Combien rapporte votre forum, pour x visiteurs ?

WRInaute occasionnel
Hello, moi j'ai un forum avec 100 à 200 visiteurs, cela ne me rapporte quasi rien /jour !Comment placez-vous vos pubs pour que cela rapporte ?
 
WRInaute impliqué
Un forum n'est pas très rentable en général. Pourquoi ?

Tout simplement parce que 75% (estimation à la louche ^^") de tes visiteurs sont des habitués. Tu ne peux donc miser que sur les 25% de nouveaux visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
+1, c'est presque dangeureux d'avoir un compte adsense sur un forum, récemment nous avons eu le cas d'un adsensien qui s'est fait bloqué son compte adsense, bah oui, il avait un forum donc quand les mêmes visiteurs cliquent 4 fois sur le site le même mois, google ne cherche pas vraiment à comprendre....et toi tu passes à la trape.
 
WRInaute accro
Lorsque les visiteurs cliquent 4x sur les pub du forum, GG désactives le site incriminé, nuance...
Si le type a été banni, c'est pour d'autre raisons.
 
WRInaute accro
A parce qu'un visiteurs qui est interessé 4 fois sur le même site par une annonce est potentiellement dangereux pour l'annonceur ? et ce sur un mois ?

Vous êtes sur de ça ?

Ca parait un peu gros tout de même ...
 
WRInaute accro
La parano vous gagne les gars, faites gaffe ;) C'est comme ceux qui disent qu'avec plus de 5% en ctr on se fait bannir ...
 
WRInaute occasionnel
Bah moi je reprend ce que vous aviez dit :(

J'ai un site avec un CTR de 14% - 20%

Je confirme aucun problème! (non aucun! ) , mais j'avoue avoir peur parfois en lisant justement ce plafond de 5%
 
WRInaute accro
Oublie ce plafond ;) SI tu envoies 15% de visiteurs ciblés et qui ont un intérêt d'avoir cliqué sur cette pub, aucun risque, surtout quand tu vois comment les conseillers adsense te propose de monétiser ton site ... C'est pas pour faire du 5% ...
 
WRInaute discret
Bonjour !
je pense que cela dépend de la thématique et donc du ciblage des annonces . pour mon cas le forum et d'un rapport correcte par rapport aux autres pages du site. avec un positionnement basique un bandeau en haut et un affichage thématique ..
 
WRInaute discret
Mpic a dit:
+1, c'est presque dangeureux d'avoir un compte adsense sur un forum, récemment nous avons eu le cas d'un adsensien qui s'est fait bloqué son compte adsense, bah oui, il avait un forum donc quand les mêmes visiteurs cliquent 4 fois sur le site le même mois, google ne cherche pas vraiment à comprendre....et toi tu passes à la trape.

mais lol c'est absolument faux tant que c'est pas toi même qui clic sur tes pub et encore heureux même sinon t'imagine pas comment il serait super simple de faire bannir n'importe quel compte adsense en spammant les clic comme un mongol. Google ne les comptabilise pas c'est tout
 
WRInaute occasionnel
il serait super simple de faire bannir n'importe quel compte adsense en spammant les clic comme un mongol

Détrompe toi, j'ai un amis avec qui je jouait à l'époque à un jeu en ligne très connu (avec des flottes, grand transporteur,planètes etc... ^^) leur monétisation était basée sur Adsense, un matin il m'as dit ""aujourd'hui, je vais les faire tomber en cassant leur adsense"".....

Il m'as dit avoir cliqué pendant 1H!

Le lendemain plus de adsense :s

D'ailleur depuis ce jour je suis parano!
 
WRInaute accro
Mpic a dit:
Le lendemain plus de adsense :s

D'ailleur depuis ce jour je suis parano!

Pas si sûr en 3 ùmois, j'ai sur mon site principal récupéré deux fois un louffoque (genre 483 clicks sur une seule page en moins d'un quart d' heure) et GG n'a tout simplement pas comptabilisé les clicks (ca fait quand même du 200 % de click en fin de journée :roll: ).

La deuxième fois (3 semaines), j'ai envoyé un mail à Adsence pour connaître l'adresse IP du visiteur (ma petite spécialité quand un membre de certains pays déconne sur un de mes sites, je vire le pays via apache :twisted: ), pas reçu de nouvelle de Google ... et compte toujours actif.
 
WRInaute discret
Mpic a dit:
il serait super simple de faire bannir n'importe quel compte adsense en spammant les clic comme un mongol

Détrompe toi, j'ai un amis avec qui je jouait à l'époque à un jeu en ligne très connu (avec des flottes, grand transporteur,planètes etc... ^^) leur monétisation était basée sur Adsense, un matin il m'as dit ""aujourd'hui, je vais les faire tomber en cassant leur adsense"".....

Il m'as dit avoir cliqué pendant 1H!

Le lendemain plus de adsense :s

D'ailleur depuis ce jour je suis parano!

Normalement si tu signales à GGG un nombre anormal de clics , il ne te radie pas , non ?
 
WRInaute accro
zepatente a dit:
Mpic a dit:
il serait super simple de faire bannir n'importe quel compte adsense en spammant les clic comme un mongol

Détrompe toi, j'ai un amis avec qui je jouait à l'époque à un jeu en ligne très connu (avec des flottes, grand transporteur,planètes etc... ^^) leur monétisation était basée sur Adsense, un matin il m'as dit ""aujourd'hui, je vais les faire tomber en cassant leur adsense"".....

Il m'as dit avoir cliqué pendant 1H!

Le lendemain plus de adsense :s

D'ailleur depuis ce jour je suis parano!

Normalement si tu signales à GGG un nombre anormal de clics , il ne te radie pas , non ?
T'as surtout normalement pas à la signaler, c'est à eux de gérer cela.
 
WRInaute discret
Il n'y a aucun risque à afficher du adsense sur un forum... :roll:

Pas plus que sur un site Web. Par contre, les clics sont moins important. Mais bon, avoir un taux de clics de 0,1% n'est pas si grave si l'on considère justement qu'un forum génère beaucoup plus de pages vues qu'un site. Cela s'équilibre.

Mais effectivement, si l'on fait le ratio "Coût serveur" / "Taux de clic", alors un forum n'est pas intéressant.

Mais on peut très bien vivre de adsense avec des forums, ça marche très bien pour moi ;)
 
Discussions similaires
Haut