Comment améliorer mon site en vue d'un bon référencement

WRInaute discret
Bonjour

Après avoir parcouru pendant plusieurs jours les conseils du forum et autres articles et fait les améliorations en conséquences, j'aimerais avoir votre avis sur les choses que je pourrais encore optimiser.

Pour information je ne peux pas utiliser l'URL rewriting que ne propose pas encore Powerboutique sous lequel mon site est développé.

Vous trouverez le lien sous mon avatar...
Merci d'avance :D

Karine
 
WRInaute discret
faut oser le noir et blanc :) du coup y'a pas de séparation entre les articles proposés, c'est un peu brut je dirai.

pourquoi ne mets tu pas les définitions de style dans ton css? y'a 3 ou 4 erreurs 404 que tu peux facilement corriger, et sinon à part les url trop lourdes je vois pas trop quoi dire, en même temps je suis pas un expert du forum :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour moi le problème est simple, il n'y a aucun texte sur vos pages, comment voulez-vous que Google (ou les autres moteurs) trouve quelque chose à indexer.

Vous devriez rajouter un petit texte de présentation sur votre page d'accueil et sur les autres pages mettre quelques lignes qui décrivent ce que l'on peut trouver sur la page.

Autrement, même avis que précédemment, blanc sur fond noir, ce n'est pas génial !

Un problème également, vous n'avez pas de page "mentions légales", ce qui est obligatoire pour un site commercial et met le visiteur en confiance.

Sinon, voyez les conseils de WebRankInfo

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Je confirme qu'il manque du contenu sur la page d'accueil : un petit paragraphe d'une 10aine de lignes serait agréable pour GG.
Ensuite en regardant ton site, il n'y a pas de texte caché mais quand je regarde le cache google (en mode texte), le contenu est en noir sur fond noir. C'est la 1ère fois que je remarque cela et je me demande si cela peut avoir une influence.
 
WRInaute discret
Bonjour