Quel hébergeur choisir ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Oui, vous allez me dire que cette question est posée sans cesse, pourtant, croyez moi, pas facile d'avoir une réponse clair. :)

Pour l'histoire, je suis fâché avec OVH depuis 10 ans (ont-ils réellement changés) et je souhaite quitter Nerim (ex Sivit) pour leur prestation pitoyable depuis le rachat.

Donc, en mutu vous avez quoi de frais ?

Sinon, comme c'est pour monter plusieurs sites qui ne demandent que du mutu (1500vu/j chacun), peut-être serait-il intéressant de prendre un "petit" dédié et les y placer ?

Si on tend vers le dédié, vous connaissez des dédié infogérés ou des service d'infogérance qui ne coutent pas un bras ?

Merci
Limanadre
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je suis chez websiteout depuis 6 ans et rien à redire : il supporte sans problème plus de 50 000 v par jour, rapide, et surtout le support est très réactif, le tout en mutualisé.
Bonne journée
 
WRInaute discret
Salut,

A force d'être déçu par les mutualisés (je suis peut-être trop exigeant ?), je suis passé sur un dédié. Tu peux prendre un VPS, c'est moins cher, et pas mal pour se faire la main.

Je ne saurais qui te conseiller en mutualisé, (il parait que hostpapa a une bonne réputation), mais en tout cas je te déconseille vivement le mutualisé chez online.net !
 
WRInaute passionné
J'ai souvent conseillé Infomaniak comme "gros mutualisé", et j'en suis toujours satisfait, donc je le conseille encore.

Attention aux dédiés : il faut tout gérer (notamment la configuration & la sécurité).
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
Attention aux dédiés : il faut tout gérer (notamment la configuration & la sécurité).
Voilà.

D'où ma question...

Est-il préférable de tout faire soit même, donc, que cela prenne beaucoup de temps pour un novice au risque de laisser des coquilles ou gagner son temps et sa sécu en payant un prestataire en infogérance...
Toujours au final, la balance entre le gratuit maison et le payant pro.
 
WRInaute accro
>> pas facile d'avoir une réponse clair

c'est normal. je vais te donner un super exemple. je te pose la question suivante : "quelle voiture choisir". c'est quoi la bonne réponse ? il n'y en a pas.
chacun va te dire "je te conseille une clio car j'en ai une et j'en suis super content", "je te conseille une audi bien plus ..."
c'est strictement la même chose pour un hébergeur. chacun va te donner le sien, et tu ne sera pas plus avancé, car on ne connait pas tes besoins
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> pas facile d'avoir une réponse clair
car on ne connait pas tes besoins

Demande peu détaillée, réponse aléatoire. e-kiwi a totalement raison, un hébergement ne se choisit pas au hasard, et surtout si tu as des besoins techniques spécifiques.

En revanche, tu trouveras de nombreux tuto pour administrer et sécuriser un minimum un serveur dédié (ou vps), et cette option te permettra une totale liberté de mouvement dans le futur.

Si tu ne veux pas t'embêter, fais un tour sur les forums des hébergeurs, et fais un appel d'offre, tu verras bien les coûts et ce qu'on te propose. (je pense que ça tourne dans les ~150€ pour installation d'un serveur web/mail/dns complet)

Après on ne connait pas ton budget, et comme le dit ekiwi, avec 150000€ on te conseillera une voiture, avec 10000€ on t'en conseillera d'autres ...
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> pas facile d'avoir une réponse clair

c'est normal. je vais te donner un super exemple. je te pose la question suivante : "quelle voiture choisir". c'est quoi la bonne réponse ? il n'y en a pas.

Ah ?
Et petit site à 1500 vu, c'est pas un indice.

Si je te dis petite voiture pour aller cherche le pain, c'est aussi un indice.
Si tu me sors Audi quatro, t'a rien compris. ;-)
 
WRInaute accro
Limanadre a dit:
Ah ?
Et petit site à 1500 vu, c'est pas un indice.
Si je te dis petite voiture pour aller cherche le pain, c'est aussi un indice.
Si tu me sors Audi quatro, t'a rien compris. ;-)

Puis je me permettre de signaler que ta formulation n'était pas "un petit site" mais "des"
Limanadre a dit:
Sinon, comme c'est pour monter plusieurs sites qui ne demandent que du mutu (1500vu/j chacun), peut-être serait-il intéressant de prendre un "petit" dédié et les y placer ?

Et qu'entre deux et 40 sites à 1.500 vues jour il y a de la marge
Que le nombre de vues n'est qu'une indication très partielle, bande passante, stockage, etc...
 
Nouveau WRInaute
Limanadre a dit:
plusieurs sites qui ne demandent que du mutu (1500vu/j chacun)
traductions...

Plusieurs, ca ne veut pas dire une multitude. (en l’occurrence, ici, c'est moins d'une dizaine)
mutu, ca veut dire "en partage" de ressources, donc, sans explosion d'utilisation de ressources et/ou bande passante.
1500vu, ca cible un peu le trafic.

:-(


Bref.

Donc :
10 sites max
1500 vu
Pas de grosses ressources utilisés à part quelques phpbb v3
Stockage... moins de 500mo pour la majorité. 1 à plus de 3Go.

bref, plusieurs petits sites en mutu...
 
Nouveau WRInaute
Bon je sais c'est un peu de la publicité directe et je m'en excuse si cela pose problème, mais pour info All4Com via son site d'hébergement (a4c-hebergement.fr), propose à tous (petits et grands) des hébergements mutualisés ou serveurs (données, stockage ou streaming) fournis par 1and1, Ikoula ou Godaddy et bien sur au même prix et aux mêmes conditions qu'en achat direct. (y compris les offres gratuites -attention de bien lire les conditions toutefois- de nos prestataires)
Votre avantage?
*Dans tous nos packs est inclue une ou plusieurs heures d'assistance technique (côté hébergement ou site).
*Nous gérons directement les difficultés qui peuvent survenir avec les prestataires (même avec 1and1 qui n'a pas, à mon sens à tort, bonne réputation dans sa relation client).
*Nous assurons les mises à niveau nécessaires côté hébergement (quand cela est possible) ou serveur.
*Nous assurons le Monitoring et la protection de base (CrawlProtect et CrawlTrack ) de votre site
*Nous vous conseillons en direct gratuitement (assistance live) sur le choix qui convient le mieux à votre projet et à son développement.
Le must pour tester?
Un hébergement sans engagement en PHP3,MySql5, Ioncube et Zend, PlekPanel individuel, Bibliothèque de scripts auto-installables etc... à 1€ par mois... et si vous souhaitez passer à la taille au dessus pour mettre votre site dans de meilleures conditions encore pour son exploitation, il ne vous en coûtera que 3€ par mois avec cette fois ci 10 heures d'assistance incluses.
A vous de voir!
 
Nouveau WRInaute
Limanadre a dit:
... et lorsque je je clic sur "mentions" légales et que je tombe sur une 404, j'ai toute de suite des doutes.
Oui et ça ne m'étonne pas... :lol:
En fait suite à l'offre d'hébergement à 1€ nous avons quelques problèmes d'organisation.
Pour décharger notre WebAgency, dont ce n'est pas le coeur de métier, nous avons du ouvrir en catastrophe www.A4C-hebergement.fr pour la partie purement hébergement (qui n'est d'ailleurs pas terminée puisque nous attendons l'ensemble de la "marque blanche Ikoula") et d'autre part www.a4c-assistance.com pour toute l'assistance qui va avec.

Les sites ont été clonés dans un premier temps et sont en partie opérationnels, sauf ces quelques liens qui vont être remis en service dans la journée.
J'espère avoir répondu à vos doutes et partiellement à vos interrogations.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir signalé ce dysfonctionnement, ça m'a permis de faire accélérer le transfert, les liens vers les informations recherchées sont de nouveau activés.
Nos sites seront encore durant quelques jours un peu "déstabilisés",on ne passe pas sans quelques désagréments de une à trois interfaces de gestion différenciées sans quelques tâtonnements.
Toutefois pas de soucis pour nos clients (et peut-être futurs clients?), tout est OK de leur côté.
Je reste à votre disposition, y compris pour vous apporter notre aide ici, gratuitement, bien entendu.
 
Nouveau WRInaute
Limanadre a dit:
SpeedAirMan a dit:
Attention aux dédiés : il faut tout gérer (notamment la configuration & la sécurité).
Voilà.

D'où ma question...

Est-il préférable de tout faire soit même, donc, que cela prenne beaucoup de temps pour un novice au risque de laisser des coquilles ou gagner son temps et sa sécu en payant un prestataire en infogérance...
Toujours au final, la balance entre le gratuit maison et le payant pro.

Pas toujours. Chez l'hébergeur Elassar.com la secu, infogérance et mises à jours sont inclus
 
Nouveau WRInaute
marco06 a dit:
Pas toujours. Chez l'hébergeur Elassar.com la secu, infogérance et mises à jours sont inclus
Oui,certes mais cela reste un peu cher non ?
Un petit serveur privé virtuel limité pour 7€50 HT par mois, c'est plus du double de ce qu'on peut trouver ailleurs, sécurité incluse.
Par contre la prestation semble assez complète, même si à mon sens pour avoir quelque chose de réellement "confortable" il vaut mieux taper au moins sur un "Médium" et là c'est 17€50HT/Mois :x
 
Discussions similaires
Haut