Quel hébergeur choisir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle est j’ai bien besoin de vous :)

Jusqu’à présent, les sites que je faisais étaient hébergés sur free, et je les faisais en local avec EasyPHP.
Désormais, je suis passé à la gamme au dessus :), j’ai un site qui tourne avec du html, php, javascript, mysql et des applications flashs avec webcam en streaming et de la video en streaming, j’ai un serveur flash entièrement codé en java qui est déployé dans Tomcat. J’ai installé le tout en local sur mon PC avec Apache : http, mysql, phpmyadmin et tomcat (pour déployer le serveur flash).
Maintenant je souhaite déployer mon site sur un serveur, genre OVH … mais là j’y comprends pô grand chose …

Ma première question est : dois-je prendre un serveur dédié ou est-ce que je peux choisir un hébergement mutualisé (si oui, lequel) (je vois pas comment je vais déployer mon serveur flash) ?
Si je dois prendre un serveur dédié, est-ce à moi de redéployer tout Apache dessus (comme je l’ai fait sur mon PC) ?
Ensuite, quelle bande passante choisir, sachant que je fais du streaming avec mes applications flashs ?

Please please aidez-moi à choisir la meilleurs offre, je n’ai pas forcément beaucoup de moyen, je ne dois pas me tromper :(

Merci d’avance beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Salut et bienvenue parmi nous !

Le choix d'un dédié, en plus du coût, suppose de bonnes connaissances en administration de serveur. Si tu ne veux pas te casser la tête, essaie un hébergement mutualisé.

Pour ma part, mes sites persos sont hébergés chez Nuxit, en mutualisé, et j'en suis satisfait : bon rapport qualité-prix, bon support technique, possibilité de personnaliser le php.ini, possibilité d'héberger des scripts en PHP 5, URL Rewriting reconnu, bonne entraide entre clients de Nuxit via le forum officieux... À cela tu ajoutes la possibilité d'essayer 15 jours gratuitement et sans engagement. :wink:

Soit dit en passant, pour les essais en local, je te conseille vivement Wampserver : équipe de développeurs très réactive, possibilité d'installer plusieurs versions de PHP (4, 5, et même 6 en dev), de MySQL et d'Apache et de choisir la version voulue, (dés)activation en un clic des modules d'Apache et des directives et blibliothèques PHP... Essayer, c'est l'adopter.
 
Nouveau WRInaute
Je travaille avec Windows et QUE Windows ... :) (on ne peut pas etre bon en tout :))

Victor, je voudrais bien prendre un hébergement mutualisé, mais lequel choisir avec une telle config, je rappelle que j'ai un serveur flash ... comment vais-je faire pour le déployer sur un hébergement mutualisé ? Et donc quoi choisir ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux disposer d'un serveur Flash pour ton hébergement, je crains que tu n'aies d'autre solution que d'opter pour un hébergement sur serveur dédié. :?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement Victor, je le crains … c’est pas grave, c’est l’occasion de s’y mettre maintenant, je ne souhaite pas que cela me coute trop cher dans un premier temps.
Et, en allant lire sur le site de Nuxit, j'ai eu une partie de ma réponse :
Dans quel cas choisir un Serveur Dédié ? ...... Vous avez besoin de faire tourner des applications autres que du Web. Par exemple : streaming, jeux
J'ai du streaming, donc plus de doute je dois prendre un serveur dédié, surtout dites moi si je me trompe .... je ne voudrais pas faire de bourde car les serveurs dédiés sont plus chers (uhm surtout chez Nuxit que chez OVH :) )
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai aucune expérience en dédié ; mais, si tu veux avoir l'assurance d'un bon support technique, je te conseille de choisir Nuxit, OVH ne jouissant pas d'une bonne réputation en matière de support. Et, je le répète, chez Nuxit, en plus du support technique officiel, tu peux avoir de l'aide d'autres clients via le forum (qui comporte un sous-forum sur les serveurs dédiés). :wink:

Quitte à payer plus cher, autant s'assurer que tu auras le moins de tracas possible pour faire tourner tes applications.
 
Nouveau WRInaute
Merci Victor, je suis en train de faire le point sur les offres des serveurs dédiés (j’avais surtout regardé les offres mutualisés, ne sachant pas trop) et j’ouvrirai certainement un autre thread pour en parler, pour etre certaine de choisir ce qui me convient
Par contre, il reste une question à laquelle nous n’avons pas répondu, l’installation sur un serveur dédié se fait comment ? Est-ce que je vais installer Apache dessus ? c’est à moi de l’installer je suppose ? (tout comme j’ai fait sur mon PC) ?
 
Discussions similaires
Haut