Je m'interroge : Le PR est vraiment indépendant du contenu ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ideezik, 26 Février 2004.

1. ideezik
    ideezik WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le PR est vraiment indépendant du contenu ? Ma question vient d'un site : www.lol.com (je suis tombé dessus par harsard !) qui a un PR 4.
    Comme vous pouvez le constater tout ce qui a sur le site c'est la balise <title>, c'est bien ils ont bien écouté les conseils de WRI :p

J'ai fait une petite recherche de BL pour voir :

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... Elol%2Ecom

Donc c'est bien ce que je pensais, apparement on peut avoir une site avec un PR elevé sans rien dedans !

Pas très normal tout ça... :?

Je trouve ça dommage car ça risque de pousser les gens à chercher des BL plutôt que de soigner le contenu de leur site, ce qui pour moi est le plus important. Mais bon, c'est que mon avis...

Après je suis un débutant en referencement, PR, BL & cie donc peut-être que mon analyse est fausse...

ideeZik

2. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    1
    Re: Je m'interroge...

Oui le PR est indépendant du contenu, il n'est lié qu'aux liens externes à ton site pointant vers toi (maintenant les liens internes ont aussi une importance non négligeables).

Mais le PR n'est pas la panacée ... un bon référencement commence avant tout par un bon contenu :wink:

3. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le Pagerank c'est juste l'indice de popularité, donc effectivement c'est complètement indépendant du contenu et reflète juste le nombre de sites faisant un lien vers toi.

Si tu trouves ça injuste, dis-toi que le PR n'est pas, et de loin, l'unique facteur de positionnement d'un site, le contenu est bien plus important que le PR aux yeux de Google.

Fred

4. ideezik
    Inscrit:
    28 Janvier 2004