.com et .fr => Risque de Duplicate Content ?

Nouveau WRInaute
J'ai un site en .com mais hebergé aux US.
Afin de rendre accessible ce site via la rubrique "France" de Google, j'ai pris le nom de domaine en ".fr".

Pourriez-vous me dire quelle serait la solution optimale afin d'éviter le risque de "Duplicate Content" par Google entre le .com et le .fr ?

D'avance, merci à vous

WRInaute discret
Si le contenu est identique : même langue, le mieux sera de faire une redirection du .fr vers le .com .

Si les contenus, sont de langue différente alors on peut gérer le référencement comme 2 sites différents.

En revanche il serait fou, de vouloir référencer des pages avec un contenu identique, sur le .com et le .fr

Par exemple: le site -www.Haut-Doubs.net est dans ce cas, on a 2 noms de domaines :
-www.haut-doubs.net
-www.hautdoubs.net

Si on clique sur -www.hautdoubs.net on voit qu'il est redirigé sur -www.haut-doubs.net

Nouveau WRInaute
Merci de tes conseils.

Ceci signifie qu'avec une redirection du .fr vers le .com hebergé aux US, les avantages sont donc :

- Pas de risque de "Duplicate content" puisque les page restent uniques
car non dupliquées physiquement, ni même dans le contenu
- La visibilité désormais du site en ".fr" via la rubrique "Pages : France" de Google
- La visibilité conservée du site en ".com" via la rubrique "Web" de Google

Mes conclusions sont OK ?

WRInaute discret
euh si j'ai bien compris :
j'ai un site italien mais mon hebergement est en France (lycos.fr) et ont m'a dit que ca penalisé pour le positionement "google.it" (et je confirme je vois les difference sur de nombreuses requetes) donc en gros si j'achete le meme nom de domaine en .it et que je fait une redirection sur mon .com ca pourrait un peu rattraper le coup ?

WRInaute discret
Oui, si le référencement de ta page d'accueil est bon.

-www.doeurf.com : Le site des passions et des passionnés.

[edition ¥€$ : pas de pub, merci de lire les règles]

WRInaute discret
ok merci pour l'info , je vais tester (je reste sceptique je trouve ca trop facil..)

ps : attention à la pub les modos n'aiment guerre ;) (enfin pas que eux d'ailleur 8) 8) 8) )

WRInaute discret
Derien,

Je ne considère pas vraiment ça comme de la pub, c'est pas un site commercial du tout ... Mais bon si un modérateur n'est pas content il suffit de m'envoyer un petit mail, et je supprimerai ça tout seul ;)

WRInaute passionné
Remi L. a dit:
Si tu rediriges un.fr sur un .com hébergé aux US, Google ne considérera que le .com et donc tu ne sortiras pas dans les pages France.

Je suis également de cet avis. Le mieux est de toute façon de redirigé un des domaines sur l'autre, mais je conseille de les héberger tous les deux en France. Sinon, utilise le .fr et redirige le .com si tu veux apparraître sur les pages francophones.

:wink:

WRInaute discret
Pour info:

Si je reprend l'exemple cité plus haut, et que je cherche dans google "site:www.hautdoubs.net" (redirigé sur -www.haut-doubs.net) je trouve bien ma page d'accueil référencée

WRInaute impliqué
Oui, c'est ainsi pour tous les noms de domaine redirigés.
Pour Google (et d'autres), une redirection 301 est ni plus ni moins qu'un alias.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand le nom de domaine est chez gandhi par exemple et que tu fais une redirection vers un autre URL, est-ce du 301 ? 302 ou autres ?

Et qu'est-ce qui est mieux pour rediriger du .fr vers .com ?

WRInaute impliqué
Si ton nom de domaine est chez Gandhi, j'ai une mauvaise nouvelle :
Gandhi est mort.
.
..
...
:mrgreen:
(pardon...)

Bon, s'il est chez Gandi par contre, là il faut que tu vérifies avec un lecteur d'en-tête comme https://www.webrankinfo.com/outils/header.php le code renvoyé :
Si c'est 301 c'est bon
Si c'est 302 c'est pas bon

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires