Chaque jour, je reçois une petit popup sur YouTube qu'indique "Mémoire pleine"

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je me connecte sur YouTube à partir de Firefox sur mon PC, je vois une popup en bas à gauche avec marqué "Mémoire pleine"

Voici un screen :
Sans titre-1.png

Firefox + compte identifié :
- la popup "Mémoire pleine" s'affiche

Firefox + compte identifié (le même) + navigation privée :
- aucune popup de mémoire pleine

Chrome + compte identifié (le même) + navigation normale
- aucune popup de mémoire pleine

ça pourrait venir d'où ce problème ?

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?

WRInaute occasionnel
@spout ah oui en effet c'est bien la même erreur
C'est bizarre car ça ne le fait pas sur Firefox + identifié + navigation privée
ni sur Chrome + identifié + navigation normale

J'ai aussi désactivé ublock orgin

Le truc qu'il faudrait tester mais que j'ai grave la flemme, ça serait de :
1) exporter mon profil Firefox (en zip ou iso) et importer via un Firefox sur une VM
2) bidouiller avec les cookies, localStorage, en les supprimant, et des trucs du genre, à la fois sur le domaine YouTube mais aussi autres domaines comme google.com, car google ils ont pas mal de domaines différents pour les api/cdn etc..
mais j'ai grave la flemme, il y en a pour une heure au moins pour faire tout ça
Et le cas échouant, ça serait de supprimer l'intégralité des cookies de la session

WRInaute occasionnel
@spout j'ai signalé le bug ici : https://bughunters.google.com/report/vrp/vuln?step=5

J'ai mis ce message partout :

On verra ce que ça donne, il y a surement des lurkeurs qui vont lire. Peut-être qu'ils sont pas au courant.

[Edit: Après l'envoi du formulaire, j'ai reçu un e-mail qui indique que le signalement a été enregistré ici : https://issuetracker.google.com/issues/552013524 mais j'ai pas accès (note: Access is denied to this issue )]

Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Dans la dev console de Firefox, dans « Stockages », j'ai supprimé les « IndexedDB » de YouTube

Ça a l'air d'avoir résolu le problème

Le problème peut très bien revenir plus tard, je reviendrai ici écrire si c'est le cas

WRInaute occasionnel
Ils ont répondu quelques heures après, on dirait qu'ils reconnaissent un peu qu'il y a un problème :

Hi! We've reviewed your report regarding the 'memory full' popup on YouTube. From what you've described, this appears to be a functional or stability bug, rather than a technical security vulnerability.

For an issue to qualify for our Vulnerability Reward Programs, it needs to demonstrate a clear impact on the confidentiality or integrity of user data, which isn't evident in this report. As our initial automated response noted, this channel is specifically for technical security vulnerabilities.

If you're experiencing a problem with your account, want to report a non-security bug or abuse, or suggest a new feature, please use this help center and this help article for appropriate reporting options.

Thanks for your understanding and time, The Google Bug Hunter Team

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires