quel hébergeur choisir??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de créer un site communautaire sur les chiens nordiques mais je ne sais pas quel hébergeur choisir ni quels sont mes besoins en place etc

le site contiendra

-un forum
-système de news qui permettra au membre d' en faire avec commentaires etc
-Un wiki
-Un système d' articles qui permettra lui aussi aux membres d' en faire avec la aussi un système de commentaires
-Une galerie photo avec commentaires
-une galerie vidéo avec commentaires
-peut être la possibilité pour les membres de créer leur blog
-un chat surement intégré au forum
-un système de visioconference peut être

bon là je vous dis comment sera le site quand il sera totalement finalisé mais au début il n' aura sûrement pas tout ça surtout que j' apprend encore le php

Je pense que je devrais atteindre les 1000 visiteurs par jour mais ça peut être moins ça peut être plus


Quels seront donc à votre avis mes besoins en trafic place etc?

Est ce vraiment déconseillé de prendre le nom de domaine et l' hébergement chez le même hébergeur

Vaut t' il mieux au début prendre un hébergeur très pro comme sivit din hosting ou nuxit ou plutôt un hébergeur moin cher comme strato ?

Un budget de 50 euros nom de domaine compris est t' il suffisant?

Pourquoi y' a t' il une telle différence de prix entre des hébergeurs comme sivit et din hosting et des hébergeurs comme ovh ou strato

http://strato.fr/webhosting/index.html

http://www.dinhosting.fr/?page=mutualise

Que me conseillez vous?

meric d' avance
 
WRInaute accro
Pour une entreprise, la fiabilité doit avoir son importance. Surtout pour une boutique.
Après, l'hébergement "pro", c'est quoi ? Je vais en prendre un dit "pro" pour deux sites persos, alors que plein de sites de professionnelles tiennent sur des hébergements persos...
 
WRInaute discret
mouki, pour ce qui est de choisir le type d'hebergement, faut que tu calcul selon tes besoins. d'apres ce que tu as fourni, je pense que le premier pack est suffisant. on a tout de meme 2.5go de stockage et 100go de trafic/moi.

1000 visiteurs x 1mo x 30 = 30go de trafic/mois
pour le stockage, a toi de voir.

moi c'est celui que j'utilise, et c'est amplement suffisant. Apres par contre, le support laisse à désirer
 
WRInaute occasionnel
Pour la gelerie video et la visioconférence.... je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais il est possible que tu ais besoin de fonctions non disponibles en général sur les hébergements mutualisés.
 
Nouveau WRInaute
bah je veux faire une galerie ou les visiteurs proposeront leurs videos et la possibilité pour les utilisateurs de parler entre eux en visio

après je sais pas ce ça nécessite
 
Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
[--Eric--] a dit:
Mouki a dit:
après je sais pas ce ça nécessite

Faut peut-être d'abord commencer par te renseigner là dessus ;-)

Je crois que c'est justement ce qu'il fait ! ;)

oui et comme je le dis je commence seulement le php donc je ne prendrai pas l' hébergement avant 6 mois mais le nom de domaine sûrement avant et même quand j' aurai l' hébergement je ne pense pas que j' aurai le niveau nécessaire la réalisation d' un salon de visio donc là je me renseigne en même temps que j' apprend
d' ailleurs si quelqu' un à la réponse

une autre question

Le streaming quick time sert à quoi? c' est pas aussi simple de diffuser en flash?

Peut t' il servir pour la visio et la galerie video justement? quel avantage présente t' il par rapport aux autres types de diffusions vidéos et audio?
 
WRInaute accro
QuickTime fait du streaming (comme Real : rien ne reste sur le disque du client), tandis que Flash travaille en bufférisation
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
QuickTime fait du streaming (comme Real : rien ne reste sur le disque du client), tandis que Flash travaille en bufférisation

d' accord et au niveau performance qualité etc ça présente un avantage?
 
WRInaute accro
Non, on peut obtenir la même qualité avec les deux systèmes. La différence porte juste sur la mise en cache ou non du fichier reçu.
 
Discussions similaires
Haut