Combien couterait un graphiste...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
...pour refaire le look de mon blog

http://www.planetkdo.com

Je suis nulle en graphisme et le blog a maintenant beaucoup de visites. J'aimerai savoir combien couterait le relookage du site et où trouver un graphiste sérieux avec des tarifs "normaux"

Merci... et dites moi ce que vous pensez du blog, maintenant que Miss Cadeaux et son équipe m'ont piqué mes idées :wink: maintenant je leur pique les leur ... échange de bons procédés :twisted:
 
WRInaute discret
est ce qu'il te faut juste le graphisme jpg/psd ou toute la structure (xhtml/css + graphisme). Il est pas mal ton site, graphisme agréable !
 
WRInaute discret
chris81 a dit:
Il est pas mal ton site, graphisme agréable !
C'est un très bel exemple de "valeur ajoutée". Le vieil adage du design "moins, c'est plus" est vrai et tu as tout intérêt à garder la simplicité actuelle.
 
WRInaute passionné
Pourquoi vouloir le changer ?
Il est aéré, limpide, non agressif et laisse la part belle au contenu.
Perso, je ne le changerai pas
 
Nouveau WRInaute
Merci mais j'ai envie d'un look plus pro ...

Merci pour vos critiques sympas (d'habitude je me fais descendre ici :lol: ) je cherche quelqu'un pour me refaire le graphisme jpg/psd pour répondre à Chris81 car j'aimerai utiliser ce blog pour faire la promo d'une autre petite idée :wink:

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Pour la création d'un logo et de boutons perso. Je n'ai pas de budget élevé.
Mais je voudrais vraiment un logo personnalisé qui fasse pro.
500 euros, tout le monde me rit au nez ?
Il y a des sites où je pourrais me débrouiller toute seule en n'y connaissant rien pour faire un truc perso mais ça fait vraiment nul.
 
WRInaute accro
500 euros pour un logo tous les pros te rient au nez.
Quand je m'étais renseigné on m'avait annoncé dans les 2000 / 3000 euros pour les moins cher, 6000 pour les autres...
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir yapuka !

As-tu essayé de contacter les plateformes Internet de mise en relation entre graphistes et donneurs d'ordre.

C'est un bon moyen de passer un appel d'offres et voir ce que cela donnerait.

Pour info, il y a des sites comme Pixelomania, Logo Bob, WiLogo, Adipson etc... qui font cela.

Une 10aine d'adresses ici : http://www.hervedidier.com/annuaire/logos.html
 
WRInaute discret
Il y a des plateformes comme codeur.com qui permettent de déposer un projet
Les personnes intéressées par ce projet font un devis
 
WRInaute discret
sa me rappele l'histoire de l'anpe qui a payer 2 millions d'euro pour son logo..
alors tout les chômeur qu'il y a , je suis sur qu'il y en avait un paquet qui aurait pue faire quelque chose de bien pour des clopinettes :lol:

il y a même des forum avec des sections graphistes ou les membre te réalise des logo gratuit en leur fournissant des images, pas toujours terrible mais si tu tombe sur un bon..
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
500 euros pour un logo tous les pros te rient au nez.
Quand je m'étais renseigné on m'avait annoncé dans les 2000 / 3000 euros pour les moins cher, 6000 pour les autres...

:lol: :lol:

Dire que tu peux en avoir un complètement gratos sur des forums de graphisme...

Un conseil, pour vos design, évitez de passer par des gens qui se revendiquent "pros"...

6000€ pour un logo, c'est quand même bien du gros foutage de gueule.

Surtout pour obtenir généralement un truc extrêmement simple que n'importe quelle personne amateure de Photoshop aurait réalisé en une demi-heure.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
:lol: :lol:

Dire que tu peux en avoir un complètement gratos sur des forums de graphisme...

Merci pour l'info mais... As-tu une ou plusieurs adresses à nous donner ?
J'avoue que mon logo a sérieusement besoin d'un coup de professionalisme (même avec échange de bon procédé).
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
milkiway a dit:
500 euros pour un logo tous les pros te rient au nez.
Quand je m'étais renseigné on m'avait annoncé dans les 2000 / 3000 euros pour les moins cher, 6000 pour les autres...

:lol: :lol:

Dire que tu peux en avoir un complètement gratos sur des forums de graphisme...

Un conseil, pour vos design, évitez de passer par des gens qui se revendiquent "pros"...

6000€ pour un logo, c'est quand même bien du gros foutage de gueule.

Surtout pour obtenir généralement un truc extrêmement simple que n'importe quelle personne amateure de Photoshop aurait réalisé en une demi-heure.

Je suis bien d'accord !
t'es tu renseigner au près de chez toi dans une boite de com. Je suis sur que tu devrai t'en sortir pour pas si chère !
 
WRInaute passionné
Dire que tu peux en avoir un complètement gratos sur des forums de graphisme...

Un conseil, pour vos design, évitez de passer par des gens qui se revendiquent "pros"...

6000€ pour un logo, c'est quand même bien du gros foutage de gueule.

Surtout pour obtenir généralement un truc extrêmement simple que n'importe quelle personne amateure de Photoshop aurait réalisé en une demi-heure.

ahah merci pour ce commentaire ça me donne le sourire avant d'aller me coucher, non plus sérieusement quand on ne connait pas un sujet vaut mieux s'abstenir plutôt ke de débiter des absurdités au kilométre
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
Dire que tu peux en avoir un complètement gratos sur des forums de graphisme...

Un conseil, pour vos design, évitez de passer par des gens qui se revendiquent "pros"...

6000€ pour un logo, c'est quand même bien du gros foutage de gueule.

Surtout pour obtenir généralement un truc extrêmement simple que n'importe quelle personne amateure de Photoshop aurait réalisé en une demi-heure.

ahah merci pour ce commentaire ça me donne le sourire avant d'aller me coucher, non plus sérieusement quand on ne connait pas un sujet vaut mieux s'abstenir plutôt ke de débiter des absurdités au kilométre

6000€ pour un logo, tu trouves pas que c'est de l'arnaque ? Un peu comme 1 000 000€ pour une toile blanche d'art contemporain.

Faut cesser de surévaluer les choses, et cesser d'arnaquer les gens (6000€ pour un logo, 50 000€ pour un site web vaguement fait avec un CMS et quelques retouches du design...)

Et oui, c'est bien vrai, vous pouvez avoir d'excellents éléments graphiques réalisés par des bénévoles, au même titre que d'excellentes découpes de design par des bénévoles.

Mais le mieux reste encore de perdre 1h ou 2 à apprendre le xhtml/css, et quelques heures à apprendre les rudiments de Photoshop.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Mais le mieux reste encore de perdre 1h ou 2 à apprendre le xhtml/css, et quelques heures à apprendre les rudiments de Photoshop.

Je suis d'accord, mais encore faut'il avoir le "coup d'oeil" et la "patte" du graphiste, parceque moi par exemple, je sais apprécier ce qui est beau niveau design web, mais pour ce qui est de le reproduire... Non, c'est un boulot.
 
WRInaute passionné
un logo à 6000 euros ça ne me choque pas, le calcul est en gros toujours le même, nombre d'heures passées* taux horaire, faut pas croire k'un logo c'est une typo arial avec un gros contour, un effet miroir, un effet aqua et une étoile "béta", le tout torché en 1/2 heure, y a des gens ou des boîtes sérieux qui vont mener une réflexion en amont avec le demandeur, étudier la concurrence, faire des brainstormings, arriver à une liste de concepts clés, travailler là-dessus et surtout proposer différentes pistes graphiques pour affiner petit à petit avec le client, c'est un processus qui peut être long , la typo étant également un choix complexe et crucial, bref je vais pas faire tout un cours de graphisme ou de comm, ceux ki pensent qu'un logo c'est juste pour faire joli ben faudrait k'ils se réveillent un peu koi
en ce ki concerne la création graphique d'un site c'est globalement le même processus créatif que pour un habillage de chaine TV , un magazine presse; une pub tv ou print, avec en plus des contraintes au niveau des scénarii de navigation, de l'ergonomie et du ref, si tu t'intéresses à ce sujet , tu devrais trouver de bonnes sources d'infos sur le web, l'oeil s'affinant avec le temps et la passion, tu réaliseras que ton discours sur les templates ou sur l'apprentissage de toshop (ki n'est k'un outil) n'est pas très crédible sauf si on parle du site perso de tonton henri, collectionneur de nains de jardins depuis 1982
 
WRInaute discret
6000€ pour un logo c'est chere, s'est une boite d'un certain niveau qui va payer ce tarif.
A un autre niveau, des somme comme 2 000 000€ peuvent se justifiers(ANPE)( même si personnellement ce soup la je trouve la note salée et les chômeurs on du avoir la gorge nouée à l'annonce de se tarif ) combien cocacola payerait son logo aujourd'hui !?
Les forums ou on te fait un logo gratos j'ai aussi du mal à le croire.
 
WRInaute passionné
chris81 a dit:
Les forums ou on te fait un logo gratos j'ai aussi du mal à le croire.

Peut être contre un échange de bon procédés par exemple (pour un particulier) ?
Dans mon cas, je ne demanderai pas un truc extrèmement compliqué, juste qu'il fasse plus pro, en l'échange d'un coup de mains sur 2-3 scripts (je suis développeur).
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
un logo à 6000 euros ça ne me choque pas, le calcul est en gros toujours le même, nombre d'heures passées* taux horaire, faut pas croire k'un logo c'est une typo arial avec un gros contour, un effet miroir, un effet aqua et une étoile "béta", le tout torché en 1/2 heure, y a des gens ou des boîtes sérieux qui vont mener une réflexion en amont avec le demandeur, étudier la concurrence, faire des brainstormings, arriver à une liste de concepts clés, travailler là-dessus et surtout proposer différentes pistes graphiques pour affiner petit à petit avec le client, c'est un processus qui peut être long , la typo étant également un choix complexe et crucial, bref je vais pas faire tout un cours de graphisme ou de comm, ceux ki pensent qu'un logo c'est juste pour faire joli ben faudrait k'ils se réveillent un peu koi
en ce ki concerne la création graphique d'un site c'est globalement le même processus créatif que pour un habillage de chaine TV , un magazine presse; une pub tv ou print, avec en plus des contraintes au niveau des scénarii de navigation, de l'ergonomie et du ref, si tu t'intéresses à ce sujet , tu devrais trouver de bonnes sources d'infos sur le web, l'oeil s'affinant avec le temps et la passion, tu réaliseras que ton discours sur les templates ou sur l'apprentissage de toshop (ki n'est k'un outil) n'est pas très crédible sauf si on parle du site perso de tonton henri, collectionneur de nains de jardins depuis 1982
Avec toi sur ce coup-là : une identité visuelle bien adaptée à l'entreprise, ça vaut des sous.
Il ne faut pas oublier qu'il va traîner partout, le logo : sur le papier à en-tête, sur les factures, sur les cartes de visite, ...
Disons que pour 7500 € tu fais tout : logo et ligne graphique - c'est un prix qui n'a pas bougé depuis presque vingt ans, d'ailleurs ... mais on livrait aussi le panneau sérigraphié pour la boutique :)
 
Nouveau WRInaute
Sur Sitepoint, dans la section Contest, tu peux organiser un concours de logos en fixant un prix pour le gagnant. Pour $150, j'en ai eu un superbe.

6000 euros pour un logo, je trouve ça franchement cher. Les graphistes d'eBoy m'ont demandé 3000 euros pour un logo, et franchement je ne connais pas beaucoup de "pros" qui peuvent se targuer d'avoir leur réputation et leur talent.
 
Nouveau WRInaute
hervedidier a dit:
Bonsoir yapuka !

Pour info, il y a des sites comme Pixelomania, Logo Bob, WiLogo, Adipson etc... qui font cela.

Une 10aine d'adresses ici : http://www.hervedidier.com/annuaire/logos.html

Merci ! J'ai essayé sur une des adresses et franchement, pour 60 $ et un peu d'imagination, le logo n'est pas mal du tout.

Je cherche juste à relooker le blog, que tout soit dans le ton du logo quoi. Des personnes m'ont contactée et aucune ne m'a demandé 6 000 euros ! Je ne dis pas que le boulot de graphiste est surpayé, simplement pour mon cas, je veux juste un logo qui fasse un peu pro.
 
WRInaute accro
Par ailleurs, un logo c'est pas seulement un joli dessin.

Le boulot de designer (et pas de graphiste) c'est d'adapter les créations du graphiste à tous les supports sur lesquels le logo va se trouver.

Par exemple, le logo du velib qui fait super joli sur papier à lettres ou sur site web, mais qui ne se voit presque plus sur le gris des vélos.

C'est aussi faire des logos qui soient visibles et clairement identifiables dans toutes les conditions. J'avais trouvé une analyse assez remarquable des contraintes de la British railways.
Quand on pond un logo, on est censé pondre avec la charte graphique qui va bien, décliner le logo en petit, en noir et blanc (oui, même pour des trucs aussi couillons que le tampon dateur ...) voir comment il va passer en favicon, s'adapter sur les différents packaging quand on vend des produits, etc...

Donc en plus de tout le boulot réel que fran6 a décrit, il y a un savoir faire technique qui dépasse largement la demi heure de photoshop.

Bien sûr, quand on a bossé 5 ans pour acquérir ce savoir faire, on peut "torcher" un logo en cinq minutes (enfin non, mais c'est pour dire), mais ce n'est pas pour ça que le logo ne vaut "que" 5 minutes de temps de travail.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
milkiway a dit:
500 euros pour un logo tous les pros te rient au nez.
Quand je m'étais renseigné on m'avait annoncé dans les 2000 / 3000 euros pour les moins cher, 6000 pour les autres...

:lol: :lol:

Dire que tu peux en avoir un complètement gratos sur des forums de graphisme...

Un conseil, pour vos design, évitez de passer par des gens qui se revendiquent "pros"...

6000€ pour un logo, c'est quand même bien du gros foutage de gueule.

Surtout pour obtenir généralement un truc extrêmement simple que n'importe quelle personne amateure de Photoshop aurait réalisé en une demi-heure.
Merde alors, il faut absolument prévenir la SNCF que le million d'euros qu'ils ont déboursé pour leur nouveau logo c'était de l'arnaque.

Quand je pense qu'ils auraient du aller sur un forum...

Quand on parle de choses sérieuses on met les moyens. 6000 euros pour un logo + charte graphique fait par un cabinet ce n'est pas cher.
Je ne te dis pas combien ma boite a mis dans son logo, tu te moquerais d'eux.
 
WRInaute passionné
en fait un logo ça vaut le prix ke tu veux bien y mettre, ni plus ni moins, si tu veux payer 20 francs, t'auras ton logo fait avec 2 ficelles et 3 crottes de nez en 10 minutes, pour un blog ou un ptit site pas de souci, après pour une entreprise un peu sérieuse, ce genre de calcul est plus hasardeux, léger voire inconséquent, d'où la nécessité d'"acheter" du conseil.

à noter ke le logo ANPE n'a en fait couté "ke" 100000 euros
2,4 millions d'euros pour :
- créer un nouveau logo, facturé 100 000 euros ;
- changer la signalétique extérieure de 1 000 points d'implantation (1,2 million d'euros) ;
- revoir l'ensemble des documents édités par l'ANPE ;
- améliorer la navigation du site anpe.fr ;
- créer une charte graphique et éditoriale pour les supports de communication interne, qui structure les contenus (informations stratégiques, opérationnelles et pratiques) en fonction des cibles (managers, experts d'un métier) et intègre la complémentarité en ligne-hors ligne.

http://www.strategies.fr/archives/1305/ ... logo_.html
 
WRInaute accro
Quelle bande de nunuche quand même.
Ils auraient du passer par un forum d'ado bidouilleurs sur des photoshop crackés.
 
WRInaute accro
C'est comme dire : les études ça ne sert à rien certains réussissent sans en avoir fait.

Enfin pour rester dans la logique de la demande d'origine, le mieux est de faire faire des devis à droite à gauche tout en demandant des exemples de travaux.
 
Nouveau WRInaute
Et me diriger vers la bd

je veux dire que plutôt que de faire un logo ... planetkdo reste un blog... j'aime bien l'idée d'un dessin d'un personnage à la Penelope Jolicoeur , avec plusieurs attitudes pour illustrer le blog...

On a déjà pas mal changé le "concept" en faisant toujours du commercial, mais en allant de plus en plus chercher dans les blogs originaux, marrants, sympas et de qualité. Tout en restant un blog d'idées cadeaux le ton a changé ... c'est marrant celui de notre "concurrent" aussi :wink:

Alors que pensez vous de l'idée d'un personnage plutôt qu'un logo pour Planetkdo ?... merci !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut