bonjour,
en tant que petite entreprise, j'ai crée un site ZZ pour un client BB.
Pb numéro 1 : après avoir validé le cahier des charges, le client BB m'a demandé des travaux supplémentaires à faire. Quant je lui ai adressé la facture (à un coût déjà très très bas) celui-ci a refusé de me payer ma facture en disant que ce n'était pas justifié (tu parles...).Évidemment là je sais que je n'ai aucun recours possible puisque le client m'a demandé de travailler en urgence et que je travaillais en toute confiance, je ne lui ai donc pas fait parvenir de devis au préalable (ben oui il était très pressé !!!)
Pb numéro 2 (entre autres) et très grave : une fois le site ZZ livré, j'ai proposé un contrat de maintenance à ce client, celui-ci a refusé ce qui est parfaitement son droit. Pas de problème. Plus tard, et par hasard un autre client WW me contacte en me disant que le site ZZ était mal fait. Très étonnée, je me rends sur le site ZZ et là THE CATA : le site a été modifié, l'affichage et la mise en forme sont chamboulées et il y a de gros bugs partout. Je m'aperçois alors que le client BB est passé par une autre société CC sans m'en informer et sans mon consentement bien évidemment. et qu'ils ont fait un travail de m... vis à vis de mes autres clients cela me cause un gros préjudice.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Bon courage à tous ceux qui se mettent à leur compte, même si vous n'avez pas de réponse à ma question peut-être que ce témoignage pourra au moins servir à tous ceux qui débutent.
Emma
en tant que petite entreprise, j'ai crée un site ZZ pour un client BB.
Pb numéro 1 : après avoir validé le cahier des charges, le client BB m'a demandé des travaux supplémentaires à faire. Quant je lui ai adressé la facture (à un coût déjà très très bas) celui-ci a refusé de me payer ma facture en disant que ce n'était pas justifié (tu parles...).Évidemment là je sais que je n'ai aucun recours possible puisque le client m'a demandé de travailler en urgence et que je travaillais en toute confiance, je ne lui ai donc pas fait parvenir de devis au préalable (ben oui il était très pressé !!!)
Pb numéro 2 (entre autres) et très grave : une fois le site ZZ livré, j'ai proposé un contrat de maintenance à ce client, celui-ci a refusé ce qui est parfaitement son droit. Pas de problème. Plus tard, et par hasard un autre client WW me contacte en me disant que le site ZZ était mal fait. Très étonnée, je me rends sur le site ZZ et là THE CATA : le site a été modifié, l'affichage et la mise en forme sont chamboulées et il y a de gros bugs partout. Je m'aperçois alors que le client BB est passé par une autre société CC sans m'en informer et sans mon consentement bien évidemment. et qu'ils ont fait un travail de m... vis à vis de mes autres clients cela me cause un gros préjudice.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Bon courage à tous ceux qui se mettent à leur compte, même si vous n'avez pas de réponse à ma question peut-être que ce témoignage pourra au moins servir à tous ceux qui débutent.
Emma