Choix outil/langage pour créer un site Web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je débute tout juste en informatique et plus particulièrement en création de site Web.
N'étant pas encore familiarisé avec tous les outils/langage possibles, j'aurais besoin de vos lumières pour me guider.
*
Mon but est de réaliser un site Web dans le même style que celui-ci : http://www.sitimmo.com/

Mais je ne sais pas quels outils/langages seraient les plus adéquates.

Avez-vous une idée,

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Salut,

En langage html, css et php mais si tu n'y connait rien c'est un peu peine perdu.

Sinon regarde du coté des CMS, prestashop en particulier dans ce cas.

Bonne chance :)
 
WRInaute impliqué
Effectivement si c'est pour faire un site professionnel, mieux vaut se tourner vers des outils déjà concus, et un prestataire de qualité, car si on ne se donne pas les moyens, ca ne vaut pas le coup à mon avis.
 
WRInaute accro
Apparemment, le site dont tu parles ne fait pas appel à un CMS, et aurait été pondu à la mano. Il te faudra donc un bon éditeur de texte, voire un framework.

Ah oui... j'oubliais! L'outil le plus important: il te faudra un développeur aussi (ne pas oublier sur la liste des courses, c'est important).
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je pense pas que ca soit peine perdu pour un débutant. Ca a pas l'air bien compliqué au niveau des requetes.
 
Nouveau WRInaute
Re,

merci pour vos réponses rapides!

A vous lire, je ne sais pas trop si je dois me lancer dans l'aventure :eek:
Qu'est-ce qui serait le plus difficile à réaliser sur un site dans ce genre là?
 
WRInaute accro
si c'est pour t'entrainer, commence par quelque chose de plus facile.

Si c'ets pour fiare du business, changes ta façon de voir: prends und éveloppeur et tiens en compte dans ton business plan. C'est comme tout: cela se rentabilise. Si tu n'en as pas les moyens, changes alors de projet, celui-ci n'est pas à ta portée.

Bonne réflexion
 
Discussions similaires
Haut