cherche une idée de Tarif pour faire un url rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis webmaster à mes heures perdus (je code en php/mysql depuis 10 ans mais c'est pas mon métier) et une personne me demande un devis pour que son site soit url rewrité. Je sais le faire mais là n'est pas le soucis. En fait je ne sais pas combien demander pour ça.
Je précise:
- je ne suis pas l'auteur du site (donc je dois découvrir la structure),
- il reçoit environ 500 à 600 visites par jours,
- il n'est pas bien structuré (car beaucoup de fonction en + au fil du temps),
- il y a énormément de contenu,

Pourriez-vous SVP m'indiquer une fourchette tarifaire professionnel pour ce genre de service.

Merci pour votre aide.

WRInaute passionné
Bah à toi de savoir combien de temps ça va te prendre et combien tu veux de l'heure. C'est pas une loterie.

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.

Pour Rog: Alors jack-pot, car les liens sont générés et comme il y a plusieurs milliers de membres, plusieurs milliers d'annonces... je pars en retraite... ;-)

Pour Meeuuuhhh: en fait je pensais sous forme de forfait, car n'ayant pas moi-même coder le site, je ne peux pas trop estimer du temps passer à savoir comment il est fait.

Sinon côté grille tarifaire, pour un programmeur php mysql, avec (en plus des goûts graphiques ;-) une excellente pratique de photoshop et illustrator, très bonnes connaissances de flash et actionscript, à combien estimez-vous le tarif horaire svp ?
J'ai lu qu'un webmaster demandait entre 2 et 3 smic horaires, mais je pense que c'est en fonction des connaissances...
donc SVP à l'argus, combien je vaux ;-) ?

WRInaute impliqué
rog a dit:
1€ par lien minimum

pas un centime de moins

rog

Salut Rog :) : tu às une erreur de grammaire sur ton www en index :

le download center de rog

c'est mon download center, il sert à gérer une logithèque, vous y trouverez differents programmes à télécharger. le script est lui même en telechargement. il n'utilise pas de système de base de donnée et ne nececssite que le moteur php

+++

Nouveau WRInaute
Salut,
Je peux pas chiffrer le nombre de liens car il y a plusieurs milliers de produits, dans au moins une centaines de catégories...
De toute façon ça se fera par une fonction qui remplacera les url avant le rendu de la bufférisation, sinon c'est impossible...
Vos avis...?

WRInaute impliqué
the webmaster a dit:
Salut,
Je peux pas chiffrer le nombre de liens car il y a plusieurs milliers de produits, dans au moins une centaines de catégories...
De toute façon ça se fera par une fonction qui remplacera les url avant le rendu de la bufférisation, sinon c'est impossible...
Vos avis...?

Tu rigoles 30 catégories c'est posssible !!! :)

Ps: qui veutse faire environ allez je dirais 150 euros :arrow:

Re ps : je déconnes je ne connais point la valeur réelle de ce travail .

WRInaute accro
the webmaster a dit:
Salut,
Vos avis...?
le mieux serait de pouvoir changer directement dans le script des pages. Donc après, qu'il y ait 10 produits ou 1 million, ça ne changera pas.
Eventuellement, il faut juste ajouter un script qui va créer les règles inverses de réécriture pour ajouter dans le htaccess pour renvoyer les anciennes url vers les nouvelles et profiter ansi du positionnement des anciennes

WRInaute passionné
merci

je viens de corriger, depuis que je suis passé à office en anglais je n'ai plus de correcteur d'orthographe en français

faudrait que je trouve une solution

j'aimerai bien savoir pourquoi tu trouves que plusieurs milliers d'euros pour faire passer un site dans la categorie " correctement optimisé " correspond au jack pot

tu peux attendre toute ta vie pour trouver un client qui va valoriser ton travai, si tu ne le fais pas toi même la vie devient compliquée

1€ = lien me parait une notion facile a assimiler par le client qui se fatiguera très vite si tu commence à rentrer dans des details techniques

la seule chose que interesse le client est combien va lui rapporter l'update du site

rog

WRInaute discret
rog a dit:
j'aimerai bien savoir pourquoi tu trouves que plusieurs milliers d'euros pour faire passer un site dans la categorie " correctement optimisé " correspond au jack pot
......
la seule chose que interesse le client est combien va lui rapporter l'update du site

+1

En plus je dirait qu'il s'agit aussi de savoir quel genre de site, tu dit qu'il y a plusieurs milliers de produits, dans au moins une centaines de catégories... alors s'il font l'url rewriting toutes les pages vont etre indexées >> résultat : ils vont etre propulsé coté referencement (on parle la de plusieurs milliers de pages) faut juste que tu leur explique pourquoi tu met un tel ou tel prix et pourquoi il doivent te choisir toi, faut aussi que tu n'oublie pas se que ca peut engendrer comme probléme technique et comme travail de plus (t'as dit : il n'est pas bien structuré (car beaucoup de fonction en + au fil du temps), ).

Pour le prix, et comme a dit Meeuuuhhh, evalue le cout de se savoir que tu posséde (cout de la technologie) combien ca va te prendre de temps, la difficulte du travail, le suivie, et tout ca par rapport au marché (Pro ou non)

L
lafleur2004
Guest
medjaz a dit:
résultat : ils vont etre propulsé coté referencement

Sauf si les pages sont déjà indexées, là on peut plutôt prévoir un gros plongeon.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
En faisant "site:domaine.fr" sur google, on trouve aux environs de 2000 pages indexés (en incluant les pages ignorés).

ROG: merci de ton précieux conseil, 1 lien = 1 euro.
Ce que je voulais dire par "jackpot" ;-) c'est qu'il y a plusieurs milliers messages et que chaque messages peut être lu dans une page, donc un lien. A ça s'ajoute les produits... des milliers...

Leonick: Il est impossible de réécrire toutes les urls à la main, elles sont éparpillés dans une quantité de fichier pour certaines, et pour d'autres générés...
Il faut passer par un ob_start() puis un $variable=ob_get_contents()
ensuite on scan la variable à la recherche de liens et on remplace... ainsi pas besoin de se creuser la tête dans les fichiers.
Mais la méthode est la même pour 10 liens ou 3000 liens, donc j'avais pensé à forfaitiser... de plus Il est impossible de déterminer le nombre exact de lien...

lafleur2004: en fait, l'url rewriting est une réécriture et pas un remplacement de liens. Un site avec les urls réécritent avec une bufférisation fonctionne normalement avec les liens anciens et les liens nouveaux, j'ai déjà testé.
Attention, pas pareil si les urls sont réécrites à la main dans les fichiers. Je ne parle pas de ça.
1) Si on mets un lien avec des variables, le fichier htaccess ne reconnait pas alors n'agit pas. Mais le serveur reconnait et interprête.
2) Si le lien est réécris, le fichier htaccess 'reconnait' la forme et donne au serveur l'ancienne écriture (celle du 1)), car sans le fichier htaccess une url réécrite n'est pas comprise par le serveur.
-> donc les liens actuellements repérés par google fonctionneront toujours, mais une fois atterri sur le site, les internautes surferons avec les nouvelles url.
Ensuite google indexera les nouvelles url (les anciennes seront toujours présentent quelques temps c'est sur).
La transition se fera sans soucis, pas de chute.

Bien sûr je n'ai pas le niveau de certaines personnes surfant sur ce forum, si j'ai fais des erreurs sur certains points, merci de me corriger.

WRInaute accro
the webmaster a dit:
en fait, l'url rewriting est une réécriture et pas un remplacement de liens. Un site avec les urls réécrites avec une bufférisation fonctionne normalement avec les liens anciens et les liens nouveaux, j'ai déjà testé.
justement, ça s'appelle "duplicate content" et gg n'aime pas ça. il faut donc ensuite faire une redirection 301 de tous les anciens url vers les nouveaux, pour aussi pouvoir récupérer le positionnement des anciens url

WRInaute passionné
alors la je suis désolé mais rien que ta description de la problematique me donne la migraine

reprendre un site qui a l'air un peu bancale pour le modifier coûte obligatoirement très cher

moi je proposerai une refonte complete du code qui couterait peut être moins cher et qui pourrait tendre vers des évolutions moins douloureuses

rog

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses, et rog, désolé pour la migraine ;-)
En fait la version 2 est prévu mais pour dans un an et demi environ... là c'est le dernier rafistolage en fait.
la V2 intègrera toutes les modifs mais sera propre au niveau code. Mais tant que la société paie... hein...
Surtout qu'ils sont absolument conscient du problème alors bon...

Sinon Leonick merci pour le 301, je savais pas que gg aimait pas ça. J'en prends note.
Mais pour préciser, en fait il faut que le fichier htaccess soit générés (ligne ajouté) à chaque fois qu'une url est remplacé au niveau de la buff. Car le nombre de lien n'étant pas identifiable... je ne vois que cette solution.
Bon ensuite on peux faire une fontion qui véfirie la durée de vie du fichier htaccess, et qui le change toute les 24h... "filemtime()"... pour gagner du temps serveur.

WRInaute accro
the webmaster a dit:
Mais pour préciser, en fait il faut que le fichier htaccess soit générés (ligne ajouté) à chaque fois qu'une url est remplacé au niveau de la buff.
oui, mais si gg appelle l'url www.example.com/index.php?id=5&rub=9, sa récriture n'est pas obligée d'apparaitre dans sa propre page, mais plutôt dans une page en amont. Et si cette page appelante n'est pas crawlée par gg, il n'aura pas la redirection inverse dans le htaccess et il continuera à indexer l'ancien, jusqu'au moment où il crawlera la page appelante, et là, il aura le nouvel url mais s'il ne recrawle pas l'ancien, il n'aura pas la redirection et hop :arrow: duplicate content :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires