de 600 visiteurs).

En gros passer sur des requêtes importantes (ce qui est pas facile) en se positionnant (sans le faire exprès :wink: ) sur tout ce qui est suceptible d'être tapé.
 
Nouveau WRInaute
plus ca va moins ca va

personne ne m'a encore parlé de mon header tag, il sert a quoi alors?

pourriez vous s'il vous plait dans un premier temps répondre à mes 2-3 questions et ensuite me donner d'autres consignes? j'aimerais déjà bien comprendre comment optimiser ma contrib header tag

merci
 
WRInaute accro
Si tu insiste ... :roll:

Un petit rappel sur OScommerce au nivea référencement et autre.

La version standard est livrée brute. La version Creload est bourrée de contributions plus ou moins (in)utiles. Chaque développeur OScommerce utilise une ou l'autre suivant ses (non)connaissances.

Comme la version creload est déjà quasiment remplie de toutes les contributions (mais est plus difficile à personnaliser), continuons sur la première, la version standard. Son avantage, relativement légère. Son défaut, la moindre modif nécessite d'installer une contrib, plus ou moins efficace ou plus ou moins intéressante (genre Metatag :twisted: ) OU de mettre les mains dans le cambui (ou plutôt PHP MySQL) pour le personnaliser.

D'autre part, OScommerce et le référencement (sens que je vais être cité).

Comme la majorité des applications elle n'a pas été développée par des référenceurs mais par des développeurs. Quasiment tout ce qui est interdit en référencement se retrouve dans OScommerce (mais d'autres applications comme des forums sont souvent pire).

1. duplicate content. Le même produit (pire la même page) se retrouve sur 4 adresses différentes:
. sur son adresse produit
. sur son adresse nouveau produit
. sur son adresse lorsque l'on cherche via les catégories.
. son adresse quand on passe par les fabricants.

2. les meta titres sont les mêmes pour toutes les pages index.php. Pire, on retrouve exactement les mêmes pour le fichier product_info.php.

3. la meta description est absente des versions standard d'OScommerce pour tous les fichiers

4. tous les liens vers la page d'entrée sont de forme index.php (encore un petit duplicate content ...

:lol: un beau cas d'école pour les apprentis référenceurs. TOUT ce qu'il ne faut pas faire

Y a t'il des solutions :? Ben oui, faut rentrer dans les fichiers php. Quelques petites modifs à faire:

A. supprimer accueil, catalogue dans le header. En include/classe/ breadcrumb
Remplacer 0 par 1 à la ligne.
for ($i=1, $n=sizeof($this->_trail); $i<$n; $i++) {
remplacer par 2 pour plus catalogue.

B. dans new_product.php: remplacer: 'text' => '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $new_products['products_id']) . '">'

par 'http://vente.materiel-informatique.be/product_info.php?products_id=' . $new_products['products_id'] . '">' (désolé pour la pub)

C. Listes des produits par fabricant (manufacturer)

L’affichage des produits se fait pas DIR_WS_MODULES . FILENAME_PRODUCT_LISTING

Pour supprimer manufacturer_id dans l’adresse des produits lorsque l’on vient de manufacturer ligne 97 (pour le lien texte)

// version standard $lc_text = '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'manufacturers_id=' . $HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'] . '&products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . $listing['products_name'] . '</a>';
// à remplacer par:
$lc_text = '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO. '?products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . $listing['products_name'] . '</a>';

ET
pour liens sur image, ligne 127
if (isset($HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'])) {
$lc_text = '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $listing['products_image'], $listing['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a>';

D. Liste des produits suivant la catégorie: Voire dans index:
// $cPath_new = numéro de catégorie sous forme cPath=1_7
La modification se fait également dans product_listing
A la ligne 101-102
} else {
$lc_text = '&nbsp;<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, ($cPath ? 'cPath=' . $cPath . '&' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . $listing['products_name'] . '</a>&nbsp;';
devient:
} else {
$lc_text = '&nbsp;<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO . '?products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . $listing['products_name'] . '</a>&nbsp;';

Egalement à la ligne 138
$lc_text = '&nbsp;<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, ($cPath ? 'cPath=' . $cPath . '&' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $listing['products_image'], $listing['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a>&nbsp;';

devient:

$lc_text = '&nbsp;<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $listing['products_image'], $listing['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a>&nbsp;';

E. C'est déjà gentil, mais reste les titres et descriptions, ci-joint un exemple de modification dans product_info.

/*
titre
*/
$product_info_query = tep_db_query("select p.products_id, pd.products_name, pd.products_description, p.products_model, p.products_quantity, p.products_image, pd.products_url, p.products_price, p.products_tax_class_id, p.products_date_added, p.products_date_available, p.manufacturers_id from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
$product_info = tep_db_fetch_array($product_info_query);

if (tep_not_null($product_info['products_model'])) {
$products_name = $product_info['products_name'] . ": ". $product_info['products_model'];
} else {
$products_name = $product_info['products_name'];
}
$product_description =STR_replace('<h1>','',stripslashes($product_info['products_description']));
$product_description=str_replace('<font color="#0000FF">','',$product_description);
?> avant le header puis dans le header:

<title><?php echo $products_name; ?></title>
<meta name="description" content="<?php echo $products_name; ?>: YBET informatique - <?php echo substr($product_description,0,20);?> ...">


:? désolé encore pour la pub. C'est quelques exemples de modifications à faire.


PS: si vous êtes gentils je donne les codes pour récupérer les produits du catalogue sur un autre site ou sur le site principal quand OScommerce est en sous-domaine ... non je rigole. Par contre, toujours pas installé l'URL rewriting sur mes différentes installations, encore rien compris, ni pour l'utilité véritable, ni pour la manière de procéder (mais on progresse :oops: )

Maintenant pour BRE: c'est tout le bien et le défaut d'OSCOMMERCE. C'est un super logiciel, mais pour en faire quelque chose de vraiment intéressant, c'est pas les contribs qu'il ffaut installer (sauf certaines comme la TVA de Delaballe que je remercie pour son fabuleux travail sur OScommerce français au passage) mais passer directement dans le code php. Et là, à croire qu'ils ont compliqué rien que pour le plaisir.

PS: sais pas si c'es modifications fonctionnent en creload.
 
WRInaute accro
Belle contribution ybet, je l'ai mise dans mes bookmark et ai appuyé sur le bouton reco :lol:

Cependant peux tu m'en dire plus sur
tous les liens vers la page d'entrée sont de forme index.php

En quoi est-ce du duplicate content ? Je précise que je n'ai pas installé ce script. Et donc ne connait pas son code.
 
WRInaute accro
Comme la majorité des liens vont pointer par exemple sur domain/catalogue et que les liens internes pointent vers domain/catalog/index.php .... oui
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
yborean a dit:
ybet a dit:
La majorité des visiteurs viennent sur des requêtes farfelues (parle référencement) mais c'est des visiteurs.

??? serieux ?

Quand tu vois que sur mon site principal, un farceur est arrivé en tapant comme recherche "couleur salle de formation" .... :roll: Pense pas avoir essayé de me positionner sur cette requête. et encore c'est un exemple.

Hier, 4824 par moteur, et ... 3378 tapées une seule fois. Les grosses requêtes sont importantes, mais les suites de mots également "non référencées" sont plus importantes (même si les 20 premières requêtes font un peu plus de 600 visiteurs).

En gros passer sur des requêtes importantes (ce qui est pas facile) en se positionnant (sans le faire exprès :wink: ) sur tout ce qui est suceptible d'être tapé.

on parle de ton www la ? ou bien ?
 
WRInaute accro
oui. comme quoi, le graphisme apporte pas grand chose au référencemen :p

Les proportions sont quasiment identiques sur tous mes sites.
 
WRInaute impliqué
Que fait ce topic dans les "Sujets de discussion recommandés" ? c'est un déterrage ou un dérapage du script d'affichage ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut