Code pour avoir ses adsense en français exclusivement

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai déjà vu et utilisé un code à insérer dans le code classique de Google Adsense et qui permet d'indiquer au moteur de Google que les annonces doivent être faites exclusivement en français.
Mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce code dans le forum et dans l'aide de Google.
Pourriez-vous m'aidez svp ?
 
WRInaute accro
je me souviens d'un
<!-- google_ad_section_start -->
mais si ton contenu est en anglais c sur que ça ne va pa marcher... ;)
 
WRInaute discret
Quand on a ce problème, on a le droit d'ajouter
google_language = 'fr';
juste avant
//--></script>
dans les annonces et ça règle le problème.
 
WRInaute impliqué
Ce paramètre ne devrait pas aussi résoudre le problème ?
<html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
 
WRInaute accro
Non, car souvent, google s'adapte à la localisation de l'ip du visiteur. Et quand on est chez Tele2, souvent l'ip est localisé en Suède, donc pubs anglo-saxones :wink:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Non, car souvent, google s'adapte à la localisation de l'ip du visiteur. Et quand on est chez Tele2, souvent l'ip est localisé en Suède, donc pubs anglo-saxones :wink:
En effet
Le programme AdSense fait appel à la technique du ciblage géographique pour diffuser les annonces Google sur vos pages : les annonces présentées dépendent donc de la région et de la langue des utilisateurs, déterminées par leur adresse IP. Les annonces proposées à un internaute belge peuvent donc être différentes de celles fournies à un utilisateur canadien. Le ciblage géographique permet de renforcer la pertinence des annonces pour les visiteurs de votre site et implique également que vous risquez de ne pas voir toutes les annonces susceptibles d'être diffusées sur vos pages.
Source :Google adsense
 
WRInaute accro
de toutes façons, en dehors de Tele2 et encore, pas à chaque connexion, la géolocalisation semble s'effectuer correctement et pour un anglais qui va se connecter sur ton site, une pub anglaise devrait l'intéresser plus, non point de par la langue utilisée mais par la localisation de l'émetteur du adwords qui devrait être plus proche de lui.
 
WRInaute accro
cprail a dit:
Et modifier le code, même pour google_language = 'fr' ça demeure un changement dans le code.

Bonjour,

Je constate d'importants problèmes de ciblage linguistique des annonces Google AdSense affichées sur mon site (http://www.example.com).

Pourriez-vous m'autoriser à ajouter le code suivant à la fin du code d'affichage des annonces Google AdSense, comme il me l'a été suggéré sur plusieurs forums et groupes de discussion où j'ai recherché assistance:

Code:
google_language = 'fr';

D'avance je vous remercie pour votre retour d'information.

Sincères Salutations,

Jean Dupont
jean.dupont<at>gmail.com
Tél: 06.07.08.09.10

(à envoyer depuis l'adresse email sous laquelle est enregistré le compte AdSense, of course...)
 
WRInaute passionné
:lol: J'ai quelque peu modifié ton sublime texte, en mettant la condition : Sinon serait-il possible à l'avenir de prévoir ce genre d'outil...

Bon bâ on va attendre maintenant ! :)
 
WRInaute occasionnel
le pti code était utilisé par adense ya 1 an je crois
ca doit etre autorisé (vieux tag) mais pas nécessairement efficasse
 
WRInaute passionné
jibi a dit:
Quand on a ce problème, on a le droit d'ajouter
google_language = 'fr';
juste avant
//--></script>
dans les annonces et ça règle le problème.

Merci, c'est bien ce que je recherchais :) !
J'envois un pti mail à Google Adsense pour leur demander l'autorisation de l'utiiser sur mes pages à problème...
 
WRInaute accro
C'est bien pour ça qu'on conseille de contacter Google pour ce genre de modif, Mies Van der Rohe: ce n'est pas une modification "systématiquement autorisée", on ne peut pas la conseiller "d'office", ce serait irresponsable.
 
WRInaute impliqué
À peu près tout ce qu'on peut dire sur ce forum s'applique au cas par cas selon la volonté d'Adsense, le seul intérêt que ça a c'est de dire que la possibilité existe...
 
WRInaute occasionnel
bonjour
Alors c'est autorisé ou pas par google, de rajouter ce code (google_language = 'fr';) dans la pub adsense pour que la pub soit en français?
Parce que ça marche super bien, j'avais des pubs en anglais et grâce à ça elles sont en français.
J'espere qu'adsense l'autorise..
Merci pour votre retour d'expérience
 
Discussions similaires
Haut