Chute dans Google ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion robine01
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !
J'ai un gros soucis avec mon site http://lesventesprivees.over-blog.net qui à subit une chute total dans Google sans raison évidente ... Je soupçonne le fait que Google ai considéré mon deuxième site (lesventesprivees) comme une copie de l'ancien ( www.blogventeprivee.com ) alors que j'ai simplement laissé a l'abandon ce premier à cause de problème de référencement. Qu'en pensez vous ?! Comment pourrais-je rattraper cela ?!

Merci !

WRInaute accro
tu mlaisses tomber un ndd pour réouvrir un blog via une plateforme de blog ? euh... tu entends quoi par "à cause de problème de référencement" ... ca veut dire blacklist ?

WRInaute accro
>> alors que j'ai simplement laissé a l'abandon ce premier

Et ? Google lui il voit 2 sites avec un contenu similaire donc il va te blacklister. Fait des redirections 301 de l'ancien sur le nouveau.

Nouveau WRInaute
Merci bien pour vos réponses !!
Enfaite le premier est aussi avec over-blog j'ai juste acheté un nom de domaine. Pour blogventeprivee.com j'avais d'abord référencé mon url sans nom de domaine et ensuite celle avec il y en avait deux. Google a donc mis de côté les deux url depuis le bon positionnement de blogventepurivee.com semble impossible il a du être blacklisté ou mis de côté... Bref avec le second blog ( lesventesprivees ) j'avais réussi a obtenir un super positionnement après des heures de travail avec 1000 pages vues par jour donc je suis un peu déçu :s si je supprime mon site à l'abandon Google pourra corriger l'erreur ?!

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires