Cherche FTP gratuit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phloam
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    ftp
WRInaute passionné
Bonjour je cherche un logiciel ftp gratuit, j'en ai telecharger quelques uns mais ils sont tous limité dans le temps donc je sollicite votre aide (j'ai changé d'ordi et celui que j'utilisais avant n'existe plus :D ) Merci

WRInaute accro
C'est dans les Réseaux mais c'est d'office : il suffit de taper une adresse dans ton Navigateur :

-ftp://login:password@ftp.300gp.ovh.net/

(par exemple pour un 300gp chez ovh) et tu as ton site en vue.

WRInaute passionné
Merci Szarah c'est pratique comme astuce. Mais c'est quand meme plus cool d'avoir un truc qui sauvegarde tes addresses et pass. j'ai adopté smart. merci

WRInaute accro
De rien :)
Pour ma part, j'utilise toujours le winFTP Light qui date du temps où j'étais étudiante :)

WRInaute passionné
Filezilla et CoreFTP en complément car j'ai souvent des problèmes d'écrasement de fichier avec Filezilla. Je suis pas certain que ça vienne du soft, ni de l'hebergeur... peut être de Wanadoo ???
Est-ce qu'il y a plusieurs manières/protocoles pour 'acheminer du trafic FTP ?

WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Filezilla et CoreFTP en complément car j'ai souvent des problèmes d'écrasement de fichier avec Filezilla.

+1
Certains fichiers semblent uploadés mais en réalité ne remplacent pas le fichier initial.
Puis au second essai ça marche.
Bizarre comme truc !

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
MagicYoyo a dit:
Filezilla et CoreFTP en complément car j'ai souvent des problèmes d'écrasement de fichier avec Filezilla.

+1
Certains fichiers semblent uploadés mais en réalité ne remplacent pas le fichier initial.
Puis au second essai ça marche.
Bizarre comme truc !

Perso, il m'est arrivé de galérer énormément. Surtout chez OVH. Encore une mésentente Wanadoo/OVH ?

WRInaute impliqué
ben64btz a dit:
Attention filezilla ne fonctionne pas pour tous les FTP (celui de voila par exemple)

Ah bon 8O Jamais vu ça sur aucun qsite. Tu es sûr que ce n'est pas juste une histoire de configuration mode passif / mode actif ou ce genre de trucs ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires