choisir un bon hébergeur?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais appel a vous, car je voudrais avoir un bon hébergeur, et je ne connais pas beaucoup dans ce domaine!

Je pensais a iweb pour le nom de domaine et lhébergement!

qu'en penser vous?

avez-vous des suggestion?

merci beaucoup!
 
WRInaute passionné
IWeb ?
Pas trop nom. Un hébergeur français qui facture en $$$ ...
Et puis, les offres sont pas terribles comparés aux champions français (que ce soit en terme de qualité : Sivit, Ikoula, voire le suisse Infomaniak, qu'en terme rapport qualité/prix : OVH, 1&1 -ah non, pas 1&1-).

Pour le nom de domaine, je te sugère BookMyName, OVH, 1&1. La différence ? Le tarif. Pas plus.
Si tu veux acheter américain pour la conversion $/€ ... va voir Godaddy.

M'enfin, on va pas reprendre tous les derniers topics.

D'abord, que souhaites tu héberger ?
- blog, site vitrine = hébergement simple
- site produits = hébergement avec une base de données
- ecommerce = hébergement avec une plateforme sécurisée
- photos = hébergement avec de l'espace disque

bref. C'est comme dire : je veux acheter une voiture : modèle, couleur, nb places, utilisation, options...

PS : apparemment d'après tes posts, il te faut un hébergement pour un blog. En tant que débutant, il te faut :
- un hébergement qui te permette d'installer en 1 clic un blog tel que WordPress (=OVH, 1&1 et tout hébergeur proposant une interface CPanel ou assimilé).
- rien d'autre pour le moment.
 
WRInaute impliqué
Entièrement d'accord avec toi rod,

j'ai 4 sites chez un hebergeur, jamais connu le moindre pépin. SC très performant et ultra rapide à chacune de mes demandes.

Alors qu'en scrutant les avis d'autres utilisateurs, ca balance sèvere sur cet hebergeur
 
Nouveau WRInaute
merci de toute vos réponse,

en fait, oui j'ai un blog mais je me lance pour un vrai site que je fais moi-même! pas toujours facile mais bon!

c'est pour cette raison que je cherche un bon hébergeur!

Merci
 
WRInaute accro
iweb est plutôt pas mal. Ses offres sont très intéressantes quand on prend pour plusieurs années.
Côté support, c'est efficace et rapide.
Après ça reste un hébergeur lowcost. (et canadien, pas français, d'où la facturation en dollar)

OVH... pas mal de problèmes quand même pour l'indexation de sites, etc...

1&1 efficace et pas cher, mais pas intérêt à avoir des problèmes ou à dépasser ses quotas
 
WRInaute occasionnel
Sur du Apache : hiwit.net
Sur du NT : host-web.fr

Tel est mon avis après en avoir testé pas mal depuis 1997.
 
Nouveau WRInaute
je suis aller voir sur ovh et ca ma laire bien!

forfait perso 25G,

est-ce que cest suffisant un site , mon premier en fait!

merci de me répondre
 
WRInaute impliqué
Reponse de normand : ca dépend (du site, de la cible, du traffic visé, de l'architecture...).
Pour les sites a 2 balles version LAMP mutualisé avec 30 visiteurs par jours, on s'en fout (sauf du pays et des ip), tous les hébergeurs se valent et valent les 2euros par mois qu'on met dans leur hebergement. A ce tarif, installer le script qui genere automatiquement le compte dans apache... puis maintenir le serveur est déjà couteux pour l'hebergeur, alors la hotine :) faut pas esperer redémarrer le serveur, pour son site, il y a 900 autres sites sur le serveur.
...
Pour faire tourner un CMS pooubelle LAMP gonflé par 50 plugins programmés avec les pieds et qui recoit 50000 visiteurs par jour, alors il faut un serveur dédié pour apache et un mysql en cluster sur au moins 2 machines.
....

@stirfryfrog
 
WRInaute discret
Je suis chez ovh depuis assez longtemps et ces derniers temps 4 jours de pannes en 1 mois , le temps de reaction est long et meme si le service est la on se demande si les competences y sont également ..
Je suis aussi a la recherche d'un bon hebergeur pour des services pro
 
WRInaute accro
Druidefou a dit:
OVH a beaucoup de problèmes. De plus en plus les quitte pour aller vers une meilleure qualité.

Citons tout de même : -http://www.dinhosting.fr qui est cher mais avec un service très très bon.

enregardant leurs offres ... DNS OVH, load balancing SIVIT (pas sûr que ce soit un vrai hébergeur)
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est aussi, comme bien souvent, une question de budget : plus on a de la marge et plus on aura de chance de trouver chaussure à son pied :wink:

Je ne sais pas si ce sont les "meilleurs", les "pires", mais je suis chez OVH avec un serveur dédié SP Mini, et jusqu'ici ça marche très bien sans aucune panne à noter (il faudra suivre l'évolution lorsqu'il y aura plus de trafic sur mes sites).

En revanche, j'ai eu un temps l'offre "RPS 2 Premium" toujours chez OVH, et honnêtement si le principe semble très intéressant sur le papier, dans les faits je n'ai pas trouvé beaucoup d'avantages en comparaison d'un mutualisé...

Et en parlant de mutualisé, j'ai aussi été client chez Infomaniak pendant 2 ans, et vraiment rien à en redire. Très peu de souci, le service clients est rapide et agréable. Dommage qu'ils ne proposent pas de vraies offres pour des serveurs dédiés, car à coup sûr j'aurais continué chez eux.


++
 
WRInaute impliqué
Rien a reprocher à OVh depuis des années, ils sont un peu longs niveau support parfois mais le service est très bien pour le prix.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Druidefou a dit:
OVH a beaucoup de problèmes. De plus en plus les quitte pour aller vers une meilleure qualité.

Citons tout de même : -http://www.dinhosting.fr qui est cher mais avec un service très très bon.

enregardant leurs offres ... DNS OVH, load balancing SIVIT (pas sûr que ce soit un vrai hébergeur)

Je peux parler pour la qualité du service après vente et les problèmes sont très rares, quand un pourrait se présenter ils anticipent (j'ai été contacté avant qu'un problème arrivent et m'ont aidé à le résoudre). Les réponses sont très rapides et efficaces.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me dois de rétablir quelques vérités. Je ne viens pas faire de publicité, juste répondre publiquement au message ci-dessus.

Din'Hosting est hébergeur depuis 2007. L'infrastructure a évolué au fil des années, mais certaines bases n'ont pas changé :

- nous possédons tous nos serveurs, et ne revendons pas de services
- notre bande passante et la baie sont fournis par SIVIT
- le NS2 et le MX2 sont sur le réseau OVH (AS différent, en cas de panne c'est la moindre des choses).
- nous n'utilisons pas de panel clé en main, pour plus de flexibilité

Accessoirement, nous sommes aussi bureau d'enregistrement pour les .fr

Nous n'avons donc pas de "DNS OVH" ( 8O ), et le load balancer (ainsi que tout le reste) nous appartient. Nous gérons nous même notre parc.

Nous pouvons donc nous considérer comme un vrai hébergeur :p

Bonne fin de journée et bonne continuation,

Laurent,
Gérant Din'Ovation/Din'Hosting
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai dernièrement voulu partir d'OVH, et en cherchant un peu je suis tombée sur Maven Hosting.

Pour le moment je n'ai eu aucun souci. Par précaution avant de m'engager dans quelque chose, je pose souvent quelques questions. J'ai eu des réponses extrêmement rapidement et satisfaisantes.

Je voulais donc juste faire partager ceci, car leurs offres me paraissent plutôt intéressantes et peuvent certainement convenir à certains ^^
 
WRInaute accro
Bah moi, je dis merci à LaurentDH qui eut le courage de venir participer à cette discusion.

Donc...

Merci LaurentDH pour ces éclaircissements;
 
Discussions similaires
Haut