Choix racine du répertoire VS page index

WRInaute impliqué
Bonsoir :)

Je me pose des questions quant au choix à faire entre la racine d'un répertoire et la page index pour le référencement .
Sur mon site , site/répertoire/ a un PR de 5 et site/répertoire/index.php a un PR de 3 .
Cela me semble gâché cette "dilution" . Serait-ce une bonne chose de redirigrer site/répertoire vers site/répertoire/index.php ?
Cela empêcherait en plus que 2 url différentes pour la même chose soient indexées dans Google .

Merci pour vos réponses :)
 
WRInaute accro
Serait-ce une bonne chose de redirigrer site/répertoire vers site/répertoire/index.php ?

c'est automatique je crois.

Il ne te reste plus qu'a faire la chasse aux pages qui font un lien vers index.php et de mettre / a la place.
 
WRInaute impliqué
C'est automatique effectivement , mais l'url est différente pour les deux , et donc il y a un PR différent pour les deux :)
 
WRInaute impliqué
Damned cet homme veut ma mort par épuisement :eek:
Je vais faire ça et utiliser une redirection pour les oublis et les réfractaires .
Merci :)
 
WRInaute accro
oui la redirection est aussi une idée mais j'insiste sur le fait de changer a la pogne un par un les liens qui traineraient. Je prends un exemple simple :

Soit une page de ton site qui a un PR 6 et qui comporte 3 liens :
1 - vers accueil (/)
2 - vers index.php (frequent sur les forums phpBB par exemple ;-) )
3 - vers une autre page

Pour schématiser grossierement, chacune de ces 3 pages auront 6/3 = 2 points de PR.

en virant l'index.php, on remonte a 6/2 = 3 points de PR.

Voila.. C'etait sur un petit exemple mais en prenant de gros volumes, sur des milliers de pages, le gachis est énorme (mais ça tu l'avais compris avec la dilution) .. et ce probleme la redirection ne le resoudra pas car les liens subsisteront et le google il appliquera betement son algorithme... et donc fuite de PR...
 
WRInaute impliqué
rechercher

/repertoire/index.php

Remplacer par

/repertoire/

Ca devrait pas être si long que ca. :D
 
Discussions similaires
Haut