Cherche à comprendre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ramon
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ais mis une nouvelle page en ligne le 7-01-05, google me l'a référencé le 9-01-05, et même très bien. Le 11-01-05 la page a disparu de chez google, je n'avais jamais eu ce genre de problème jusqu'à présent !
Quelqu'un a t il une explication ?
Merci :wink:

WRInaute impliqué
HS pour l'Avatar de Rituel
Einstein a dit quelque chose comme "Dieu ? Je n'ai pas besoin de cette hypothèse !"
Double sens de ton nouvel avatar ?

WRInaute impliqué
[HS : Tu confonds avec Rousseau. Alors pourquoi donc cet avatar ?

Tout d'abord car j'admire Einstein pour ses découvertes et ses convictions : C'est un pacifiste à l'allure trompeuse qui avait un potentiel démesuré.

Pourquoi associer Google et Einstein ?

Tout simplement car Google, tout comme Einstein ne paye de mine : Derrière cette page d'accueil à l'allure toute simple se cache en fait quelque chose d'extraordinairement évolué et dangereux selon l'usage qu'on en fait.

De même, derrière cette petite prouesse technologique se cache un concept à l'allure toute bête le PR, tout comme E=MC², le PageRank a l'air de rien, mais c'est cette extraordinaire simplicité et logique qui fait sa puissance et qui a résolu un problème auquel on peinait à faire face : Le classement de documents.

Qui avant avait eu l'idée de juger la qualité d'une page sur autre chose que son contenu ? Personne ... Sauf les créateurs de Google qui ont eu l'idée d'ajouter un critère de popularité qui a permis de résoudre les problèmes de spams et de départagement des résultats.

Cependant soyons clairs, bien que cela ne soit pas comparable, la technologie Google n'est rien à côté de tout ce qu'a pu trouver Einstein, d'où la petite taille que j'ai allégué à Google comparé à celle de Mr relativité.

Pour finir, la chasse aux idées recues et le repoussement de ses limites face à la physique, m'a fait pensé (en bien moindre évidemment) au jeu que nous menons face à Google en essayant de percer ses secrets.

La grosse différence étant que l'univers et donc la physique a été crée par quelque chose de très évolué dépassant l'entendement et qu'Einstein a su en percer quelques mystères, et que nous, nous essayons de comprendre un algorithme créé par des hommes, ce qui est beaucoup plus facile ;)
]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires