Changement d'hébergeur

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon site est actuellement hébergé chez Infomaniak mais mon nom de domaine se trouve chez Amen.fr.

Je souhaiterais migrer mon nom de domaine de Amen vers 1&1 (moins chers).

Est-ce-que cela peut impacter le référencement ?
je sais qu'il y a une histoire d'ancienneté du nom de domaine ...

Merci pour vos infos.

Bonne Nuit.

WRInaute occasionnel
Merci ;)

Alors l'ancienneté reposerait sur quoi ?

Ndd libre pendant qq'temps ? Changement du nom de propriétaire ? ...

WRInaute passionné
Quand on change de registrar pour un FR, cela change la date de création, de même que quand on change de propriétaire.

Mais si Google a indexé le domaine depuis longtemps, il serait étonnant qu'il remette, lui, le compteur à zéro!

WRInaute discret
et imaginons qu'on change de serveur (hosting plan), en laissant le ndd chez le même registraire, qui est aussi l'hébergeur. Ça impacte les SERP? Je veux dire un changement de DNS, mis à part les 24/48 h de propagation, ça va changer les résultats dans les moteurs?

WRInaute discret
Je veux dire un changement de DNS, mis à part les 24/48 h de propagation, ça va changer les résultats dans les moteurs?

Non, même pendant la propagation, aucun changement pour autant que tu ne coupes pas l'ancien hébergement avant la fin de la propagation.

WRInaute impliqué
Cela peut changer si tu changes la geolocalisation du serveur (ex France -> Allemagne). Cela peut impacter le référencement d'un .fr

WRInaute discret
ok merci pour les réponses.
Malheureusement apparemment je suis obligé de "cancel" le premier hosting plan pour pouvoir "uploader" le site sur le nouveau hosting plan. Mais ces deux opérations se font à quelques minutes d'intervale, donc ça ne devrait pas nuire ...?

WRInaute discret
S'il y a changement de DNS et que tu coupes directement l'ancien hébergement, ton site sera down le temps de la propagation (jusqu'à 3 jours). Mais comme tu restes chez le même hebergeur, les DNS ne sont pas forcemment à changer.

WRInaute discret
Malheureusement les DNS vont changer, c'est un fait confirmé par l'hébergeur. Mais bon, pas vraiment le choix. L'important c'est que les serp ne changent pas, si les sites ne sont pas visibles pendant quelques heures (jamais fait l'expérience d'une propag. aussi longue que tu dis, max une douzaine d'heures...) ça me fera des vacances :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires