chute de 50% des pages indexées

WRInaute accro
Bonjour,

cela se confirme, depuis 1 semaine j'ai perdu dans les 150.000 pages indexées, sans raison valable, à part un filtre duplicate content plus strict ?

sur les chiffres d'arrivées depuis les recherches moteurs, cela se ressent :

moteurs.jpg


quelqu'un est dans ce cas ? :(

Merci
 
WRInaute passionné
Baisse de 10-15% par rapport à il y a 2 semaines, avec 10% de pages indexées en moins. Je suis en train d'essayer de trouver des solutions à ce filtre...
 
WRInaute accro
Re: chute de 25% des pages indexées

e-kiwi a dit:
sur les chiffres d'arrivées depuis les recherches moteurs, cela se ressent
on dirait que tu augmentes tes visiteurs au vu de la courbe, non ?
Sinon, comment connais-tu le nombre de pages indexées ? car dans la GWT je n'ai pas toujours la correspondance avec le nombre de pages obtenu avec site: des fois en plus, des fois en moins
 
WRInaute accro
>> on dirait que tu augmentes tes visiteurs au vu de la courbe
regarde la semaine dernière, ça tombe d'un coup :(

>>comment connais-tu le nombre de pages indexées
je fais la moyenne sur 20 data centers.
 
WRInaute occasionnel
Idem pour moi;

Baisse du trafic de l'ordre de 20% depuis une bonne semaine et ne sais pas d'ou cela peu venir.

J'ai même remarqué que sur une requette bien précise et convoitée que les matins pendant une petite demi heure j'étais en tete avant de replonger en 18 eme.
Je ne sais pas comment prendre cela.
 
WRInaute passionné
Ce qui est rigolo chez moi, c'est que je garde mes positions sur mes mots-clés concurrentiels, c'est sur la longue traîne que le bât blesse...
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai cela fait souvent le yoyo.
J'ai deux boutiques zlio et des fois les liens sont pris en compte des fois non.
Voir même link:boutique...... aucun lien trouvé. site inexistant.????????????
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>>comment connais-tu le nombre de pages indexées
je fais la moyenne sur 20 data centers.

Le meilleur outils n'est pas la commande site mais bien l'outils webmastertools de Google avec le nombre de page avec des liens internes :wink: Celle là ne reprend que les pages réellement indexées (utilisées dans les recherches et surtout les résultats) par GG.

Pour cet outils, tu peux me faire confiance, je le suis sur mes sites depuis des mois :twisted:
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Ce qui est rigolo chez moi, c'est que je garde mes positions sur mes mots-clés concurrentiels, c'est sur la longue traîne que le bât blesse...

+1, idem chez moi

En fait c'est un petit peu plus compliqué car globalement je n'ai pas perdu en positionnement (quelques petites variations mais rien de méchant) ; par contre le trafic en a pris un coup depuis une petite semaine :?

Au niveau des images notamment...
 
WRInaute passionné
Ah ben tout pareil mes jojos :) une baisse de visites constatée sur la semaine dernière ... j'avais mis ça sur l'e-marketing plus souple mis en place mais aux vues du post je vais suivre ça d'un peu plus prés ;)

-> pas bougé sur le positionnement dans les SERPs (même si en plus ça se tire la bourre sur ma thématique ... les nouveaux sites sortent comme des petits pains (on se croirait aux champignons))

-> et en effet une baisse des pages indexées aussi, les images encore plus flagrant (mais il y a t-il un lien ?)

Et comme vous tous, actuellement pas de réelles raisons trouvées...

Bon et là, on risque de paraitre très con ybet, ou se trouve le nb de pages indexées dans les GWT? Parce qu'a part dans le menu Statistiques sur l'index , le lien qui pointe vers la requête site: je vois pas 8O
 
WRInaute impliqué
raljx a dit:
Bon et là, on risque de paraitre très con ybet, ou se trouve le nb de pages indexées dans les GWT? Parce qu'a part dans le menu Statistiques sur l'index , le lien qui pointe vers la requête site: je vois pas 8O

Si tu as un sitemap ultra complet : sous l'onglet sitemap sinon je vois pas !
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
Bon et là, on risque de paraitre très con ybet, ou se trouve le nb de pages indexées dans les GWT? Parce qu'a part dans le menu Statistiques sur l'index , le lien qui pointe vers la requête site: je vois pas 8O

GWT -> Liens -> Pages avec des liens internes -> Puis le nombre de pages total est indiqué dans la pagination.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
idem sur WRI : baisse de ~10% en moins de 15 jours (je parle de trafic, pas de pages indexées, je n'ai pas vérifié)
sur quelques centaines de mots-clés stratégiques, je n'ai pas baissé
ce qui m'a surpris c'est qu'il y a aussi une baisse des autres accès (directs et liens), mais ça m'étonnerait que les internautes soient moins nombreux en ce moment...
j'espère que cette baisse va s'arrêter, car j'étais plutôt habitué à une courbe comme celle de notre kiwi :)
 
WRInaute passionné
Merci dadovb ... en effet il y a une legere difference avec la commande site. Il semble cependant qu'il y certaines URL referencées dans les GWT mais qui n'apparaissent pas dans les resultats de recherche.

Exemple : certaines de mes url avec des variables en GET (moteur de recherche) apparaissent bien dans les GWT mais pas sur GG via site:domain.tld/file.php
 
WRInaute accro
raljx a dit:
Merci dadovb ... en effet il y a une legere difference avec la commande site. Il semble cependant qu'il y certaines URL referencées dans les GWT mais qui n'apparaissent pas dans les resultats de recherche.

Ca ca dépend des sites ... chez moi, ca varie entre 1/3 et 1/4 (et encore, la commande site ne donne pas toutes les pages ...).
 
WRInaute accro
après 3-4 jours de baisse, le site repart à la hausse, donc pour moi fini les frissons. il a "nettoyé" peut-etre les pages intelligemment, car j'ai encore une baisse (je suis à 250.000 alors que la premiere baisse m'avait ammené à 320.000 à la place de 500.000, mais pas de baisse notable de visites Google.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
idem sur WRI : baisse de ~10% en moins de 15 jours (je parle de trafic, pas de pages indexées, je n'ai pas vérifié)

NB: Pas mal de phpBB Critical Error, ces 15 derniers jours... ça peut être une explication ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
WebRankInfo a dit:
idem sur WRI : baisse de ~10% en moins de 15 jours (je parle de trafic, pas de pages indexées, je n'ai pas vérifié)

NB: Pas mal de phpBB Critical Error, ces 15 derniers jours... ça peut être une explication ;)

C'est vrai qu'on peut plus trop venir flooder entre 18h et 20h :mrgreen:
 
WRInaute accro
au final, sur 3 semaines j'ai quand même perdu 50% des pages indexées, passé de 500.000 à 250.000. même si le trafic en souffre très peu, j'aimerai bien connaitre la raison, les articles existent vraiment, il ne peut pas y avoir de duplicate content. qu'elle peut en être la raison à part un duplicate ?
 
WRInaute accro
sachant que dans GMT, dans "pages avec liens internes" j'ai 1 153 352. mais ça me dit pas si elles sont référencées ...
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
au final, sur 3 semaines j'ai quand même perdu 50% des pages indexées, passé de 500.000 à 250.000. même si le trafic en souffre très peu, j'aimerai bien connaitre la raison, les articles existent vraiment, il ne peut pas y avoir de duplicate content. qu'elle peut en être la raison à part un duplicate ?

je suis exactement dans ton cas ...

Au mois de septembre, après avoir mis en place d'un nouveau script de recherche j'étais monté en page indexées a plus de 250% c'etait ENORME !!! (GG indexait tous les résultats, puis mi-octobre / début Novembre retour à la normale (enfin suppression des pages de résultats dans les SERPs) et depuis régulièrement une baisse des pages (environ 30 à 40% sur 1 mois jusqu'à aujourd'hui) mais aucunes incidences flagrantes par contre sur le positionnement voire même quelques progressions sur certains mots clés restés en plan depuis plusieurs mois.

Je suis toujours en croissance (en VU et VISITES) mais beaucoup moins flagrante que le mois dernier.

Je constate la même perte de pages indéxées pour 2 de mes concurrents mieux placés que moi.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
HawkEye a dit:
WebRankInfo a dit:
idem sur WRI : baisse de ~10% en moins de 15 jours (je parle de trafic, pas de pages indexées, je n'ai pas vérifié)

NB: Pas mal de phpBB Critical Error, ces 15 derniers jours... ça peut être une explication ;)
j'espère que c'est l'explication, même si ça m'embête bien ces surcharges... j'y travaille...
 
WRInaute passionné
encore une fois je ne peux t'aider moi j'en suis toujours aux alentours de +25% de moyenne :) + progression de 50% dans le traffic :)-) :)) + grosse progression dans les SERp !!!
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
au final, sur 3 semaines j'ai quand même perdu 50% des pages indexées, passé de 500.000 à 250.000. même si le trafic en souffre très peu, j'aimerai bien connaitre la raison, les articles existent vraiment, il ne peut pas y avoir de duplicate content. qu'elle peut en être la raison à part un duplicate ?

J'ai dû regarder ce site de très très près cette semaine (vu que vos jolies commerciales sont venues me fourguer de la pub dessus), et j'ai bel et bien relevé des problèmes de duplicate content.

Ils n'expliquent probablement pas l'ensemble du problème, mais ça peut te filer des pistes. Tu peux me mailer si tu le souhaites ;)
 
WRInaute passionné
bah, viens d'arriver au bureau et tout est redevenu comme avant pour mes pages :( pourtant j'ai bien testé plusieurs DC ce matin ... peut etre un pas a jour ...
 
WRInaute accro
encore 30.000 de perdues .... au final en 1 mois je suis passé de plus de 500.000 pages indexées à 219.000 aujourd'hui ... au secouuuurs
 
WRInaute passionné
Salut msieur ekiwi
pour ma part malgré une remontée fulgurante qui a durée un peu plus de 1h :) moi aussi les pages se desindexent regulierement depuis plusieurs mois.

Un changement cependant sur tous les DCs. l'indexation est montée sur GG.com +42% mais baisse toujours sur le GG.fr ce qui me parait totalement irrationnel ... Mes positions ne bougent pas, mon traffic en provenance de GG augmente toujours ... Il m'est impossible de comprendre pourquoi :\ j'en suis meme arrivé a ne plus regarder ... un de mes concurents a carrement chuté pour tomber en dessous de moi (niveau pages indexées) alors qu'il reprensent au moins 5x plus de pages ...

Mes pages de recherche qui etaient indexees avant ne le sont plus alors que sur un autre concurent elles y sont encore (des pages de recherche qui ne donnent pas de resultats mais qui pointent toutes vers une pages du site)

La commande sitre ne deviendrais-t-elle pas aussi bridée que la commande link ?
 
WRInaute accro
J'ai quand même une baisse des chiffres moteurs, donc je pense que ces pages ne sont plus trouvées dans les recherches. je vais approfondir et tester toutes les url crées pour une journée
 
WRInaute passionné
pour répondre à la question première,
j'ai un peu le même cas que toi, un de mes site (un tout petit, aucune comparaison avec le tien)
avais 5500 pages indéxés depuis près d'un an, en constante progression (+10 / 15 pages par jour)
et la.... plus que 315 pages indexées, depuis quelques jours :-/ en baisse... (400 hier)..
une vraie peau de chagrin :-/

j'ai pas encore de soluce... mais je cherche :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous et bonne année :D

J'ai le même problème que toi e-kiwi depuis mi-décembre :

Chute du nombre de pages indexées de 250000 à 80000 maintenant avec http://www.pages-france.com et le nombre de pages indexées continue à baisser régulièrement. C'est la crise :roll:

Pour moi, c'est arrivé a priori en même temps que la déclaration d'environ 40000 nouvelles pages dans mon sitemap ..??.. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet ...
 
WRInaute passionné
Une idée comme ca (je ne sais pas si ca peut s'appliquer à ton site e-kiwi)
peut être un resserage (très) drastique du filtre duplicate...
dans mon cas ca pourrais être ca...

google pourrait désindéxer les page un peu trop "duplicate" !?
allez savoir :)
 
WRInaute accro
J'ai un peu fait le trou du site de ton WWW. Déjà la commande site me donne 844.000 pages sur GG.be . Dans trends, ton site monte aussi en visiteurs.

Fait un petit tour sur des vieilles pages (genre 2004), grisées mais correctement reprises dans la commande site et dans le cache. A mon avis, c'est plus une suppression de très anciennes pages qu'autre chose le nombre de pages que tu vois (je suppose par la commande link?), à moins que ce soit comme dit raljx GG.ffr qui déconne.

Grosses pertes de visiteurs via les moteurs? même si par les outils standards, pas facile d'analyser un tel nombre de pages.

Une remarque néanmoins, j'ai l'impression que beaucoup de sites descendent en visiteurs (selon Trends), pas eut la remontée habituelle de septembre ou trends fonctionne pas correctement.
 
WRInaute accro
ton chiffre doit etre dû au fait que tu es en belgique.

mon site augmente en trafic, mais pas grace aux requetes Google, tout augmente sauf lui (notoriété, acces dirests, google images, Google News en hausse, lui perd 5%). quant aux pages, je fais la commande site: par année, et toutes baissent
 
WRInaute passionné
depuis ton post j'ai régulièrement contrôlé mes pages indexées ... de plus en plus sur GG.fr j'ai, soit 1 520 000 pages (en baisse régulière depuis plusieurs mois) le plus souvent en résultat et de plus en plus certains DCs me sortent 3 350 000 pages, je n'ai pas encore determiné lesquels... sur GG.com cela ne se produit pas ...
 
WRInaute accro
et bien ybet a réussi à sortir un beau 844.000 pages indexées pour mon site, alors que j'y suis jamais arrivé et qu'au bout de 3 fois, il est bien tombé sur les 197.000...
dans le WT, je suis passé de > 1.000.000 pages avec lien interne à 750.000, bizarre. la baisse avait déjà eu lieu lorsque j'ai vérifié le premier chiffre.
 
WRInaute impliqué
Il me semble qu'il y a un filtre de duplicate très performant qui filtre les pages similaires sans être duplicate : du type fiches produit par exemple, il n'en garde alors qu'une :cry:
 
WRInaute passionné
Bellegarde-webb a dit:
Il me semble qu'il y a un filtre de duplicate très performant qui filtre les pages similaires sans être duplicate : du type fiches produit par exemple, il n'en garde alors qu'une :cry:

ce serais la mort de pas mal de site ca :-/
un simple catalogue produit passerais à la trappe ?
c'est pousser un peu loin je pense...
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il y a une notion de poids et mesure en fonction des sites. Selon moi sans parler de cas par cas, GG est obligé de structurer en fonction du trafic et des solutions propriétaires que l'on utilise dessus ...

En effet, je ne pense pas que GG plombe des sites a fort trafic seulement par un update de ses filtres duplicate ou autre (il ne faut pas oublier qu'un site a fort trafic lui apporte (dans la mesure ou on travaille en autre avec sa solution adsense) un certain intérêt financier. (je ne parle pas de l'histoire de bmw par exemple qui jouait trop avec le feu)

Dans le cas d'e-kiwi cela est peut être différent. Malgré que je suppose qu'il développe dans un esprit d'honnêteté (whitehat), il faut rappeler une chose par rapport aux posts, c'est que même si je baisse en pages indexées je n'ai à mon niveau aucune dégradation du positionnement en SERPs ainsi qu'en trafic direct de Google, j'ai seulement une correspondance avec lui sur une difficulté de pages indexées en baisse, mais cela peut éventuellement amener a établir une bride d'explication sur une baisse que je constate généralement sur les gros sites ...

et bien ybet a réussi à sortir un beau 844.000 pages indexées pour mon site, alors que j'y suis jamais arrivé et qu'au bout de 3 fois, il est bien tombé sur les 197.000...
dans le WT, je suis passé de > 1.000.000 pages avec lien interne à 750.000, bizarre. la baisse avait déjà eu lieu lorsque j'ai vérifié le premier chiffre.

Tout pareil j'ai sorti en gros la même différence pour ton site e-kiwi et egalement le mien. A une époque (1 ans ou 2) les différences entre les DCs étaient constatées mais ce mettaient a jour rapidement. Cela semble ne plus être le cas car je traine ca depuis au minimum 4 mois. D'un autre coté si je calcule mes annonces en ligne + mes pages de listings + mes pages de départements + mes pages de villes + toutes les pages en dehors de mes annonces, j'arrive en effet à un nombre se rapprochant sensiblement des résultats des pages indexées de GG.fr ...

As-tu calculé ce rapport ?

Je tague le post pour le suivre...
 
WRInaute accro
>> des sites a fort trafic
assez oui, > 1.600.000 VU/mois

>> dans la mesure ou on travaille en autre avec sa solution adsense
Oui, j'ai du adsense

>> je suppose qu'il développe dans un esprit d'honnêteté
Oui, aucune technique froduleuse :)

>> As-tu calculé ce rapport ?
déjà j'ai 600.000 articles. ajoutons y les rubriques, les commentaires, les profils internautes, disons 700.000 pages réelles
 
WRInaute discret
J'observe aussi ce phénomène sur mon site, le nombre de pages indéxées varie de 15 à 20% suivant les jours.

Je constate aussi un autre phénomène, google indexe et fait ressortir les pages mises en avant sur la home très rapidement (quelques minutes à max 2h), ces pages disparaissent ensuite quelques jours (elles ne sont plus dans l'index) avant de revenir à la même position qu'au début.
 
WRInaute passionné
snowman a dit:
J'observe aussi ce phénomène sur mon site, le nombre de pages indéxées varie de 15 à 20% suivant les jours.

Je constate aussi un autre phénomène, google indexe et fait ressortir les pages mises en avant sur la home très rapidement (quelques minutes à max 2h), ces pages disparaissent ensuite quelques jours (elles ne sont plus dans l'index) avant de revenir à la même position qu'au début.

mais cela n'explique pas une baisse généralisée ...

@e-kiwi : oui je sais en gros ton trafic :mrgreen:
et j'en reviens a une idée globale actuelle a savoir que j'ai l'impression (mon avis bien entendu) que GG se rapproche plus d'une vérité de pages réelles et qu'il met moins de temps qu'avant a désindexer les pages sans interets (style les pages de recherches)

Le seul truc différent entre nous c'est le trafic qu'il t'amène. Moi a aujourd'hui je n'ai pas de baisse de trafic de GG ce qui fait de ma position une position plus sereine en terme de responsabilité et technique mais si cela peut être une explication, tu peux donc descendre encore de quelques milliers de pages (et moi aussi) afin de n'être indexé que sur tes pages réelles. peut être une politique marketing et surtout technique de GG ? bon apres je m'avance sur de l'opacité continuelle :) mais bon quand tu trouve pas de réponse :\
 
WRInaute accro
raljx a dit:
et j'en reviens a une idée globale actuelle a savoir que j'ai l'impression (mon avis bien entendu) que GG se rapproche plus d'une vérité de pages réelles et qu'il met moins de temps qu'avant a désindexer les pages sans interets (style les pages de recherches)

en suivant depuis des mois le nombre de pages avec liens internes sur 4 sites, c'est aussi mon avis. Ca varie à chaque mises à jours. Sur un petit site qui reprend des annonces et un agenda d'activité, toutes celles dépassées depuis quelques semaines disparaissent automatiquement, même avec au moins 1 lien interne restant.

et comme e-kiwi (en se basant sur trends), pas de réelles modifications du nombre de visiteurs. GG a juste l'air de faire le ménage pour gagner de la place sur ses serveurs.

Une autre idée ... Lorsque j'ai fait tous les tests de sanctions, des pages n'apparaissaient pas dans le cache mais à la troisième ou quatrième tentative, elle revenaient (souvent avec une date de plus de deux mois). Une possibhilité serait qu'il sauvegarde les pages peu visitées sur des serveurs de sauvegarde (un peu comme les librairies de bandes de sauvegarde sur les serveurs qui libèrent l'espace disque en transférant les fichiers pas utilisés sur des bandes et les récupèrent uniquement à la demande) .... Dans le cas de ladepeche, le nombre de pages reprises sur la commande site seraient uniquement celle effectivement sur les serveurs sans la partie sauvegarde.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
.... Dans le cas de ladepeche, le nombre de pages reprises sur la commande site seraient uniquement celle effectivement sur les serveurs sans la partie sauvegarde.

théorie intéressante... ca rejoins ce que j'ai dis en mp

moi même a dit:
ou sinon... peut être google procède t-il à un "archivage" / "allègement" de son index pour les pages les moins visitées.... mais ce serais curieux quand même....
 
WRInaute accro
allez je vais vous rajouter une varaible à mon problème, occultée jusqu'à présent, mais qui a peut-etre osn importance.

en Juin 2008, j'avais 200.000 pages indexées, car pas de plan de site.
au premier Juillet, j'ai mis un plan du site qui permet d'atteindre n'importe quel article en 4 clics depuis la home. en Juillet, je suis donc passé de 200.000 à 497.000, puis une petite augmentation tous les jours jusqu'en Octobre/Novembre, date à laquelle la chute a commencée.

Goole n'avait donc pas dans son index toutes ces pages articles (ou les avaient oublié faute de lien) jusqu'en Juillet.
 
WRInaute passionné
Argghhhhh

juste au moment ou on approchait vaguement peut-être de l'intangible vérité :)

Aurais tu été victime d'un spasme de google ? qui n'aurais "peut-être" rien à voir avec le sitemap que tu aurais ajouté ?
ou GG aurais changé un tantinet sa politique pour les sitemap ?
 
WRInaute accro
ce n est pas un sitemap, c'est une navigation sur le site pour atteindre tous les articles, classés par date
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
allez je vais vous rajouter une varaible à mon problème, occultée jusqu'à présent, mais qui a peut-etre osn importance.

en Juin 2008, j'avais 200.000 pages indexées, car pas de plan de site.
au premier Juillet, j'ai mis un plan du site qui permet d'atteindre n'importe quel article en 4 clics depuis la home. en Juillet, je suis donc passé de 200.000 à 497.000, puis une petite augmentation tous les jours jusqu'en Octobre/Novembre, date à laquelle la chute a commencée.

Goole n'avait donc pas dans son index toutes ces pages articles (ou les avaient oublié faute de lien) jusqu'en Juillet.

Google reviendrait à un nombre d'avant .... j'en doute un peu. A mon avis d'autres sites ont cette descende s'en qu'on ne regarde vraiment.

Mais c'est vrai qu'en réfléchissant, mon site principal en reprend moins de 2000 alors qu'il y a un an il en affichait plus de 20.000. J'en avais conclus qu'il avait supprimé des pages du forum plus visitées depuis des lustres. Mais ca m'a jamais vraiment inquiété.
 
WRInaute accro
Oui, pour moi ce ne sont pas les memes pages, car avant, j'avais que des recentes, là j'en ai de toutes les années, et a chaque chute, toutes les années sont touchées
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
Oui, pour moi ce ne sont pas les memes pages, car avant, j'avais que des recentes, là j'en ai de toutes les années, et a chaque chute, toutes les années sont touchées

mais pas les récentes ??
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Une petite question en passant , comment faites vous pour savoir avec precision quelles sont les pages qui ont disparues ?
 
WRInaute passionné
@ e-kiwi :
lafleur2004 a dit:
e-kiwi a dit:
au final, sur 3 semaines j'ai quand même perdu 50% des pages indexées, passé de 500.000 à 250.000. même si le trafic en souffre très peu, j'aimerai bien connaitre la raison, les articles existent vraiment, il ne peut pas y avoir de duplicate content. qu'elle peut en être la raison à part un duplicate ?

J'ai dû regarder ce site de très très près cette semaine (vu que vos jolies commerciales sont venues me fourguer de la pub dessus), et j'ai bel et bien relevé des problèmes de duplicate content.

Ils n'expliquent probablement pas l'ensemble du problème, mais ça peut te filer des pistes. Tu peux me mailer si tu le souhaites ;)

tu as pu déterminer si tu avais du duplicate alors ? parce que moi je crois que j'ai une piste :) Je viens de me rendre compte que des pages de mon site sont en duplicate.

Je m'explique : sur mon site on peut consulter une fiche soit par le moteur de recherche ou les rubriques principales, soit par départements.

Le rewrite de l'URL de cette fiche comporte les mots clés que je vise bien entendu mais lorsqu'on recherche par départements, le rewrite inclut le num et le nom du département dans l'URL je me retrouve donc avec 2 URLs differentes, 2 titres différents pour une même page avec seulement quelques modifications notamment sur la balise H1.

Lorsque je tape dans GG.com l'ID de cette fiche j'ai 1 résultat + 1 page ignorée (celle avec le departement) bon deja c'est pas bon :|

Lorsque je choisi Pages : France je n'ai qu'1 seul résultat (et surtout pas de pages ignorée)

1 - ca peut expliquer que j'ai plus de résultats (avec la commande site:mondomain.tld) sur GG.com que sur GG.fr dans la mesure ou, et je n'en suis pas sur, la commande site prends en compte les pages ignorées.

2 - lorsque, sur le GG.fr, je tape l'URL exacte de la page en duplicate elle sort, lorsque j'essaye sur GG.com elle ne sort pas 8O

Ca aurait été logique qu'elle sorte sur GG.com et pas sur GG.fr puisque le .com dit qu'il y a bien une page ignorée ?
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
...depuis en une semaine j'ai fais - 50 %, amis mon trafic est plus ou moins stable !!!...

Comme quoi, ca à l'air général, et non pas ciblé...
ca ressemble à un filtre qui se resserre au petit à petit qu'autre chose :-/
 
WRInaute accro
>> comment faites vous pour savoir avec precision quelles sont les pages qui ont disparues ?

je fais des :
site:www.ladepeche.fr/article/2008
site:www.ladepeche.fr/article/2007
site:www.ladepeche.fr/article/2006
site:www.ladepeche.fr/article/2005
...
:)

je répète : j'ai théoriquement 700.000 pages à indexer, donc ce n est pas du duplicate content.
 
WRInaute accro
ce n est pas tres grave ça, je penche pour des mises à jour AFP, comme elle change le titre de l'article, elle change aussi son URL, donc cela crée un nouvel article pour Google, mais c'est assez rare, dailleurs là c est 1/28, on est loin de mes 60% de pages desindexées
 
WRInaute accro
surtout qu'il connait cette page depuis 1 an théoriquement, pourquoi il nous la sort comme "depuis dernières 24h" ?
 
WRInaute accro
ah Oui ok.

bon le problème , c'est quoi faire de ce test ... ça ne m'aide pas à comprendre le problème :) je pense qu'on est tombé sur deux cas spécifiques, une AFP mise à jour, et une page présente sur Google + Google vidéo. je ne sais pas si ces cas sont exploitables
 
Nouveau WRInaute
ca vaut ce que ca vaiut mais j'ai constate une baisse de 40 % de mon traffic sur les 10 jours Noël / nouvel an. Je ne pense pas qu'il fialle s'en inquieter outre mesure. Certains sites/blogs ont un lectorat de personnes qui se connectent en majorite du bureau, d'autre de la maison et du coup certtains peuvent voir leur traffic augmenter en temps de fêtes alors que d'autres dégringolent...
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
ah Oui ok.
bon le problème , c'est quoi faire de ce test ... ça ne m'aide pas à comprendre le problème :) je pense qu'on est tombé sur deux cas spécifiques, une AFP mise à jour, et une page présente sur Google + Google vidéo. je ne sais pas si ces cas sont exploitables

pas sur sur... ces 2 cas sont ultra précis, et ta baisse de page indéxée est pour le moins...extrème...
je pense pas qu'il y ai un rapport entre cette baisse et ces 2 cas en particulier.... a moins que tu ai 400.000 cas particuliers sur ton site
(ohhh comme tu en as de la chance :) ok ok c'est pas drole... je :arrow: )
 
WRInaute passionné
allez petit tour de bon matin du cote de la commande site et c'est encore 20 000 pages en moins pour moi :\

Par contre j'ai constaté une explosion de l'exploration de mon site depuis début décembre ...
 
WRInaute accro
j'ai perdu que 1.000 :) mais je n'ai pas vraiment une grosse baisse des visites moteurs. on fais cette semaine un gros scrore, mais bon c'est la rentrée, j'attend la semaine prochaine pour tirer les conclusions
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
raljx a dit:
mais ce resultat n'est pas présent sur GG.fr
tu sais que tu viens d'écrire le millionième post de WRI ???
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 00#1000000
mais vu qu'il y en a une tripotée qui ont été supprimés, on fêtera dignement le million quand ce sera affiché en bas de la page d'accueil du forum :)

ah ben j'ai au moins gagné 2 ans de formation gratuite non ? :mrgreen:
en tout cas bravo à toi !!
 
WRInaute accro
franchement, je suis en train de laisser tomber... étant donné que je suis en train de refaire la page article, je vais la prévoir plus légère en code et éléments présents sur chaque page pour baisser le taux de similitude de la page, mais là je n'ai plus vraiment d'explications
 
WRInaute passionné
Bah peut pas y avoir de similitudes si importantes entre 2 articles !! (pas le meme sujet, pas le meme texte) meme si les liens connexes se ressemblent ...
 
Nouveau WRInaute
Salut j'ai le même problème que toi, une grosse chute de trafic + des centaines de pages désindexer depuis 3 jours. J'ai eu le même problème à la précédente google dance et c'est revenu au bout d'une semaine, j'ai très peur mais je croise les doigts.
 
WRInaute passionné
meaxc a dit:
Salut j'ai le même problème que toi, une grosse chute de trafic + des centaines de pages désindexer depuis 3 jours. J'ai eu le même problème à la précédente google dance et c'est revenu au bout d'une semaine, j'ai très peur mais je croise les doigts.

le trafic n'est pas réellement remis en question dans ce fil ... seulement une désindexation de pages ...[/i]
 
WRInaute passionné
si la page qui est désindexée se trouve dans les abimes des résultats voire n'apparaisse même pas, je doute qu'elle fasse perdre 1 visite ;)
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
Bonjour,
Inversion de la tendance ce matin , GG Réindexe pour moi et vous ?

Fou ca 8O j'allais justement ecrire le meme post que toi ...
en verifiant a l'instant les URL indexees dans les dernieres 24h j'ai remarqué qu'il me reindexe toute les pages de recherches.

Pages sous la forme domain.tld/recherche.php?mot=&dep=....

pages qui en Novembre 2008 etaient indexées puis qui ont disparu ensuite ...
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
rien du tout pour moi ...

35000 pages en plus pour moi entre hier et aujourd'hui 8O
ca faisait longtemps ...

e-kiwi : je te sors 1 040 000 pages sur GG.fr ce matin pour la requete site:ladepeche.fr
mais toujours 159 pages en contenu similaire dans les dernieres 24h
 
WRInaute accro
>> je te sors 1 040 000 pages sur GG.fr ce matin pour la requete site:ladepeche.fr

lol et moi 192.000 ... c'est quoi l'IP de ton data center ?
 
WRInaute passionné
Je viens d'arriver au bureau et c'est : 266 000 pages pour toi sur le .fr :lol:

euh tu la chopes ou l'IP du DC quand tu fais une recherche classique dans google ?
 
Discussions similaires
Haut