Je m'interroge : Le PR est vraiment indépendant du contenu ?

WRInaute impliqué
Le PR est vraiment indépendant du contenu ? Ma question vient d'un site : www.lol.com (je suis tombé dessus par harsard !) qui a un PR 4.
Comme vous pouvez le constater tout ce qui a sur le site c'est la balise <title>, c'est bien ils ont bien écouté les conseils de WRI :p

J'ai fait une petite recherche de BL pour voir :

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... Elol%2Ecom

Donc c'est bien ce que je pensais, apparement on peut avoir une site avec un PR elevé sans rien dedans !

Pas très normal tout ça... :?

Je trouve ça dommage car ça risque de pousser les gens à chercher des BL plutôt que de soigner le contenu de leur site, ce qui pour moi est le plus important. Mais bon, c'est que mon avis...

Après je suis un débutant en referencement, PR, BL & cie donc peut-être que mon analyse est fausse...

ideeZik
 
WRInaute impliqué
Re: Je m'interroge...

ideezik a dit:
Le PR est vraiment indépendant du contenu ? ideeZik

Oui le PR est indépendant du contenu, il n'est lié qu'aux liens externes à ton site pointant vers toi (maintenant les liens internes ont aussi une importance non négligeables).

Mais le PR n'est pas la panacée ... un bon référencement commence avant tout par un bon contenu :wink:
 
WRInaute passionné
Le Pagerank c'est juste l'indice de popularité, donc effectivement c'est complètement indépendant du contenu et reflète juste le nombre de sites faisant un lien vers toi.

Si tu trouves ça injuste, dis-toi que le PR n'est pas, et de loin, l'unique facteur de positionnement d'un site, le contenu est bien plus important que le PR aux yeux de Google.

Fred
 
WRInaute impliqué
Oui mais !

Bon, je débute certes mais j'ai quand même lu quasiment tout les articles et technique du WRI donc je me doutais bien de ce critère exclusif...