WordPress Chute de pages indexées

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Tibo36, 7 Mars 2020.

1. Tibo36
    Tibo36 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

sur un de mes sites, j'ai une chute de positionnement inexpliquée :

upload_2020-3-7_11-17-10.png
    Au niveau de la couverture c'est pas trop mal, ça correspond aux pages que je souhaite indexer :
    upload_2020-3-7_11-18-19.png

upload_2020-3-7_11-29-52.png

ce qui est bizarre c'est cette chute sur le nombre de page valide sur mobile :
    upload_2020-3-7_11-19-23.png

pourtant mes pages sont bien valides :
    upload_2020-3-7_11-21-8.png

les seuls problèmes :
    upload_2020-3-7_11-25-33.png

Les seuls blocages sont des robots.txt qui bloquent des choses pas très importantes :
    upload_2020-3-7_11-27-5.png

mais je ne pense pas que ça soit ça qui impose un "blacklistage" entière du site.

Auriez-vous une idée ce qu'il se passe sur ce site ?
    Merci d'avance

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
    regarde quelles pages ont perdu le plus de clics, vérifie si elles sont toujours indexées
    ensuite regarde sur quelles requêtes et ce que les concurrents ont de mieux ou de différent
    pour le reste, il faut faire un audit technique SEO

PS : le titre de la discussion ne correspond donc pas à la situation

3. Tibo36
    Tibo36 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    l'audit technique du site n'a pas de problème. J'ai commencé par ça avant de poster ici.

Je trouve qu'il y a vraiment une corrélation entre l'ergonomie mobile et la chute de position/trafic

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
    vu la courbe des URL exclues dont le nb augmente régulièrement, je me demande s'il n'y a pas un pb technique, d'où ma remarque
    depuis quand le site est dans l'index mobile-first ?
    est-ce que toutes les pages listées dans le sitemap sont indexées ?
    quelles pages ont perdu en position/trafic ?

5. NickyD
    NickyD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2019
    J'aime reçus:
    0
    Tibo36, est ce que tu as posté une sitemap dans la search console, et si oui, dans la catégorie sitemap, arrives tu à cliquer sur le lien "voir la couverture d'indexation"? Je te pose la question car j'ai moi aussi un problème avec les mêmes symptômes que toi avec 99% de mes pages qui ont disparu des serp, et ce bug de sitemap dans la search console.

Chargement...