Cherche référenceur magicien

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site datant de début 2001 ayant un grand nombre de backlink et régulièrement de nouveaux (ainsi que des suppressions) sans que je ne puisse avoir aucun contrôle dessus, hors depuis quelques temps il semble que chaque nouveau backlink entrant donne un véritable coup de massue au trustrank du site.
Je précise que j'ai des partenaires (notamment dans le monde des jeux vidéo) qui ont un très grand nombre de pages.

J'ai lu des topics sur une sanction appelée minus et ça ressemble tout à fait à cela. Par rapport au classement qu'il peut avoir quand il a un bon trustrank, le site se trouve entre 10 et 30 pages plus loin sur ses expressions de base. Seule la page d'accueil semble être sanctionnée.

J'ai fais au moins 20 demandes de réexamen sur google webmasters et je suis passé par 3 référenceurs pro qui m'ont dit que le site est niquel et qui ne comprenent pas cette sanction. Après différentes analyse la phrase qui ressort est "il semble que google n'aime pas votre site".

Donc ma question, est ce possible qu'une personne travaillant chez google m'en veuille ou en veuille au site (peut être un conflit d'intérêt ?) ? Car je ne pense pas que tout soit géré à 100% par le bot (ne serait ce qu'au niveau des demandes de réexamen...)
Pour info il s'agit d'un site sérieux qui ne propose que des services gratuits, en ligne depuis 2001 et le premier né de sa thématique alors que certains sites concurrents au "même contenu" sont largemernt devant sur les même expressions.

En plus à chaque mise à jour de google (maintenant c'est Panda) c'est un coup de massue supplémentaire sur la tête alors que le site est honnête et n'emploi aucune technique de triche. A contrario on voit encore de nombreuses pages qui se classent sur des expressions dont elles n'ont pas le contenu (exemple : on cherche un truc bien précis et on tombe sur des recherches non fructueuses du moteur interne du site, si ça c'est pas de la triche pour récupérer du trafic...). Google est de plus en plus décevant et il m'arrive de trouver Bing beaucoup plus pertinent sur pas mal de recherches, bref... je m'éloigne du sujet.

Est ce que quelqu'un saurait me dire ce qui ne va pas ou comment tenter de faire lever cette sanction ? On peut toujours rêver ^^
Merci d'avance.. :)
 
WRInaute passionné
Oui je pense que c'est Matt Cutts qui t'en veut ;)

Sinon nettoie tes balises meta qui ressemblent fâcheusement à du spam et qui ne servent à rien, ça pourrait venir de là.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.
JCV a dit:
J'ai fais au moins 20 demandes de réexamen sur google webmasters
Les demandes de réexamens ne sont pas toujours utiles, cela dépend des erreurs.
JCV a dit:
Donc ma question, est ce possible qu'une personne travaillant chez google m'en veuille ou en veuille au site
Google même si c'est une entreprise reste neutre concernant les résultats du moteur.
JCV a dit:
En plus à chaque mise à jour de google (maintenant c'est Panda) c'est un coup de massue supplémentaire sur la tête alors que le site est honnête et n'emploi aucune technique de triche.
Si le site est bien cela ne devrait pas vous inquiétez.
JCV a dit:
Google est de plus en plus décevant et il m'arrive de trouver Bing beaucoup plus pertinent sur pas mal de recherches, bref... je m'éloigne du sujet.
Google nettoie d'avantage ses résultats et les référenceurs ont beaucoup de travail pour expliquer aux personnes qu'il faut des sites pour les utilisateurs et non les moteurs.
 
WRInaute impliqué
Ça ressemble vraiment à une sanction suite à de la suroptimisation d'ancre de lien entrant (parfois appelée "keybox"). Sur quelles requêtes se pose le problème ?
 
Nouveau WRInaute
Pas mieux qu'Argonaute sa ressemble bien à une sanction keybox...
mais sans plus d'infos sa sera un peut difficile !
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses ;)

@alaindeloin => Je ne suis pas parano à ce point là mais je pense qu'il y a de quoi l'être par moment... La balise Meta Keywords n'utilise que des mots en rapport avec le contenu du site et aucun ne se répète, je ne vois vraiment pas où est le spam, mais si ça peut être mal interpretté je les supprimerais sans problème biensur. Pense tu que ça puisse poser problème ?

@Madrileño => C'est bien le site qui est sur les www. Depuis quelques temps je fais mes partenariats sans penser à google, je pense uniquement trafic direct, cela me permet de gagner en sérénité mais ça fait mal au coeur de voir tout ce travail effectué depuis des années pour proposer un site "propre" et de voir ces résultats...

@Argonaute => C'est une réponse pertinente, je ne connaissais pas cette sanction mais ça paraît crédible. Les mots clés visés sont "jeux", "jeux gratuits" et dans une moindre mesure "jeux en ligne". La grande majorité des ancres des liens entrants sont sur ces expressions biensur.. et entre 2 sanctions (l'an dernier) il m'est arrivé d'être 3ème sur "jeux gratuits" et en 1ère page sur "jeux". La sanction est clairement sur ces mots clés, des fois je remonte en 5ème page, puis ça rechute en 20ème page, puis ça revient en 15ème, etc... alors que je n'ai plus fais de partenariat avec des liens entrant sur ces ancres depuis un petit moment. Et quand ces mots clés sont sanctionnés, ça fait un petit peu baisser les autres aussi (guide des jeux, etc...) dans une moindre mesure, alors que eux ne sont pas du tout optimisés SEO. Donc ça semble toucher le trustrank de la page.

Une idée de solution pour en sortir ?
 
WRInaute passionné
JCV a dit:
Merci à tous pour vos réponses ;)

@alaindeloin => Je ne suis pas parano à ce point là mais je pense qu'il y a de quoi l'être par moment... La balise Meta Keywords n'utilise que des mots en rapport avec le contenu du site et aucun ne se répète, je ne vois vraiment pas où est le spam, mais si ça peut être mal interpretté je les supprimerais sans problème biensur. Pense tu que ça puisse poser problème ?

Aucun mot ne se répète ? :mrgreen:
Code:
jeux, jeux en ligne, jeux gratuits, guide des jeux, jeux internet, sites de jeux, jeu en ligne, jeu, jeu gratuit, jouer sur internet, guide, jouer" />

Le mot jeu(x) se répète un peu non ?
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
JCV a dit:
Merci à tous pour vos réponses ;)

@alaindeloin => Je ne suis pas parano à ce point là mais je pense qu'il y a de quoi l'être par moment... La balise Meta Keywords n'utilise que des mots en rapport avec le contenu du site et aucun ne se répète, je ne vois vraiment pas où est le spam, mais si ça peut être mal interpretté je les supprimerais sans problème biensur. Pense tu que ça puisse poser problème ?

Aucun mot ne se répète ? :mrgreen:
Code:
jeux, jeux en ligne, jeux gratuits, guide des jeux, jeux internet, sites de jeux, jeu en ligne, jeu, jeu gratuit, jouer sur internet, guide, jouer" />

Le mot jeu(x) se répète un peu non ?

Effectivement mais c'est normal (enfin à mon avis), je devrais mettre "guide des, gratuits, sites de, en ligne, ..." ?

[Edit] D'ailleurs si on regarde les premier sites sur l'expression "jeux", ils ont tous le même style de balise keyword [/Edit]
 
Membre Honoré
JCV a dit:
@Madrileño => C'est bien le site qui est sur les www. Depuis quelques temps je fais mes partenariats sans penser à google, je pense uniquement trafic direct, cela me permet de gagner en sérénité mais ça fait mal au coeur de voir tout ce travail effectué depuis des années pour proposer un site "propre" et de voir ces résultats...
Il faudrait étudier les statistiques et l'évolution du site. C'est un domaine très concurrentiel il est possible que d'autres sites ont travaillés leur référencement ce qui fait que le votre a une diminution dans les résultats du moteur.
JCV a dit:
[Edit] D'ailleurs si on regarde les premier sites sur l'expression "jeux", ils ont tous le même style de balise keyword [/Edit]
Autant être original alors. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Une idée de solution pour en sortir ?
Oui, dilue tes liens actuels avec de nouveaux liens ne comportant pas les termes que tu indiques, ça se stabilisera au bout de quelques semaines ou mois.
De toute façon, l'ancre des liens est un critère en perte de vitesse dans l'algorithme de Google : la contextualisation des liens, leur origine, etc... sont des critères aussi importants pour un positionnement à long terme.
il semble que chaque nouveau backlink entrant donne un véritable coup de massue au trustrank du site
Tant que tu utilises ces ancres, tu es dans le collimateur de Google. Chaque nouveau lien confirme ta réputation de "tricheur" à ses yeux, c'est pourquoi il faut que tu varies tes ancres : url, url raccourcie, "cliquez ici" et autres "plus d'infos", liens images...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Une cause possible ne serait pas simplement que tous ces liens de retour aient été finalement détectés comme non naturels par google ?
En fait, sur ton guide de jeux on dirait qu'il n'y a surtout que des liens vers :
[*]des jeux pour lesquels un programme d'affiliation existe
[*]des jeux qui ont acceptés "l'échange de lien" obligatoire pour s'inscrire sur ton site (+ la rédaction d'un descriptif unique à faire soit-même + la fourniture d'images d'illustrations à un format imposé....).
(et je ne critique pas ce fait !, je cherche une piste..)

Ce n'est qu'une supposition, mais je crois savoir que google a tendance à sanctionner les annuaires avec liens de retour OBLIGATOIRES.. et pour avoir échangé en privé avec toi sur l'ajout d'un site de jeux sur ton guide, où je devais obligatoirement placer un lien ou un bouton vers ton site sur TOUTES LES PAGES du site de jeux en question pour pouvoir y apparaitre "afin de profiter de la forte notoriété du guide, le premier apparu, etc etc....", j'avais décliné l'offre. Je précise encore une fois que je ne fais pas de reproche... chacun fait ce qu'il veut avec son site comme je te l'avais dit (nos discussions étaient courtoises), mais je ne trouvait pas le deal équilibré et encore une fois il semblait inévitable pour figurer sur ton site...

Je ne sais pas si tu as d'autres sites référencés de manière disons "plus naturelle" dans ton guide (je n'ai pas cherché en profondeur), mais peut-être est-ce également une cause ou au moins une piste possible à exploiter ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

C'est vrai ce que tu dis, enfin ça l'était car depuis que la nouvelle version existe les liens retours ne sont plus obligatoires (voir section "proposer un site"), le système mis en place avantage les sites qui envoient du trafic en leur donnant les meilleures positions dans les différentes catégories et un site qui ne joue pas le jeu se retrouve donc en fin de catégorie, ce qui n'a aucun intérêt pour lui comme pour moi... En même temps je pense que c'est un petit peu normal, on a tous besoin de vivre, tu cherche du trafic et de la notoriété pour ton site et c'est pareil pour moi, je pense que tu me comprends..

Je vais même aller plus loin en précisant que le guide a pour but principal de redistribuer son trafic, contrairement aux sites de jeux qui n'ont pas cette vocation. La plupart des partenariats réalisés sont largement à l'avantage des sites présentés. Et pour que le site puisse redistribuer son trafic, il faut en envoyer dessus... certains l'ont compris arrivent à profiter du système en donnant également. C'est comme tout, quand on donne dans la vie on a toujours des retours d'une manière ou d'une autre.

Je ne te jette pas la pierre, tu as une politique pour ton site et je la respecte, mais je pense que tu peux comprendre mon point de vue...

[Edit] J'oubliais, il y a évidemment des sites référencés qui n'ont aucun lien retour ou qui ont juste été sélectionné car ils sont incontournables dans leur domaine, regarde bien il y en a un petit peu dans tutes les catégories ;) Ton site est celui qui est sur les www ? C'est de la section jeux de ce site que l'on parle ? [/Edit]
 
Nouveau WRInaute
@argonaute => Tes réponses sont très pertinentes, c'est une chose à tester, je vais essayer de laisser faire le linking naturel pour diluer tout ça et essayer de stopper un maximum les liens entrants sur la page d'accueil. Merci ;)
 
WRInaute discret
C'est vrai ce que tu dis, enfin ça l'était car depuis que la nouvelle version existe les liens retours ne sont plus obligatoires (voir section "proposer un site")

D'accord, je ne le savais pas.. A l'époque, on proposait un texte et on avait la surprise de recevoir un mail expliquant que l'ajout d'un jeu se faisait exclusivement par un système de "partenariat"... Tant mieux (de mon point de vue) si cela s'est assoupli.


Je ne te jette pas la pierre, tu as une politique pour ton site et je la respecte, mais je pense que tu peux comprendre mon point de vue...

Je comprend également ton point de vue, et ton "besoin de vivre". Je trouvais juste à l'époque le deal désavantageux (rédaction d'un texte exclusif + fournitures d'images au format exigé + placé des liens sur toutes mes pages, tout ça contre 1 lien...), mais après tout tu as raison si tu avais tout de même des inscrits.. et cet avis personnel ne signifie pas que je ne respecte pas ton site, ton travail ou ton approche (juste que ça ne correspond pas à ce que j’attends moi d'un guide).. Mais bon, on sort un peu de la question initiale, l'idée n'est pas de débattre si c'est "bien" ou pas comme politique, mais simplement si ça ne peut être une politique tout simplement dangereuse par rapport aux exigences de dieu Google :wink:


J'oubliais, il y a évidemment des sites référencés qui n'ont aucun lien retour ou qui ont juste été sélectionné car ils sont incontournables dans leur domaine
Parfait, ça limite donc le problème.. je n'ai pas exploré en détail le site.. Simplement encore une fois le mail à l'inscription précisait que chaque fiche était associée à un système de "partenariat" (= échange de lien ou affiliation) donc je pensais que c'était vraiment le cas et qu'il n'y avait aucun contenu "personnel" et "sans contrepartie" dans ce guide. S'il y en a, c'est surement une bonne chose.. aussi bien pour les visiteurs que pour google qui peut alors trouver une certaine proportion de sites linkés chez toi (hors liens d'affil) qui n'ont pas de liens de retour vers toi.



Ton site est celui qui est sur les www ? C'est de la section jeux de ce site que l'on parle ?
Non non, pas le site de maths : pas grand monde considère cela comme des jeux en effet :lol: cela concernait un site de "gribouillage" :wink: .



Bon courage en tous cas pour ta campagne de linking pour diluer les ancres posant peut être problème, c'est en effet surement une bonne piste à suivre..
 
WRInaute discret
Problème intéressant !

Il semble que beaucoup de sites honnêtes sont parfois sanctionnés par le grand méchant loup qui est à mon avis de puis en plus attardé...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
ton problème est très facile a gérer, voici la solution magique, tu dois d'abord enlever le scripte et la page partenaire, tu commence a référencer ton site a nouveaux un lien ou deux par jour est suffisant, ensuite tu change tout le texte de votre page d'accueil, toutes les balises (Title, keywords...) ensuite s'inscrire dans google adwords pour lancer une compagne de 1000 euro ou 500 euro pour le mot clé que vous ciblez. et tu attends le résultat. pour les partenaires tu peux garder les liens de qualité mais a condition de revoir les mots clés qui pointent vers votre site.

Et bonne chance.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je reviens après avoir testé ce qui a été dit plus haut et toujours pareil... je crois qu'il n'y a rien à faire :(

@Etudiantethai : Tu as raison, il m'est arrivé de faire des recherches bien plus fructueuses sur Bing à titre personnel et de plus en plus.. Les vrais spammeurs eux sont toujours là, nombre de fois où je suis tombé sur des pages vides de contenu, exemple on tape une recherche "xxx" et on arrive sur une page "Vous avez cherché xxx, il n'y a aucun résultat pour cette recherche mais visitez ceci...", ces pages sont uniquement là pour prendre des visiteurs, je pensais que c'est ce type de page qui aurait été visé par Panda mais non, on préfère taper sur les sites honnêtes.

Quand je vois les classements de ma page d'accueil, honnêtement je vois qu'il n'y a aucune pertinence, la page d'accueil est devenu hyper dure à trouver maintenant à cause de cette sanction, elle passe derrière des pages qui n'ont quasiment aucun intéret et sur des expressions secondaires (exemple : "guide des jeux" où j'étais en 1ème page en permanence et là je suis en 5ème page). Sachant que mon site a été le premier guide des jeux et qu'il est niveau trafic et ancienneté encore l'un des tous meilleurs, c'est vachement pertinent.... Bref, google me déçoit de plus en plus à tous les niveaux.
 
WRInaute accro
La présence de nombreux liens en footer sur toutes les pages des sites référents est une des bêtes noires de Google. Comme le système était institutionnalisé par le format de partenariat imposé, le mal est probablement profond. Le netlinking est sévèrement déséquilibré. Soigner le mal par le mal ? Un grand nombre de liens isolés dans des environnements différents peut-être. Et peut-être un mailing demandant aux anciens partenaires d'échanger leurs liens en footer par un lien dans une page rédactionnelle.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
La présence de nombreux liens en footer sur toutes les pages des sites référents est une des bêtes noires de Google. Comme le système était institutionnalisé par le format de partenariat imposé, le mal est probablement profond. Le netlinking est sévèrement déséquilibré. Soigner le mal par le mal ? Un grand nombre de liens isolés dans des environnements différents peut-être. Et peut-être un mailing demandant aux anciens partenaires d'échanger leurs liens en footer par un lien dans une page rédactionnelle.

Si c'est ça je confirme que le mal est très profond car il y a des années de partenariats... Mais il y a aussi beaucoup de liens naturels qui se sont fais au fil des années. Le problème est que je n'ai plus aucun contrôle sur le netlinking externe du site, il y a trop de liens entrants qui apparaissent ou qui disparaissent, souvent sans même que je ne les vois. Est ce que cette "notoriété" acquise au fil des années en fait un site criminel ou qui n'a plus sa place dans les résultats ?
 
WRInaute accro
Le nombre de liens spontané non, mais comment expliquer par de la spontanéité la présence d'un lien à toutes les pages avec la même ancre ?
 
Nouveau WRInaute
Tous les sites font des partenariats, c'est la base même du web... je propose un contenu que j'aime bien à mes visiteurs et le site partenaire en fait de même avec le mien. Le fait d'être présent sur toutes les pages d'un site c'est pour envoyer plus de monde au site partenaire, donc ça veut dire qu'on aime bien ce site, pourquoi il serait sanctionné ?
Vu la pertinence de google vis à vis de mon site je crois que je n'ai pas fini de faire des échanges de liens "trafic", loin de là... L'échange de trafic direct c'est ce qui m'a toujours plus ou moins rendu indépendant de google, je ne crache pas dans la soupe sur ce que j'ai pu recevoir, mais ce moteur n'en reste pas moins impertinent vis à vis de mon site (de ma page d'accueil).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois, après avoir bien freiné sur les partenariats et fais rediriger les ancres sur d'autres mots clés, le résultat est le même, la page d'accueil a toujours sa sanction que je ne comprends pas. J'ai essayé de taper un morceau de texte de ma page d'accueil dans Google (l'édito) et je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de sites qui reprennent mes textes, surtout des sites de proxy apparemment qui ont été référencés. Google serait il assez intelligent pour reconnaître la page originale ou bien ma sanction pourrait elle venir de là ?

Quelqu'un saurait m'aiguiller vers le bon chemin pour faire sauter cette sanction ? C'est incompréhensible...

Merci d'avance :)
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.
JCV a dit:
Quelqu'un saurait m'aiguiller vers le bon chemin pour faire sauter cette sanction ? C'est incompréhensible...
La sur-optimisation n'est jamais le top, mais c'est compréhensible.
Il faudrait commencer par vérifier si tous les conseils du topic ont été réalisés.
etudiantethai a dit:
Moi je dis laisse tomber, Google est un âne et il sera puni avec le temps, il faut juste être patient :)
Vous voulez peut-être dire que le site ne sera pas puni avec le temps.
JCV a dit:
Merci d'avance :)
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute passionné
Bonjour,

il y a un peu de sur optimisation dans le site, notamment sur le mot jeux, lien sur lui-même en page d'accueil, et dans le fil d'ariane sur tout le site.

Les zones de texte pourraient être mieux optimisées sur la page d'accueil par exemple, en les insérants dans un DIV avec un titre H2 , éventuellement du H3, et un lien pertinent.

Pareil sur les pages profondes, les textes d'explications du jeux choisi pourraient êtres découpés en paragraphes et sous titre de paragraphe en H2 : par caractéristique principale du jeu par exemple.

il est dommage que l'arborescence soit ainsi faite, fiesta-online.html aurait été mieux placé dans un sous répertoire mmorpg avec les autres, le linking interne n'est pas optimum, le robot n'a pas trop de repères pour bien faire un classement hiérarchique et structuré.

Voilà un avis personnel...

Sinon, sur la requête du H1 de la page d'accueil "guide des jeux en ligne" , tout va bien ...
 
WRInaute occasionnel
etudiantethai a dit:
Vu l'utilité des "pro" en référencement moi je lui dirais plutôt de se payer des vacances avec ses sous...
Pas mal comme réponse "à coté de la plaque".

Voui c'est sûr que c'est ses vacances qui vont lui permettre de résoudre son problème de référencement ... :roll:
 
WRInaute occasionnel
etudiantethai a dit:
Au moins si il fait soleil il n'aura pas l'impression de se faire arnaquer...
Nan mais stop, c'est quoi cet espèce de raccourcis à la noix où "référenceur pro" = arnaqueur ?

Tu m'aurais dis qu'il existe beaucoup de référenceurs qui se disent "pro" mais en réalité c'est plus de l'amateurisme, ok pas de souci mais là ...

@Madri Elle devient triste la jeunesse. :(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors tout d'abord concernant http://www.mywot.com/en/scorecard/2001jeux.com/comment-29171022#comment-29171022 je ne sais pas ce qu'est ce truc ni ce qu'il vaut aux yeux de google mais en tout cas il reprend ma description mot pour mot donc il crée un duplicate content. Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser mais je doute qu'il donne la cote de popularité réelle du site... Toujours sur ce lien un utilisateur a écrit "Viruse" hors il n'y a aucun virus sur le site. J'ai eu il y n'a pas très longtemps un problème de "faux positif" sur Avira (Antivir) à cause de mon script de rotation de bannières (espace 728x90 haut de page). Sur tous les autres anti-virus tout était ok mais sur Avira il donnait une alerte. Je leur ai écris et leur ai envoyé le code du script et ils m'ont confirmé qu'il s'agissait d'un "False positive", autrement dit d'une fausse alerte qui a normalement été corrigé dans la mise à jour suivante. Je ne comprends pas ce message qui date du 22/10 donc tout récent, est ce que l'un d'entre vous aurait une alerte quelquonque en allant sur mon site ?

J'ai vérifié dans les outils webmasters de google et sur google lui même et aucune menace n'a été détectée, donc je ne pense pas que le problème puisse venir de là.

Pour le design plus léger j'y ai pensé mais la partie GameZone qui a le même design cartonne sur les moteurs, tout comme les pages secondaires, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Changer de design demande un travail énorme, ça se fera surement un jour mais je vais attendre d'être sûr que ce soit vraiment intéressant.

Au niveau du ranking Alexa oui j'ai un trafic conséquent depuis très longtemps, le site tourne actuellement à 35.000 / 45.000 visiteurs uniques par jour mais je ne suis pas riche pour autant car tout est gratuit sur 2001jeux, ceux qui ont des sites de jeux flash ou autres me comprendront, pour gagner un petit peu sur ce genre de site il faut avoir un très gros trafic. Cela dit je peux me payer les services d'un référenceur et je l'ai déjà fais. Tous ont le même discours au début et nous promettent monts et merveilles mais au final je n'ai trouvé personne qui a réussi à me faire sauter cette pénalité. Donc je ne veux pas rentrer dans les clichets énoncés par Etudiantethai mais honnêtement j'ai été déçu... De plus en général pour commencer avec un ref pro on nous demande d'entrée une très grosse somme d'argent donc je pense que je vais laisser ça aux grosses boites qui ont des budgets conséquents, à moins qu'on me donne des garanties... Je ne suis pas totalement fermé.

Concernant les réseaux sociaux le site a une page Facebook avec 2600 inscrits et contient des boutons "j'aime" et Google +1 sur toutes les pages de contenu. La page Facebook retransmet les actualités du site. Il y a pas mal de "J'aime" sur de nombreuses pages du site, les +1 sont plus difficiles à avoir car ils concernent généralement les webmasters mais je pense avoir une présence minimum. Après je ne suis pas spécialiste des réseaux sociaux et il y a certainement mieux à faire, tout conseil est bienvenu ;)

Niveau soleil ça va j'ai ce qu'il faut (sauf aujourd'hui lol) donc je préfèrerais pouvoir investir sur un référenceur mais j'ai une problématique précise et personne ne semble pouvoir y répondre concrêtement, donc pas évident de faire un gros effort financier sans garantie..

Est ce qu'il y a des gens chez google qui pourraient nous en vouloir et nous faire jouïr d'une telle sanction ?

Toute nouvelle piste est la bienvenue, merci d'avance :)

A+
JCV
 
WRInaute passionné
Bonjour,

il faut oublier la sanction de Google, il faut des trafics plus importants pour être important aux yeux de Google.

le site n'a pas de sanction manuelle, c'est le robot qui détecte des petits excès et quelques manque d'optimisation notamment au niveau de la structure des blocs de texte, avec une structure de sujet qui pourrait être améliorée et serait favorable a un meilleur linking interne.

Ce qui deviens un peu longuet, c'est de prendre le temps d'analyser et de vous donner les pistes essentielles et de lire ensuite que personne n'a donné de solution ... pour moi, ce sujet n'est plus a suivre.
 
Nouveau WRInaute
longo600 a dit:
Bonjour,

il faut oublier la sanction de Google, il faut des trafics plus importants pour être important aux yeux de Google.

le site n'a pas de sanction manuelle, c'est le robot qui détecte des petits excès et quelques manque d'optimisation notamment au niveau de la structure des blocs de texte, avec une structure de sujet qui pourrait être améliorée et serait favorable a un meilleur linking interne.

Ce qui deviens un peu longuet, c'est de prendre le temps d'analyser et de vous donner les pistes essentielles et de lire ensuite que personne n'a donné de solution ... pour moi, ce sujet n'est plus a suivre.

Désolé j'ai essayé de répondre à tous mais j'ai oublié ton message. La structure de texte.. Oui c'est peut être une piste très intéressante à suivre, je vais essayer de me pencher dessus, merci. Mais est ce que cela pourrait justifier une sanction aussi importante ? Personnellement je ne pense pas. Par contre si ça peut permettre d'améliorer le linking interne et le référencement de différentes pages du site alors ça justifie que l'on s'y intéresse et c'est ce que je vais essayer de faire ;)

[Edit] Je viens de relire ton premier post et effectivement une trop grande occurence sur "jeux" ça pourrait peut être être sanctionné. J'ai pourtant fais lire le texte présent en page d'accueil à des amis qui m'ont dis que le texte était tout à fait digeste. Je vais quand même essayer de réduire l'occurence du mot là où je peux.

Pour le découpage je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? Donc on parle du cadre "Présentation" qui se trouve sous la news, n'est ce pas ? Il n'y a pas de DIV mais il y a déjà une structuration avec H2 et H3, elle n'est pas bonne ? Je peux remettre des liens dans ces espaces mais ça va me refaire linker le menu de gauche, doubles liens donc perte de linkjuice sur les autres liens, non ? [/Edit]

Je n'ai jamais dis que personne n'a donné de solution ou alors je me suis mal exprimé. J'ai dis que personne ne semble pouvoir donner de solution concrête, j'entends par là que personne ne peut dire aujourd'hui de manière certaine "Il faut que tu fasses ça et le problème sera résolu". Cela dit j'apprécie beaucoup l'aide qui m'est apportée et je remercie tous les participants. Désolé si je t'ai froissé involontairement..
 
Membre Honoré
JCV a dit:
le site tourne actuellement à 35.000 / 45.000 visiteurs uniques par jour mais je ne suis pas riche pour autant car tout est gratuit sur 2001jeux
C'est déjà sympa comme trafic pour les revenus publicitaires.
JCV a dit:
au final je n'ai trouvé personne qui a réussi à me faire sauter cette pénalité.
Heureusement que tous ne sont pas pareil, mais cela n'est pas étonnant.
JCV a dit:
Est ce qu'il y a des gens chez google qui pourraient nous en vouloir et nous faire jouïr d'une telle sanction ?
Non, cf les problèmes de Google avec l'Europe.
JCV a dit:
Toute nouvelle piste est la bienvenue, merci d'avance :)
Avez-vous déjà réalisé toutes les améliorations présentées au topic ?
JCV a dit:
Mais est ce que cela pourrait justifier une sanction aussi importante ?
C'est un des éléments qui peuvent aider à améliorer le site, donc toujours utile.
JCV a dit:
J'ai dis que personne ne semble pouvoir donner de solution concrête, j'entends par là que personne ne peut dire aujourd'hui de manière certaine "Il faut que tu fasses ça et le problème sera résolu".
Le forum dépanne, mais ne remplace pas le travail d'un professionnel et des heures (ou jours) de travail.
 
Discussions similaires
Haut