Est-ce vraiment le contenu qui rapporte???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
hello everybody
je vous pose cette question parce que un nouveau site vient de débarquer pour la recherche "duplication cd" en 10 eme position et quand on va se balader sur ce site, on s'aperçoit qu'en fait il ne propose absolument pas ce service et le déconseille même au profit d'un autre service qui est le pressage de cd.
Cependant le terme duplication cd apparaît bien dans son menu et quand on clique dessus on tombe sur une page nous expliquant qu'il est préférable de presser ses cd plutôt que de les dupliquer.
Quand on sait qu'il y a 6 fois plus de recherche sur le terme "duplication cd" que sur "pressage", on comprend vite l'intérêt mais je trouve qu'on est à la limite de la malhonnêteté quand même!
Alors dites moi où est la logique de Google qui fait rentrer ce site directement en 1ere page alors qu'il ne propose pas le service recherché par l'internaute!
Je trouve cela assez limite surtout pour les entreprises qui essayent d'être en accord entre les mots-clés sur lesquels elles se positionnent et les services qu'elles proposent.
Voilà c'est mon coup de gueule du matin :evil: !
 
WRInaute accro
Le site en question tente de gagner des visiteurs souhaitant dupl0quer des cds afin de les "convertir" au pr0ssage de cd. Cette pratique n'est pas interdit et le site est pertinent sur la requête puisqu'il aborde le même thème.

On peut se positionner sur une requête tout en prônant le contraire dans le contenu ou en critiquant la requête en question.

Ensuite si le visiteur n'est pas satisfait de la requête il ne restera pas sur ledit site ;)
 
WRInaute passionné
Dilated a dit:
hello everybody
je vous pose cette question parce que un nouveau site vient de débarquer pour la recherche "duplication cd" en 10 eme position et quand on va se balader sur ce site, on s'aperçoit qu'en fait il ne propose absolument pas ce service et le déconseille même au profit d'un autre service qui est le pressage de cd.
Cependant le terme duplication cd apparaît bien dans son menu et quand on clique dessus on tombe sur une page nous expliquant qu'il est préférable de presser ses cd plutôt que de les dupliquer.
Quand on sait qu'il y a 6 fois plus de recherche sur le terme "duplication cd" que sur "pressage", on comprend vite l'intérêt mais je trouve qu'on est à la limite de la malhonnêteté quand même!
Alors dites moi où est la logique de Google qui fait rentrer ce site directement en 1ere page alors qu'il ne propose pas le service recherché par l'internaute!
Je trouve cela assez limite surtout pour les entreprises qui essayent d'être en accord entre les mots-clés sur lesquels elles se positionnent et les services qu'elles proposent.
Voilà c'est mon coup de gueule du matin :evil: !

Cela n'a rien de malhonnête. Le gars est bon en référencement et il propose un service qui est une alternative à la duplication de CD.

Si cela se trouve les 9 qui sont devant lui sont malhonnêtes dans leur proposition de duplication de CD... (tarifs, services proposés, qualité de la duplication vs pressage).
 
WRInaute passionné
Dilated a dit:
Alors dites moi où est la logique de Google qui fait rentrer ce site directement en 1ere page alors qu'il ne propose pas le service recherché par l'internaute!
Je trouve cela assez limite surtout pour les entreprises qui essayent d'être en accord entre les mots-clés sur lesquels elles se positionnent et les services qu'elles proposent.
Voilà c'est mon coup de gueule du matin :evil: !
Bah où est le problème.
Une entreprise a le droit de proposer un service plus "intéressant" qu'un autre et pour ce faire, se faire connaitre auprès des personnes qui utilisent le premier service.
 
WRInaute accro
Dilated a dit:
hello everybody
je vous pose cette question parce que un nouveau site vient de débarquer pour la recherche "duplication cd" en 10 eme position et quand on va se balader sur ce site, on s'aperçoit qu'en fait il ne propose absolument pas ce service et le déconseille même au profit d'un autre service qui est le pressage de cd.
Cependant le terme duplication cd apparaît bien dans son menu et quand on clique dessus on tombe sur une page nous expliquant qu'il est préférable de presser ses cd plutôt que de les dupliquer.
Quand on sait qu'il y a 6 fois plus de recherche sur le terme "duplication cd" que sur "pressage", on comprend vite l'intérêt mais je trouve qu'on est à la limite de la malhonnêteté quand même!
Alors dites moi où est la logique de Google qui fait rentrer ce site directement en 1ere page alors qu'il ne propose pas le service recherché par l'internaute!
Je trouve cela assez limite surtout pour les entreprises qui essayent d'être en accord entre les mots-clés sur lesquels elles se positionnent et les services qu'elles proposent.
Voilà c'est mon coup de gueule du matin :evil: !
Certes ... Mais il est utile d'apprendre à l'internaute que le pressage vaut mieux que la duplication, non ?
C'est une pratique très habituelle dans le commerce en dur que d'afficher une enseigne qui attire le chaland mal informé pour finalement l'orienter vers un produit réellement meilleur.
 
Nouveau WRInaute
D'accord d'accord je m'incline devant vos réponses ne manquant pas d'arguments plus convaincants le suns que les autres!
Je tiens tout de même à préciser que la différence notable entre pressage et duplication réside dans la quantité de CD que l'on souhaite produire. Et le pressage reste une solution professionelle qui nécessite une ceratine quantité.
Le client se retrouve obligé de faire au minimum 500 CD, ce qui n'arrange oas forcément tout le monde étant donné que la majorité des commandes concernent de la duplication car c'est bien entendu moins cher pour les artistes indépendants par exemple.
Je sais que l'on est dans une époque de consommation de masse mais je trouve néanmoins dommage d'obliger le client à commander au minimum 500 CD, surtout pour des prix qui sont certes compétitifs mais pour des produits dont la qualité de service est souvent douteuse car ce genre d'entreprise sous-traite la fabrication des différents éléments, dont les CD, et ce qui les intéresse eux c'est d'en vendre le plus possible afin de réaliser des économies d'échelle.
De toutes façons, je ne vais pas faire ma mauvaise langue, je ne parle pas de cette entreprise en particulier, mais juste d'un type d'entreprise qui foisonne dans ce business en étant de simples intermédiaires entre le client et le fabricant industriel.
 
WRInaute accro
Dilated a dit:
D'accord d'accord je m'incline devant vos réponses ne manquant pas d'arguments plus convaincants le suns que les autres!
Je tiens tout de même à préciser que la différence notable entre pressage et duplication réside dans la quantité de CD que l'on souhaite produire. Et le pressage reste une solution professionelle qui nécessite une ceratine quantité.
Le client se retrouve obligé de faire au minimum 500 CD, ce qui n'arrange oas forcément tout le monde étant donné que la majorité des commandes concernent de la duplication car c'est bien entendu moins cher pour les artistes indépendants par exemple.
Je sais que l'on est dans une époque de consommation de masse mais je trouve néanmoins dommage d'obliger le client à commander au minimum 500 CD, surtout pour des prix qui sont certes compétitifs mais pour des produits dont la qualité de service est souvent douteuse car ce genre d'entreprise sous-traite la fabrication des différents éléments, dont les CD, et ce qui les intéresse eux c'est d'en vendre le plus possible afin de réaliser des économies d'échelle.
De toutes façons, je ne vais pas faire ma mauvaise langue, je ne parle pas de cette entreprise en particulier, mais juste d'un type d'entreprise qui foisonne dans ce business en étant de simples intermédiaires entre le client et le fabricant industriel.
500 où ça ? Je suis chez SonyDADC depuis des éternités, ça démarre à 300 exemplaires et c'est nickel et même pas cher. Faut dribbler les intermédiaires :)
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à Koxin-L, ce n'est pas un service plus intéressant, le pressage existe depuis bien plus longtemps que la duplication, mais c'est une solution professionnelle. Imagine tu as un jeune groupe, t'as pas d'argent et tu fais ton premier cd, tu va le tirer a 100 ex maximum. Comment va tu faire si toutes les entreprises suivent ce modèle et t'obligent a en faire 500 pour 1000 €!
 
WRInaute passionné
Dilated a dit:
Le client se retrouve obligé de faire au minimum 500 CD, ce qui n'arrange oas forcément tout le monde étant donné que la majorité des commandes concernent de la duplication car c'est bien entendu moins cher pour les artistes indépendants par exemple.
Un artiste, même indépendant, qui fait moins de 500CD ?
C'est une blague ?
Bref...

Dilated a dit:
Je sais que l'on est dans une époque de consommation de masse mais je trouve néanmoins dommage d'obliger le client à commander au minimum 500 CD, surtout pour des prix qui sont certes compétitifs mais pour des produits dont la qualité de service est souvent douteuse car ce genre d'entreprise sous-traite la fabrication des différents éléments, dont les CD, et ce qui les intéresse eux c'est d'en vendre le plus possible afin de réaliser des économies d'échelle.
Et alors ?
C'est à l'internaute de choisir, non ?
 
Nouveau WRInaute
Nan mais d'accord mais là on ne joue plus dans la même cour, tu me parle de sony, les capacités de production de CD sont totalement différentes ça n'a rien à voir!
Moi je suis chez MPO, et je te dis qu'on ne peux pas se permettre de faire du pressage à 300 CD, c'est au minimum 500 pour faire un minimum de marge.
Et la boîte en question propose son pressage a partir de 500 ex
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Un artiste, même indépendant, qui fait moins de 500CD ?
C'est une blague ?
Bref...

Un petit groupe amateur qui veut se faire une démo ou un CD comme ça en passant, tu crois sérieusement qu'ils ont forcément besoin de 500 exemplaires minimum ?
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Koxin-L a dit:
Un artiste, même indépendant, qui fait moins de 500CD ?
C'est une blague ?
Bref...

Un petit groupe amateur qui veut se faire une démo ou un CD comme ça en passant, tu crois sérieusement qu'ils ont forcément besoin de 500 exemplaires minimum ?
Bah là, il duplique, mais ça fait quoi 10CD, un pour papi, mamie, etc...
Et ce n'est pas pour moi un artiste indépendant, mais un groupe de pote qui ce sont fait un délire.
Un artiste indépendant qui veux tenter un buzz, il en fait 500 et les fourgue à la Virgin en test de vente.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a écrit:

Un artiste, même indépendant, qui fait moins de 500CD ?
C'est une blague ?
Bref...

Nan c'est pas une blague pourquoi est- ce que tu crois que les entreprises proposent leur service de duplication???
C'ets un pure logique commerciale tu sais c'est ce qui s'appelle répondre aux besoins. La solution duplication correspond au besoin de nombreux clients pour produire moins de 500 ex. Je peux te dire que sinon on préfèrerait faire des prod a 30 000 ex qui rapportent bcp plus que des duplication!
 
WRInaute passionné
CF au dessus... ;-)

Bref, c'est votre taf, vous savez de quoi vous parler, n'empêche que moins de 500CD, c'est un groupe de potes, pas un artiste.
 
Nouveau WRInaute
Bah là, il duplique, mais ça fait quoi 10CD, un pour papi, mamie, etc...
Et ce n'est pas pour moi un artiste indépendant, mais un groupe de pote qui ce sont fait un délire.
Un artiste indépendant qui veux tenter un buzz, il en fait 500 et les fourgue à la Virgin en test de vente.

Ouai ba révise ton sujet aprce que là t'es à côté de la plaque!
Je suis en contact avec ces groupes qui démarrent et tu crois que t'arrive chez Virgin avec ta ptite tête et tes 500 CD dans la main??
Bien sûr ils te les prennent direct et les mettent en présentoir pendant 5 semaines pour te donner ta chance... MDR
Dans quel monde tu vis Koxin-L??
Je vais te dire comment ça se passe: t'as un groupe, tu fais de la bonne musique, tu galère pour trouver quelqu'un qui veut bien ne serait ce qu'écouter ta démo, tu fais des petites salles ou des festivals et t'es bien content quand à la fin de ton concert où t as tout donné pendant 2 heures t'arrive à vendre 50 ou 100 CD à des gens qui ont aimé! Et souvent t' en vends que 20 ou 30.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Koxin-L a dit:
Un artiste, même indépendant, qui fait moins de 500CD ?
C'est une blague ?
Bref...

Un petit groupe amateur qui veut se faire une démo ou un CD comme ça en passant, tu crois sérieusement qu'ils ont forcément besoin de 500 exemplaires minimum ?
Bah, ça fait des souvenirs :)
Rien ne t'empêche de fixer le coût et d'établir des "parts" de 125 iouros que prendront de généreux donateurs qu, en échange, auront leur nom et leur site listés (en petit) sur la quatrième de couverture dans la liste "Boost staff".
 
Nouveau WRInaute
Bon on s'éloigne du sujet, c'était juste un problème de mots clés à la base et je vous remercie de vos réponses qui me permettent d'avoir un point de vus plus objectif de la situation.
Mais Koxin-L, je pense que tu devrais te lancer dans le métier d'artiste parce qu'à t'entendre, ça a l'air très simple, tu ne dois pas beaucoup fréquenter le milieu je pense...
 
WRInaute accro
Dilated a dit:
Je vais te dire comment ça se passe: t'as un groupe, tu fais de la bonne musique, tu galère pour trouver quelqu'un qui veut bien ne serait ce qu'écouter ta démo, tu fais des petites salles ou des festivals et t'es bien content quand à la fin de ton concert où t as tout donné pendant 2 heures t'arrive à vendre 50 ou 100 CD à des gens qui ont aimé! Et souvent t' en vends que 20 ou 30.
Ou 2 ou 3 ... Je connais des groupes qui ont déjà une image et une audience, qui passent en radio et qui rament. Sans compter d'anciennes gloires incontestables qui ne réussissent pas à revenir même dans des petites salles. Le temps est fini où la moindre production tirait à 40.000 exemplaires. Il faut penser autrement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Szarah, bien sûr que les artistes rament et de plus en plus avec la crise du disque! Ca m'énerve au plus haut point d'entendre des mecs disant ouai t as just à faire 500 Cd et aller taper à la porte de Virgin pour être un artiste et pas un groupe de pote!
 
WRInaute passionné
Dilated a dit:
Mais Koxin-L, je pense que tu devrais te lancer dans le métier d'artiste parce qu'à t'entendre, ça a l'air très simple, tu ne dois pas beaucoup fréquenter le milieu je pense...
Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais plus haut. Et j'ai jamais dis que c'était simple.

Reste que oui, je connais un groupe de potes qui ont fait 250CD et les ont placé dans une FNAC.
Au final - de 10% de vente, donc out.
Mais juste pour dire qu'avec des arguments c'est possible.

Reste que quelqu'un qui ne vend rien n'est pas un artiste. Sinon, tout le monde en est un. :wink:
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Reste que quelqu'un qui ne vend rien n'est pas un artiste. Sinon, tout le monde en est un. :wink:

Parce qu'il faut vendre pour être un artiste ? Ceusses et celles qui mettent en téléchargement libre leurs albums, via des plateformes comme Jamendo, ne sont pas des artistes donc ?

Je trouve que c'est une vision bien mercantile de l'art. Alors d'accord, l'oeuvre artistique est devenu un bien de consommation, mais ce n'est pas pour autant la consommation qui fait l'oeuvre d'art.
 
WRInaute accro
En même temps, on s'écarte vraiment beaucoup du sujet initial, voire même des questions de référencement et d'indexation tout simplement...

...
topic_lock.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut