chutes de positions depuis 3 mois sur une 10aine de sites

Nouveau WRInaute
Salut a tous

depuis 3 mois, on constate une chute severe de positions pour une 20aine de sites sur lesquels on travaille dur en referencement (-50% de trafic constaté en moyenne).
Je voudrais tt d'abord savoir si certains d'entre vous connaissent ce phenomene ?
J'avance une hypothese : tous ces sites sont boostés avec des pages sats (mais des pages sats propres, pas d'OOP) ou d'autres techniques de ref tout a fait "ethiques" et sont sur un meme serveur dédié, donc avec la meme IP. Aucun de ces sites ne sont des clones (pas de contenu identique) mais certains sont sur une thematique similaire.
Bref, est ce que l'IP a qque chose a voir la dedans ? Est ce que je peux esperer revoir mes stats monter si je dispatch mes sites sur des petits hebergements mutualisés ou est ce que c'est un risque supplémentaire ?
Est ce que ce ne serait pas tout simplement une question de conjoncture ? ce serait rassurant :roll:
Voila ma petite histoire, je compte sur vos lumières...
(Bon j'ai essaye de fouiner le forum pour voir si j'y trouvaispas ma reponse mais sans succes... desole si je suis passe a cote !)

bye
 
A
Anonymous
Guest
Ben moi depuis 2 ou 3 semaines, je constate une notable remontée pour ne pas dire fulgurante de l'un de mes sites :D :D
et je suis bien content de voir qu'effectivement les sites à la limite du spamdexing soient "refoulés" dans les bas-fonds. je ne te vise pas, je ne connais pas tes sites. à part ça, c'est clair qu'il y en a marre des pages satellites... m'étonne que GG ait indéxé plus de 4 milliards de pages... si on enlevait toutes les pages sat, le réseau serait moins encombré, je pense :roll:
Pour l'IP, désolé, je n'en sais franchement rien ! donc je sors... :arrow:
 
WRInaute discret
T'as peut etre un moyen de renvoyer un ip bidon au bot de google non ? Enfin je dis ca, je sais pas comment fonctionne ton dédié, mais ca peut etre une piste.
 
Discussions similaires
Haut