Cherche editeur de texte

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un éditeur de texte pour programmer en php. Mes critères sont les suivants.

-Un debugger en interne.
-Une coloration syntaxique
-suggestion des balise (genre je tape le debut il me suggere plusieur fonction balise... puis il fait automatiquement la fin)


J'ai testé phpedit que je trouve pas mal mais un peu uzine à Gaz je recherche la meme chose en un peu moins complexe


Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Dans le pire des cas tu peux utiliser le bloc note :

appollo a dit:
-Un debugger en interne.
-Une coloration syntaxique
-suggestion des balise (genre je tape le debut il me suggere plusieur fonction balise... puis il fait automatiquement la fin)

=> le debugger interne de php est suffisant une fois qu'on a bien compris ce que les messages d'erreur veulent dire.
=> coloration syntaxique : une paire de lunette de couleur différente pour chaque balise ( bon ok , je m'auto flagelle)
=> suggestion des balises : tu fais appel à ton petit cerveau et à deux trois sites comme:
- php.net pour les fonctions php. Pratique tu peux dl le manuel.
- fr.selfhtml.org javascript, html, css en plus y a un petit moteur de recherche qui est sympa lorsqu'il ne plante pas.

Plus tu feras fonctionner ton cerveau, moins tu perdras de temps et à la fin t'auras même pas besoin de suggestion.

N.B. : je reconnais que la couleur c'est pratique pour mettre en évidence des erreurs, mais on peut facilement faire sans aussi.
 
Nouveau WRInaute
Moi, j'utilise Notepad++ (dit comme ça, on dirait un slogan pour pub de lessive!)

-ttp://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

Simple, fonctionnel et léger, coloration pour toutes sortes de langages. Pas de debugger ni de suggestion de balise, mais comme dit Bourriquet, on en a très vite plus besoin.
 
Nouveau WRInaute
h5n1 -> h5n2
Ca y'est, j'ai mutté!

Merci pour les plugins, j'avais pas fais gaffe, je vais m'empresser de regarder ça...
 
WRInaute impliqué
:?

euh oui bin d'ailleurs si t'arrives à installer le dit plugin de suggestion de balises, préviens, parce que je dis ça, je dis ça, mais là ça veut pô marcher, en utilisant les dernières version de N++ et de function list

ah j'ai l'air malin tiens :arrow:
 
WRInaute impliqué
hop là j'ai encore dit une ânerie (décidémment, j'enchaîne, moi, le matin)

il me semble qu'en fait c'est déjà installé d'office dans les dernières versions (n++ 3.5). pour s'en servir, il faut sélectionner le langage désiré, puis ctrl+espace pour voir les fonctions dispo

joie et allégresse dans les chaumières
 
Nouveau WRInaute
La Chaise sauvage a dit:
joie et allégresse dans les chaumières
"Noel, Noel dans nos coeur" criait le peuple.
En fait, j'ai la 3.1 (mon petit coté conservateur) et ctrl-espace marche aussi.
 
WRInaute discret
interessant tout ca :D

J'étais avec dreamwerver (bien pratique quand même d'ailleurs mais payant et plus orienté W_machin_truc*) mais maintenant que j'ai vu qu'eclipse le gerais (pas mal du tout d'après les screens et vu qu'on me l'a conseillé par ayeurs pour la prog java : tout benef) ou notepad++ (plus leger ?).

=> hop : j'install les deux, vous dirai ce que j'aurai choisis ;).


*vous faites comment pour retenir les lettres ensuite ? :lol:
 
Discussions similaires
Haut