Cette courbe "organic Search" est-elle commune?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes.

Voici maintenant plus de six mois que mon site ecommerce http://createursdefrance.fr est en ligne.
De nombreux problèmes ont été corrigés en partie grâce à WRI (voir mon dernier post ici https://www.webrankinfo.com/forum/ecommerce-plus-categories-plus-produits-t179581.html) Tout n'est pas encore fait, je le précise (on a fait la restructuration des balises Hx, ajout de contenu, viré l'"écran" de la page sur les cookies, optimisation d'une bonne partie des images...).

Voici ma courbe Analytics depuis janvier :
referencement

Ok, je veux bien être patiente, mais ça passe difficilement la barre des 10 visites organiques par jour ! On ajoute autant de contenu que l'on peut, mais j'ai du mal à croire que ça reste aussi faible !!! N'y aurait-il pas encore une raison qui nous aurait échappé? Ou alors en fait, c'est complètement normal et faut juste s'accrocher?

Autre chose, par exemple, pour les ceintures en cuir, on est déjà à 15 exemplaires implémentées, avec à chacune un texte d'au moins 200 mots qui dit la même chose en pas pareil (et éviter le duplicate content). On en a encore une quinzaine à faire, comment s'y prendre? Forcément à un moment ou à un autre, les mots seront les mêmes... Quelle est la limite? La répercussion du copier/coller intra site est-elle vraiment à proscrire? Car on a déjà opté de le faire pour les descriptions courtes des produits, peut-etre à tord? Mais on voit ça un peu partout...

Quels sont vos avis? vos conseils? vos critiques?
Bref, besoin d'aide !

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Quels sont les mots clés sur lesquels tu veux te positionner ? Penses tu vraiment que ce que tu mets en avant sur ta page d'acceuil
<h1>Bienvenue sur Créateurs de France !
<h2>DECOUVERTE D'ATELIER
<h2>Nos coups de coeur
<h2>Nouveautés
corresponde à des recherches suffisamment fréquentes pour t'apporter du trafic ?

ahrefs te trouve 135 backlinks, penses tu que ce soit suffisant ?
 
WRInaute impliqué
il faut vérifier comment sont comptés les visites venant de google avec un mot clés non indiqués. car si c'est compté en referer au lieu de recherche, le vrai nombre est bien plus grand.

par exemple, sur un de mes sites, j'ai 14 visites issues de google, dont 11 avec juste https://www.google.fr/ comme referer. 3 ou 14, ce n'est pas pareil.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Quels sont les mots clés sur lesquels tu veux te positionner ?
Nous avons justement écrit un grand texte en page d'accueil contenant les mots clés souhaités. A la vue de votre remarque, je me demande si c'est la bonne manière de faire ! Il n'y a pas de balise H1 sur ce texte. Mais bon, les balises H1 sont réservées au titres non? Quelle est la bonne façon de faire?

ahrefs te trouve 135 backlinks, penses tu que ce soit suffisant ?
Débutante en référencement, j'en sais strictement rien ! Mais je suppose que non :roll: Que c'est dur d'obtenir ces backlinks ! Que faire? S'inscrire en annuaire c'est fait, mais on lit parfois que trop le faire ne sert à rien, donc que c'est du temps de perdu...

il faut vérifier comment sont comptés les visites venant de google avec un mot clés non indiqués. car si c'est compté en referer au lieu de recherche, le vrai nombre est bien plus grand.
Effectivement (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) Google Image nous ramène un peu de flux, mais c'est tellement peu au bout de six mois !

J'ai bien lu les pages dédiées au duplicate content (merci pour le lien créé dessus). Mais "la quantité de texte reprise doit être très faible (quelques lignes maximum) " n'est pas franchement précis...

Et pour revenir à la question de base : ça se passe toujours comme ça les démarrages en ecommerce? :?
 
WRInaute accro
Créateurs de France a dit:
Nous avons justement écrit un grand texte en page d'accueil contenant les mots clés souhaités. A la vue de votre remarque, je me demande si c'est la bonne manière de faire ! Il n'y a pas de balise H1 sur ce texte. Mais bon, les balises H1 sont réservées au titres non? Quelle est la bonne façon de faire?
LA balise H1 est réservée au titre
Qui peut être "Créateurs de France : vente de produits fabriqués en France"
Découverte d'atelier pourrait être : les artisans qui fabriquent les produits de la boutique
Etc, etc

Débutante en référencement, j'en sais strictement rien ! Mais je suppose que non :roll: Que c'est dur d'obtenir ces backlinks ! Que faire? S'inscrire en annuaire c'est fait, mais on lit parfois que trop le faire ne sert à rien, donc que c'est du temps de perdu...
Les bons annuaires, les bons "communiqués de presse", les blogs, les échanges d'articles... les sources sont nombreuses.

Et pour revenir à la question de base : ça se passe toujours comme ça les démarrages en ecommerce? :?
Oui, quand on est débutant en référencement.
 
WRInaute impliqué
reponse "hors sujet" mais je donen juste un avis sur le site et donc sur les resultats organics liés

Visuellement il ressort une sorte de malaise par rapport au mélange entre un style "terroir artisanale" et un ressenti commercial
avec un site ecommerce typique prestashop, magento ou autre

Cela provient déjà du mélange des styles de police.

On a un menu style police rococo ecrits à la min donc artisanale (pourquoi pas), idem le logo
et immediatement autour des message GARANTIE satisfait ou remboursé et surtout des horribles
images commerciales en slide show avec des polices standard

même constat sur le bas de page avec un joyeux mer..ier

Un texte Livraison offerte ..; dans une police improbable au milieu des logos chronopost et visa

Ca ne changera pas la courbe des clics, dans les moteurs de recherche
mais : en voyant le nom de domain on pense à une sorte de label
Du coup en arrivant sur le site, on s'attend au lieu de bannières commerciales,
a de belels images de paysage typiquement france (cela vient du nom France dans le nom de domain)
Ca donne des images de campagne, de vigne, de clocher... pas de beton, pas de tour eiffel. Il faut du terroir

Et au beau milieu de tout ca,(il faut aussi vendre) l'artisan avec son marteau qui fait des ceintures....
Ferronerie... Et aussi de liens vers la boutique..

Les utilisateurs ne sont pas bêtes.

Inutile de vendre des livraisons gratuites , des services de livraisons en haut de page. Il faut vendre les produits !!

Ne pas mettre nouveauté dans le slideshow : les produtis en gros

Details scabreux : le logo panier est très moche, on dirait des ..;

Il faut faire le contraire: du style "artisanale" dans les images présentées et touts les éléments dustyle panier, mon compte, recherche en style moderne

Pour la courbe de recherche : normal, il faut par contre que les visiteurs qui ont trouvé le site s'en rappellent quand ils voudront acheter. Et la createursdefrance pourrait jourer un carte style label = mais le logo dans ce cas n'est pas adapté : impossible de le retnir mentalement
trop détaillé et les couleur ne sont pas assez "bleu blanc rouge"
 
Discussions similaires
Haut