cherche un menu qui disparait

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par mailer, 13 Octobre 2005.

1. mailer
    mailer WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    Je cherche le moyen d'avoir un menu comme celui de wikipedia par exemple:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce

Ce menu permet a l'utilisateur de masquer ou d'aficher le menu!
    avez vous un script js qui me permeterais de faire comme ça?
    tout en faisant modifier le clic qui fera afficher ou masquer selon le cas.
    merci

2. opale-cia
    opale-cia WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    regarde la source de la page que tu as donné

Code:
    <script type="text/javascript">
    //<![CDATA[
     if (window.showTocToggle) { var tocShowText = "afficher"; var tocHideText = "masquer"; showTocToggle(); } 
    //]]>
    </script>

3. mailer
    mailer WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui je sais bien, j'ai regardé dans la source avant de poster!
    Mais le problème c'est que même en mettant ce script js je n'arrive pas a avoir afficher et masquer!
    ça n'apparait pas !

4. mailer
    mailer WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir
    personne ?

5. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    leve un peu les yeux au dessus du code javascript, fait des testes avec des copier coller, tu finira par trouver comme un grand

6. mailer
    mailer WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    si je demande de l'aide en postant sur ce forum c'est que les tests ont déjà été effectué.
    j'ai déjà copier et coller la source, afficher tous les scripts javascript,
    mais sans succès, d'ou mon intervention ici!

7. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Alors:

Leve un peu les yeux au dessus du code JS cité précédement, et enregistre la feuille de style sur ton pc ;)

8. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ils ont raison ; je l'ai mis en place simplement sur mon site après lecture de la feuille "js" et du code source.

9. Klik
    Klik Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et donc...

Salut Mailer,
    J'espère que finalement tu as trouvé la réponse à ta question car ça m'intéresse. Ca fait un moment que je cherche à faire cet effet Javascript ms ça marche po :cry: . Ca commence même à me gonfler donc j'attends avec impatience ta lumière salvatrice (oucelle des autres :wink: )

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    eh bien il me semble qu'il suffit de redimensionner le calque à la taille du titre. (1 ligne js :) )

11. Klik
    Klik Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    mais encore...

Merci pour ta réponse e-kiwi,
    Mais j'ai besoin d'un peu plus de pédagogie :oops:
    En fait je prend le code source de la page, je le colle dans DW et déjà là je ne trouve plus le "masquer" "afficher" à part ds le code dans une application javascript.
    Donc quand je lance mon navigateur l'application JS ne marche pas 8O
    Bref dites-moi si j'en demande trop mais faudrait un petit tuto rapidos sur cette astuce.
    Merci d'avance :wink:

12. animostab
    animostab WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2005
    J'aime reçus:
    1
    fait le en CSS toutes les infos sur le site http://css.alsacreations.com/ tu apprendra a utiliser le css au lieu du java script pour faire des menus

En faite pourquoi le CSS c'est que
    Le code est plus léger
    la page mieux comprise par les moteurs de recherche
    la mise en page de tout un site est facilement modifiable avec un seul fichier css externe (tres facile a faire)
    la liberté de design graphique est plus libre
    l' accessibilité est au top
    le css c 'est plus simple et plus efficace que le javascript
    croit moi apprend le css c 'est simple

13. jeff-com
    jeff-com WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    alternative en js :
    Code:
    <div id="div_contenante" class="menu">
       <p>Titre de mon menu <span class="lien_cacher_montrer" id="lien_cacher_montrer; cusor:pointer;" onclick="montrecache()">Cacher le menu</span></p>
       <div id="menu" style="display:block">
           <a href="prout.html">mon lien 1</a>
           <a href="pouet.html">mon lien 2</a>
       </div>
    </div>
    <script type="text/javascript">
    //<![CDATA[
    function montrecache() {
       if (document.getElementById("menu").style.display=="block") { // si le menu est déjà affiché...
          document.getElementById("menu").style.display="none"; // on le cache
          document.getElementById("lien_cacher_montrer").innerHTML="Montrer le menu"; // et on modifie le lien
       } else { // si non...
          document.getElementById("menu").style.display="block"; // on le montre
          document.getElementById("lien_cacher_montrer").innerHTML="Cacher le menu"; // et on modifie le lien

}

}
    //]]>
    </scritp>

J'ai fait ça de tête j'ai pas testé, pas le temps, mais ça devrait marcher, il reste plus qu'à créer un style css appelé "menu" pour le menu qui donnera, par exemple, sa position, sa taille et son habillage, et un autre nommé "lien_cacher_montrer" pour habiller le "faux lien" qui permettra de cacher/afficher le menu

valà, amusez-vous bien !

Chargement...