Comment améliorer mon site svp ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bernie07
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Mon site est en ligne depuis +/- 3 mois, et en venant régulièrement dans ce forum
je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à améliorer en terme de référencement, ce que j'ai fait.

A part la variation du contenu (faudra que je trouve une astuce), pourriez-vous me dire ce que je pourrais encore améliorer ? Quelque chose m'a-t-il échappé ?

Autre chose, je viens de passer de PR0 a PR3, est-ce étonnant ? Bien que je lise à gauche et à droite que cela ne serve à rien, qu'est-ce que cela me rapporte alors ?
Je pensais que cela me ferait monter dans les résultats de recherche, faux ?

Soyez critiques, je tiendrai compte de vos remarques...

http://www.checkintravel.be

Merci d'avance. :roll:

Membre Honoré
Re: Conseils sur mon site ?

bernie07 a dit:
Quelque chose m'a-t-il échappé ?

Autre chose, je viens de passer de PR0 a PR3, est-ce étonnant ? Bien que je lise à gauche et à droite que cela ne serve à rien, qu'est-ce que cela me rapporte alors ?
- Le site n'est pas clair pour les moteurs de recherche et l'utilisateur vu qu'il y a plusieurs langues sur le même domaine sans pour autant avoir un sous dossier au moins pour les distinguées.

- Pour le PageRank il y a eut une mise à jour dernièrement sur la Google Toolbar mais :
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Ce que le PageRank veut dire c'est que vous avez des liens vers votre site ce qui aide à être vu sur internet et sur les moteurs de recherche.

Comme je n'ai pas encore vue la bienvenue :
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

Nouveau WRInaute
bonjour,

Il faudrait que tu crées un sitemap.xml sur ton site afin que les robots des moteurs prennent bien tout en compte. Une page plan du site aussi.

Ta rubrique Liens est a revoir tu un petit peu tout et n'importe quoi dessus tout n'est pas en repport avec la thématique de ton site.

Un hébergement au Danemark, je ne sais pas si c'est vraiment pertinent tout cela :p

voili... vite fait

WRInaute discret
Bonjour Madrileno, et merci de vous pencher sur mon cas.

Votre remarque sur "la clarté" du site pour Google me fait plaisir....et flipper en même temps. C'était en effet une question cruciale que je m'était posé avant la création du site...
Le site est fait en Joomla et a l'aide d'un composant permettant la traduction (manuelle) de ses pages.

Ayant posé la question du multilinguisme sur le forum Joomla, on m'avait bien mis en garde de bien différencier les langues dans mes pages.
Une parade m'a été conseillée par ses membres et c'est ce que j'ai fait.
Sur chaque page (de langue différente) la langue est clairement déclarée, les titres et metas sont différentes et dans les langues respectives etc...
J'espère que cela m'évitera le "brouillage" dans Google. (rassurez-moi si c'est le cas)

Maintenant puisqu'on en parle et n'ayant pas clairement trouvé la réponse nulle part :
monsite.be est référencé dans google.be
Ses pages sont toutes bien indexées (même celle des autres langues)
Puis je EN PLUS référencer "monsite.be/nl" et "monsite.be/de" dans Google ou est-ce a proscrire ? (duplicate content et/ou spam) ?

Je tiens a préciser que je suis aussi débutant dans la création de sites.

En tout cas mille merci pour la/les réponses.

Bernie07

WRInaute discret
Bonjour forcreate,

J'ai pourtant bien un sitemap.xml ?, mais pour un plan du site....je croyais que c'était la même chose...??

Pour les liens, c'est vrais il faudra que je m'y mette.

Pour l'hébergement je cherche déjà car il y a des soir c'est galère, mais trouver un bon c'est aussi la jungle. Je prends mon baluchon et je forumise

Merci forcreate pour tes remarques pertinentes. :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires