Comment améliorer le référencement des sous pages?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Si ma page d'accueil est bien référencée, les sous pages et tous les liens vers d'autres pages qui s'y trouvent sont très souvent déclassés? Que faire dans ces cas là? Patienter ou peut être inscrire des sous pages dans les annuaires?

Merci !
Laurence

WRInaute passionné
Autre question pour compléter la demande de lavio :

Comment maintenir le classement d'une page dans le temps ?

WRInaute occasionnel
Il faut trouver des liens de qualité vers ces pages, par exemple proposer des articles à d'autres sites qui contiennent des liens vers des pages profondes... c'est pas de tout repos mais c'est efficace.

Pour info je cherches des articles dans les thématique santé, beauté, forme, sport, mode, bien être pour mon blog.
Voici un exemple d'article (il est possible de placer plus de liens):
*http://www.coach-gym.com/blog/2008/02/27/325-maigrir-durablement-sans-reprendre

Nouveau WRInaute
Oui effectivement trés interressant si quelqu'un a des bonnes adresses ou des conseils !!!

WRInaute occasionnel
nvp a dit:
Oui effectivement trés interressant si quelqu'un a des bonnes adresses ou des conseils !!!

Bah il y a la moitié des webmaster qui cherche du contenu, et l'autre moitié qui cherche des backlinks... il faut pas hesiter à envoyer des (nombreux) mails pour entrer en relation :wink:

WRInaute passionné
Il existe aussi des (très rares) annuaires qui permettent de référencer autre chose que la page d'accueil. Voir même qui permettent de mettre plusieurs liens vers des pages internes du site.

WRInaute occasionnel
j'ai référencé dans des annuaires desz pages profondes à thématique précise. Ca marche plutot bien. Le mieux étant bien sur des liens spontanés d'autres sites sur un article ou une section précise du site.

WRInaute discret
Même si les articles ne restent pas toujours archivés sur les sites, ça vaut vraiment le coup?

Merci à tous

WRInaute occasionnel
lavio a dit:
Même si les articles ne restent pas toujours archivés sur les sites, ça vaut vraiment le coup?
Des administrateurs de sites qui n'archivent pas correctement du contenu original qui a été écrit rien que pour eux... ça existe???

WRInaute discret
Oui oui, j'ai vu des gros sites qui faisaient disparaître leurs articles de l'indexation après un mois environ.

WRInaute discret
Avez vous une liste de site intéressés par la rédaction d'articles sur leur site pour se faire connaître?

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
L'annuaire www.paginus.com permet de rentrer la description en html et d'y inclure jusqu'à 12 liens profonds vers ton site.
Il y a aussi l'annuaire de carole heinz http://annuaire-location.neuf.fr/ qui permet de référencer les pages internes

... ça en fait déjà deux

PS : je suis également interressé par ce type d'annuaire, si vous en connaissez d'autres n'hesitez pas à poster à la suite

WRInaute occasionnel
C'est la dèche j'ai cherché un peu et j'en ai pas trouvé d'autres... conclusion : y a de l'avenir pour des annuaires qui permettrons de référencer les pages internes

WRInaute passionné
frangolacci a dit:
C'est la dèche j'ai cherché un peu et j'en ai pas trouvé d'autres... conclusion : y a de l'avenir pour des annuaires qui permettrons de référencer les pages internes
Pas vraiment car le souci dans ce cas c'est la gestion à long terme...
En effet, une page d'annuaire qui sur 12 liens vers un site va en avoir 7 en 404 (renommage, rewriting ou tout simplement suppression de pages) risque à mon avis de pénaliser l'annuaire si ça se reproduit souvent (...et donc le site au bout de la chaîne). ;)

WRInaute accro
lavio a dit:
Si ma page d'accueil est bien référencée, les sous pages et tous les liens vers d'autres pages qui s'y trouvent sont très souvent déclassés?

Bonjour Lavio, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "référencée" et par "déclassés" ?

WRInaute occasionnel
keroin a dit:
frangolacci a dit:
Pas vraiment car le souci dans ce cas c'est la gestion à long terme...
En effet, une page d'annuaire qui sur 12 liens vers un site va en avoir 7 en 404 (renommage, rewriting ou tout simplement suppression de pages) risque à mon avis de pénaliser l'annuaire si ça se reproduit souvent (...et donc le site au bout de la chaîne). ;)
oui, il faudrait un script qui verifie régulièrement les liens... et qui les transforme automatiquement lorsque ceux ci mènent à une 404

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires