Deux chutes successives très importantes sans rien changer..

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un témoignage plus qu'une question. Depuis le 1er janvier, un site progresse régulièrement : 90/100 par semaine, puis 90/280, puis, après une pointe à 350, une chute à 10/20 pendant deux-trois jours le 12 mars, puis une remontée à 359 le 17 mars, puis une nouvelle chute le 22 mars à 10/20 visites !... le site n'a absolument pas bougé depuis le 1er janvier et a été créé fin mi-septembre...
Je crois n'êtes pas le seul dans ce cas : il semble que Google soit un peu erratique ces dernières décades....
Cordialement
 
WRInaute discret
J'ai bien compris mais il faut aussi se demander quel genre d'outil de stat tu utilises parce que là ça a l'air invraisemblable; passer de 300 à 10 visites, c'est possible seulement si google te fait apparaître quelquefois sur ses premières requêtes ensuite t'envoies au fond du couloir, ce qui expliquerait, la diminution brutale des visites et aussi que le site n'est plus à jour donc en déclin, c'est aussi une explication.
 
WRInaute occasionnel
slt

ai constaté la meme chose inexplicable car pages toutes dans l'index donc un filtre? ou un bug?

dh
 
WRInaute discret
Il doit exister un plugin de traduction pour certains posts ! :?
Je trouve que les posts desfois c'est vraiment du grand n'importe quoi !
 
Nouveau WRInaute
ai constaté la meme chose inexplicable car pages toutes dans l'index donc un filtre? ou un bug?
trop bô xD c'est une perle '^.^'
J'imagine bien la phrase avec un petit accent russe-américain ^^.

ça voulait peut-être dire que c'est bizard car toutes les pages serait dans l'index, et que peut-être il y aurait un filtre ou un bug de la part de google qui cacherait une ou plusieurs pages a certain moment ... (ça pourrait être du chinois ou p'têtre du mandarin ;))

est-ce que tu serais qu'elle sont les requêtes sur lesquelles ton sites est positionner ?
Histoire de connaitre le filtre ou le bug :p

je ->

bye
 
WRInaute impliqué
deathwish a dit:
est-ce que tu serais qu'elle sont les requêtes sur lesquelles ton sites est positionner ?
Pas bien de se moquer quand on écrit une pareille phrase.

Pour le "témoignage" initial, que dire ? Si tout ton référencement est basé sur google, il ne faut pas s'étonner, le positionnement d'un site dans les résultats n'est jamais acquis, google fait des mises à jour régulière de son algo, alors il est possible que ton site passe dans un filtre auquel il échappait auparavant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, bien sûr tout mon trafic provient de google et du référencement naturel. Dans le message initial, je parlais d'une progression en nombre de visites, en donnant des fourchettes (bien modestes, je sais bien...). Ce qui est surprenant, tout de même, c'est la progression régulière depuis le 1er janvier, jusqu'à dépasser les 300 visites (sans rien changer) puis les deux chutes à 10 visites les 12, 13,14 et 22,23 mars. Ces chiffres sont tirés de Google Analytics, donc a priori fiables... Je vais donc attendre pour voir si cela remonte, mais c'est un peu déstablisant. Cordialement à tous
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr, avant :
jours fériés 2009 : 1er
vacances scolaires 2009 : 4ème
maintenant, je ne me trouve même plus : 200ème, 300ème ?...
 
WRInaute accro
ike9260 a dit:
... et a été créé fin mi-septembre...
Je crois n'êtes pas le seul dans ce cas : il semble que Google soit un peu erratique ces dernières décades....
Cordialement

ton site est récent (moins de 6 mois)
on dirait une sandbox ;)

il te faut travailler ton référencement pour stabiliser ton positionnement sur les mots clés.

la patience est l'arme absolue du webmaster
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème sur mon blog (http://www.miss-cadeaux.fr). Tout allait bien depuis son lancement l'été dernier, le trafic augmentait sans problème, j'étais pas mal placée sur certains mots clés mais depuis le 22/23 mars mon trafic est en chute libre. Je suis passée de plus de 350 visites en moyenne à 90 hier ! C'est alarmant, je ne sais plus quoi faire. Mon blog, qui apparaissait dans les 20 premiers sur certains mots, est maintenant introuvable sur ces mêmes mots.
Visiblement je ne suis pas un cas isolé, si quelqu'un a réellement une ou plusieurs pistes pour chercher la cause de cette chute dans le référencement naturel, je suis cliente !

Merci pour votre soutien !
 
Discussions similaires
Haut