Combien rapporte votre forum, pour x visiteurs ?

Discussion dans 'AdSense' créé par gauksque, 29 Décembre 2008.

1. gauksque
    gauksque WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello, moi j'ai un forum avec 100 à 200 visiteurs, cela ne me rapporte quasi rien /jour !Comment placez-vous vos pubs pour que cela rapporte ?

2. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Un forum n'est pas très rentable en général. Pourquoi ?

Tout simplement parce que 75% (estimation à la louche ^^") de tes visiteurs sont des habitués. Tu ne peux donc miser que sur les 25% de nouveaux visiteurs.

3. Mpic
    Mpic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    +1, c'est presque dangeureux d'avoir un compte adsense sur un forum, récemment nous avons eu le cas d'un adsensien qui s'est fait bloqué son compte adsense, bah oui, il avait un forum donc quand les mêmes visiteurs cliquent 4 fois sur le site le même mois, google ne cherche pas vraiment à comprendre....et toi tu passes à la trape.

4. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Lorsque les visiteurs cliquent 4x sur les pub du forum, GG désactives le site incriminé, nuance...
    Si le type a été banni, c'est pour d'autre raisons.

5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    A parce qu'un visiteurs qui est interessé 4 fois sur le même site par une annonce est potentiellement dangereux pour l'annonceur ? et ce sur un mois ?

Vous êtes sur de ça ?

Ca parait un peu gros tout de même ...

6. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    4x par mois...
    J'avais même pas vu.

Donc, je rectifie, GG désactive le site pour 4x par minute...

7. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    La parano vous gagne les gars, faites gaffe ;) C'est comme ceux qui disent qu'avec plus de 5% en ctr on se fait bannir ...

8. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    rien...que des topic interessant parfois :lol:

9. Mpic
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bah moi je reprend ce que vous aviez dit :(

J'ai un site avec un CTR de 14% - 20%

Je confirme aucun problème! (non aucun! ) , mais j'avoue avoir peur parfois en lisant justement ce plafond de 5%

10. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Oublie ce plafond ;) SI tu envoies 15% de visiteurs ciblés et qui ont un intérêt d'avoir cliqué sur cette pub, aucun risque, surtout quand tu vois comment les conseillers adsense te propose de monétiser ton site ... C'est pas pour faire du 5% ...

11. lg
    lg WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !
    je pense que cela dépend de la thématique et donc du ciblage des annonces . pour mon cas le forum et d'un rapport correcte par rapport aux autres pages du site. avec un positionnement basique un bandeau en haut et un affichage thématique ..

12. coolspot
    coolspot WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    mais lol c'est absolument faux tant que c'est pas toi même qui clic sur tes pub et encore heureux même sinon t'imagine pas comment il serait super simple de faire bannir n'importe quel compte adsense en spammant les clic comme un mongol. Google ne les comptabilise pas c'est tout

13. Mpic
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Détrompe toi, j'ai un amis avec qui je jouait à l'époque à un jeu en ligne très connu (avec des flottes, grand transporteur,planètes etc... ^^) leur monétisation était basée sur Adsense, un matin il m'as dit ""aujourd'hui, je vais les faire tomber en cassant leur adsense"".....

Il m'as dit avoir cliqué pendant 1H!

Le lendemain plus de adsense :s

D'ailleur depuis ce jour je suis parano!

14. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Pas si sûr en 3 ùmois, j'ai sur mon site principal récupéré deux fois un louffoque (genre 483 clicks sur une seule page en moins d'un quart d' heure) et GG n'a tout simplement pas comptabilisé les clicks (ca fait quand même du 200 % de click en fin de journée :roll: ).

La deuxième fois (3 semaines), j'ai envoyé un mail à Adsence pour connaître l'adresse IP du visiteur (ma petite spécialité quand un membre de certains pays déconne sur un de mes sites, je vire le pays via apache :twisted: ), pas reçu de nouvelle de Google ... et compte toujours actif.

15. zepatente
    zepatente WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Normalement si tu signales à GGG un nombre anormal de clics , il ne te radie pas , non ?

16. Mpic
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    C'était il y a 3 ans :s

Mais depuis ça a du bien évoluer je présume.

17. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    T'as surtout normalement pas à la signaler, c'est à eux de gérer cela.

18. jvgamers
    jvgamers WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a aucun risque à afficher du adsense sur un forum... :roll:

Pas plus que sur un site Web. Par contre, les clics sont moins important. Mais bon, avoir un taux de clics de 0,1% n'est pas si grave si l'on considère justement qu'un forum génère beaucoup plus de pages vues qu'un site. Cela s'équilibre.

Mais effectivement, si l'on fait le ratio "Coût serveur" / "Taux de clic", alors un forum n'est pas intéressant.

Mais on peut très bien vivre de adsense avec des forums, ça marche très bien pour moi ;)

Chargement...