changer html en php avec dreamweaver ou autre

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais changer mes extensions .html en .php, et je voudrais savoir si il existe une petite solution pour le faire automatiquement sur tout le site avec dreamweaver ou un autre logiciel, bloc notes ou autres.

Merci


Nb: c'est un peu long de le faire à la main sur plus de 500 pages
 
WRInaute accro
Bonjour,
si tu change l'extension c'est que tu va changer le contenu de la page.


Donc a priori cela ne sera qu'une faible partie de ton boulot non ?
 
WRInaute discret
Non,

je dois mettre mes pages en extension .php pour pouvoir y mettre du script php dedans rien de plus rien de moins ;) donc si tu as une idée pour faire cela rapidement
 
WRInaute accro
bizgratuit a dit:
Non,

je dois mettre mes pages en extension .php pour pouvoir y mettre du script php dedans rien de plus rien de moins ;) donc si tu as une idée pour faire cela rapidement

T'as même pas besoin de renommer tes pages pour ça.

Avec un fichier .htaccess, tu peux te débrouiller que le serveur interprète les .html comme les .php.
 
WRInaute accro
>> Avec un fichier .htaccess, tu peux te débrouiller que le serveur interprète les .html comme les .php.

si l hebergeur le permet, non ?
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
bizgratuit a dit:
Non,

je dois mettre mes pages en extension .php pour pouvoir y mettre du script php dedans rien de plus rien de moins ;) donc si tu as une idée pour faire cela rapidement

T'as même pas besoin de renommer tes pages pour ça.

Avec un fichier .htaccess, tu peux te débrouiller que le serveur interprète les .html comme les .php.

Il a déja essayé, sans succes.
 
WRInaute occasionnel
ouai comme l'a dit e-kiwi, avec un .htaccess ca doit le faire ...

faut considéré ca comme une réécriture d'url ...
 
Discussions similaires
Haut