cherche l'aide d'un magicien pour changer un .free en .com

Nouveau WRInaute
Bonjour, :)

Je veux gérer un site en ".com" heberger a 100% sur un ".free.fr". C'est a dire dans la barre d'adresse, qui ne s'affiche QUE le ".com" mais que toutes les pages web soit soit QUE en ".free.fr.

Quelle est la solution la + pro? (je sais, c'est a la base un procédé pas pro du tout)

- utiliser des frames?
- par redirection?
- par inclusion php?
- autre chose?

Je sais que ce n'est pas bon pour le referencement, mais le referencement ne m'importe que peu: c'est pour un site qui n'a aucun contenu véritable pour l'instant et n'en aura surement aucun dans le futur également.

Sinon, je suis au courant que les 1er prix chez OVH sont interressant, c'est une éventualité, que je n'envisage pas actuellement.

Pour les bonnes ames qui me repondront, pouvez vous préciser en détails le code ou le fonctionnement à utiliser.

Je vous remercie d'avance. :)
 
WRInaute discret
Re: cherche l'aide d'un magicien pour changer un .free en .c

Or-Bleu a dit:
Je sais que ce n'est pas bon pour le referencement, mais le referencement ne m'importe que peu: c'est pour un site qui n'a aucun contenu véritable pour l'instant et n'en aura surement aucun dans le futur également.
:? J'ai du mal à comprendre. Si le site n'a aucun contenu véritable et n'en aura aucun dans le futur quel est l'intérêt de faire un site ? Qui plus est pourquoi vouloir a tout prix un .com ? si tu es chez free ? Je ne vois pas comment tu pourras faire, sinon beaucoup de site l'aurait déjà fait 8O
 
WRInaute impliqué
Je pense que, avec free.fr, un hébergement gratuit, qui ne gère pas la dns, tu ne pourras avoir un nom de domaine qu'avec soit une frame soit en une reidrection, les deux cas sont nuisibles à ton référencement, comme a dit Ohax, mieux vaut prendre un hébergement payant... il en existe pour pas cher!
 
WRInaute discret
faut te renseigner sur la gestion des dns ......

une simple redirection ....

très facile amigo

Mais fo payer ! et prends aussi un ti espace de 50 mo pour tes email amoin ke tu veuilles les redirigés aussi vers une adresse free
 
WRInaute accro
brakstar a dit:
faut te renseigner sur la gestion des dns ......

une simple redirection ....

très facile amigo
"simple redirection" ? "très facile" ? ... je serais curieuse d'entendre tes explications ... :lol:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
brakstar a dit:
faut te renseigner sur la gestion des dns ......

une simple redirection ....

très facile amigo
"simple redirection" ? "très facile" ? ... je serais curieuse d'entendre tes explications ... :lol:

il existe des services de nom de domaine, ou quand tu achettes un .com, il n'y a tjs que l'adresse en .com qui reste dans la barre d'adresse. que tu sois sur tonnom.free.fr/page2.htm ou tomnom.free.fr/page10343.htm tu vois toujours que tonnom.com dans la barre d'adresse c'est peut etre de cela qu'il veut parler
 
WRInaute accro
les hébergeurs proposent généralement 3 types de redirections sur leur NDD :
- ce qu'ils appellent des redirections transparentes et qui est en fait une encapsulation de ton site dans une frame (c'est la cas dont tu parles lolilol) ...
- redirection IP, mais cela implique que ton site ait une adresse IP fixe (ce qui à ma connaissance n'est pas le cas des sous domaines free :lol: ) ...
- redirection web, qui est en fait une redir 302 (c'est le cas de Wanadoo par exemple) mais l'adresse en .com sera alors remplacée par l'adresse en .free ...

mais à ma connaissance aucun ne donne la possibilité de bidouiller leurs dns à ceux qui leur achètent un NDD ... :lol:

pour en revenir à la question initiale, et si le référencement n'est pas un critère de choix ... le mieux est d'utiliser la redirection par frame ... :wink:
 
WRInaute discret
ha ça change tout si free n'as pas d'adresse fix !

car bon soit tu es chez un herbergeur qui t'offre des services de gestion de dns ( mais c'est vrai qu'il faut un ip fixe a moin de trouver un petit prog connecté a ton hebergeur faisant office de coordinateur entre les deux parties )

Sinon mais la ont rentre dans la matrice apache ( serveur ) ou debian ( OS ki tue ) Bas c'est de créer sa propre station serveur. Et la sous unix il y a pleins de bon prog pour la gestion de réseau. De toute façon vous me direz sans doute unix c'est pas trop dirigé vers le multimédia mais plus en base de dévlopement et station serveur et tout ce qui touche de près ou de loin à un réseau. Conseil aux noobs : avant de commencer dans ce monde qui ne comprends que le mode console et à ki il faut mettre des gifles intélligentes à coup de code, lisez un max de tutos, toutes les aides ..... et puis faut aussi connaitre l'anglais sinon c'est mal baré .

Quoi qu'il en soit les utilisateurs novices diront sésame ouvre toi le pingoo dira apt get fous moi ce prog dans mon harddrive

Et puis pour la personne qui à lançé le topic du dessus ... securise bien ton dns ..... configure bien tes adresses mails et tout .......
 
WRInaute accro
brakstar a dit:
Sinon mais la ont rentre dans la matrice apache ( serveur ) ou debian ( OS ki tue ) Bas c'est de créer sa propre station serveur. Et la sous unix il y a pleins de bon prog pour la gestion de réseau. De toute façon vous me direz sans doute unix c'est pas trop dirigé vers le multimédia mais plus en base de dévlopement et station serveur et tout ce qui touche de près ou de loin à un réseau. Conseil aux noobs : avant de commencer dans ce monde qui ne comprends que le mode console et à ki il faut mettre des gifles intélligentes à coup de code, lisez un max de tutos, toutes les aides ..... et puis faut aussi connaitre l'anglais sinon c'est mal baré .

Quoi qu'il en soit les utilisateurs novices diront sésame ouvre toi le pingoo dira apt get fous moi ce prog dans mon harddrive

Et puis pour la personne qui à lançé le topic du dessus ... securise bien ton dns ..... configure bien tes adresses mails et tout .......
brakstar, tu t'emportes ... relis le sujet du thread ... :wink:
il ne veut pas créer sa propre station serveur, et encore moins rentrer dans l'OS ou le serveur web ... il veut juste une redirection transparente d'un NDD en .com sur son hébergement gratuit en .free ... :lol:
 
Discussions similaires
Haut