Choix d'url ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion slek
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut,

Vaut t'il mieux une url comme ca :

/171/jeux-xbox.htm

ou
/jeux-xbox-171.htm

171 étant le numéro de l'annonce

Je voudrais savoir en fait si il vaut mieux que "jeux xbox" soit isolé ou si le numéro de l'annonce ne gene pas

Merci

WRInaute occasionnel
en mettant /777/nom-du-jeux.html, tu mets ta page 1 niveau plus profond dans ton site.

Donc, je choisirai plutôt 777-nom-du-jeux.html, d'autant plus que 777 n'est pas un groupe, ni une catégorie, ni une rubrique etc...

tu saisis?

WRInaute discret
jOoL a dit:
en mettant /777/nom-du-jeux.html, tu mets ta page 1 niveau plus profond dans ton site.

Donc, je choisirai plutôt 777-nom-du-jeux.html, d'autant plus que 777 n'est pas un groupe, ni une catégorie, ni une rubrique etc...

tu saisis?

C'est la problématique que j'avais pour les langues de mon site mais on m'a conseillé d'appeler mon-site/fr/page-theme.html plutot que mon-site/page-theme-fr.html

Un avis différent ?

WRInaute discret
je choisirais meme nom-du-jeu-777.html
car plus les termes sont à gauche et plus ils ont de l'importance
or, c'est le titre du jeu qui est important, pas son numéro ;)

WRInaute discret
Assez logique oui...Est ce à dire que pour mon site je dois conserver plutot des adresses comme /prestations-analyse-etudes-fr.html que de créer un sous-répertoire virtuel pour les langues et avoir /fr/prestations-analyse-etudes.html ?

Nouveau WRInaute
Donc mon adresse a l'air plutot pas mal sous cette forme

-www.plusdokaz.com/informatique-Portable-Pentium-IV-2,8-Ghz-488.htm

Par contre le mot "informatique" ne fait pas partie du titre de mon annonce, j'aimerais rien mettre mais si je commence directment ma regle d'ecriture comme ca ca fait buguer d'autres liens :

Code:
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.htm$ popu.....  [L]

Regle avec le mot informatique :
RewriteRule ^informatique-(.*)-([0-9]+)\.htm$ popu.....  [L]

ThAnkS

WRInaute accro
>> je choisirais meme nom-du-jeu-777.html

pas moi, car impossible de savoir combien de tirets avant d arrive au 777, et si dans le nom du jeu i ly a un chiffre, ca va tout mettre en l'ir ^^ donc la variable importante en premier :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires