Comment améliorer son trafic pour un site marchand ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède un site web dans le domaine de la vanille (http://www.evanilla.com). Je souhaiterais améliorer significativement le trafic de ce dernier. Il est en 3 langues : français, anglais et espagnol parfaitement traduit avec titles, descriptions et contenus.

Mes actions ont été :

* La soumissions aux annuaires de qualité
* Liens différents partenaires ou sites (moins de 10)
* Optimisation de contenus

Je cherche d'autres solutions pour avoir un trafic plus important. Que peux t-on envisager (payant ou non) pour un site marchand ?

Google Base ? Comparateur de prix ? Adwords ? Qu'en pensez vous ?

Vos conseils sont les bienvenus.
 
WRInaute accro
On va commencer par la page d'entrée

<META name="description" content="Evanilla Délice Vanille est spécialisé dans les produits à base de vanille de Madagascar, en gousses de vanille Bourbon, en poudre de vanille Bourbon, en extraits de vanille Bourbon sur Paris.
">
<base href="http://www.evanilla.com/">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="verify-v1" content="9m7JvqHV0nTeeJhBogpduqfLPL8a8jg/PSUWRvswiVY=" />
<title>Vente Vanille de Madagascar gousses de vanille en poudre et en extraits madagascar</title>

déjà keyword n'est plus utilisé par les moteurs
2. a description non plus mais affichée dans les résultats de recherche le plus souvent. Ca doit être soit un slogan publicitaire soit une superbe texte pour le visiteur potentiel, à changer.
3. le titre, les mots les plus importants au débute avec 10 mots. Dans ton cas, c'est presque un roman, à réduire

Dans ton cas, je supprimerais vente du titre et le mettrais en description.

Dans les pages internes, dois y avoir un problème de CSS ou autre http://64.233.183.104/search?sourceid=n ... poudre.htm, manque la partie gauche (et donc les liens). Mais l'autre problème, les title et descriptions sont identiques à toutes tes pages à ce que j'ai vu.

Comme je disais par mail à un de mes pote référenceur, .... on lit beaucoup mais on oublie souvent les bases.
 
WRInaute accro
ybet, t'as oublié le principal, menu illisible par les robots puisqu'en flash ;) A change par un menu classique ou bien le doubler.
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
ybet, t'as oublié le principal, menu illisible par les robots puisqu'en flash ;) A change par un menu classique ou bien le doubler.

oups, me disait bien qu'il manquait quelque chose :wink:
 
WRInaute impliqué
si tu veux faire de la publicité hésite pas à aller sur adword. Une campagne sur les bons mots clés te ramènera des visiteurs pour pas trop cher. Test pour connaitre ton taux de transformation. Tu as juste à calculer combien tu es prêt à mettre :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos premières réponses :

* Ajout d'une balise noembed pour le menu
* Keywords changés
* Description en cours de changement

Donc Adwords à votre avis ? Je les mettrai en place. Je cherche des sources de traffic concernant ce secteur ou en général pour ces sites marchands, avez vous d'autres idées ?

C'est un site en 3 langues, pensez vous qu'il est mieux de mettre tout sur un domaine ou de rediriger sous fr.nomdedomaine.com; en.nomdedomaine.com et es.nomdedomaine.com selon provenance utilisateur ? Sachant que le référencement a été effectué sur le domaine tout court.
 
WRInaute accro
Je te conseillerais pour ma part de mettre certains produits en avant dès l'accueil. C'est un site de vente en ligne, ne pas afficher de produit dès l'entrée principale du site est un gros manque à gagner. Ca peut être le top 10 des produits les plus vendus et/ou un encart promo vers un produit précis.

Je trouve aussi que dans les pages de listing produit, l'espace est mal utilisé. Sur tout le site, la moitié gauche ne sert quasi à rien alors que tu pourrais t'étendre dessus pour afficher davantage ou mieux les infos. En vrac :
- Devoir scroller pour avoir accès aux autres produits, c'est un peu chiant
- Pas de moteur de recherche
- Pas de mise en avant sur les fiches de produit associés / comparables

Bref je corrigerais déjà certains trucs niveaux fonctionnels/ergonomie afin de mettre davantage les produits en avant et de donner plus d'occasions aux visiteurs d'acheter.

Pour le réf spécifiquement sinon, tu peux aussi jeter un oeil à tout ce qui est comparateur de prix
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
ybet, t'as oublié le principal, menu illisible par les robots puisqu'en flash ;) A change par un menu classique ou bien le doubler.

oui

Ou crée un page sitemap.html qui contient les liesn vers tous les pages de ton sites et faire un lien vers sitemap.html dans page d'accueil
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
Ou crée un page sitemap.html qui contient les liesn vers tous les pages de ton sites et faire un lien vers sitemap.html dans page d'accueil

Très mauvaise idée de ne mettre qu'un sitemap puisque cela empêchera aux robots de naviguer correctement à travers le site ! Le but est qu'ils aient tous les liens du menu sur chaque page pour se balader ou il veut, un peu comme un visiteur en fait 8) Mais le sitemap en plus est une bonne idée oui pourquoi pas ;)
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
Très mauvaise idée de ne mettre qu'un sitemap puisque cela empêchera aux robots de naviguer correctement à travers le site ! Le but est qu'ils aient tous les liens du menu sur chaque page pour se balader ou il veut, un peu comme un visiteur en fait 8) Mais le sitemap en plus est une bonne idée oui pourquoi pas ;)

mais au moins il permet de indexé tous les pages par google
 
WRInaute accro
Indexé, oui, et encore, peut-être pas tout. Et ce n'est pas le seul problème, c'est tout le link juice qui sera mal réparti entre les différentes catégories qui elles transmettront à leur tour aux pages du site, donc tu vois que c'est plus grave que ça en à l'air ;)
 
Nouveau WRInaute
petite question s'il vous plait:
Je viens de lire que c'est bien de mettre un lien vers le sitemap sur l'index, mais mon sitemap est un fichier texte, c'est pas beau .... c'est pas grave ? lol.
 
Nouveau WRInaute
Par rapport au sitemap, le plus simple est de faire 2 versions, une XML pour que Google puisse le crawler et une HTML propre qui liste par catégories (et sous catégories) les différents produits. Bien sûr un pour chaque langue du site + lien pour chaque sur page d'accueil avec expression dans le ou les langues concernées.

@+
 
WRInaute impliqué
traffic

Augmenter le traffic d'un site est beaucoup plus complexe que de l'optimiser et le référencer. Il n'y a pas de miracles, les moteurs de recherche t'amèneront du traffic de qualité (bon taux de conversion) si le site est bien catégorisé, mais pas de volume en matière de traffic (a moins que tu officies dans une activité propre au web, telle que le référencement ou la vente d'images x).
Aprés, pour un site marchand, c'est du webmarketing. Moins accessible à tous parce que nécessitant du financement. Les adwords peuvent amener du traffic facilement, mais avec un taux de conversion mauvais si tu as beaucoup de concurrents. Les bannieres, c'est du cas par cas.. L'affiliation, le buzz... et tout ce qui tourne autour du webmarketing. Et surtout : le offline, c'est a dire toute la pub sous toutes ses formes...
 
WRInaute accro
Bhandz a dit:
petite question s'il vous plait:
Je viens de lire que c'est bien de mettre un lien vers le sitemap sur l'index, mais mon sitemap est un fichier texte, c'est pas beau .... c'est pas grave ? lol.

Il existe deux types de "sitemaps".

A. le plan de site: une sorte de table des matières de ton site, en html, qui permet au visiteur de trouver aisément son chemin.

exemple de sitemap "complet": http://www.brusselsairlines.be/fr_be/legal/sitemap.aspx

Ce type de sitemap, évidemment, tu le lies depuis toutes tes pages.

B. le sitemap XML, destiné à échanger des informations avec par exemple Google ou Yahoo!

Ce type de sitemap, format XML ou .txt dans le cas d'un "urllist" tout simple, il n'est pas nécessaire de le lier: il suffit de le fournir au moteur au travers de l'interface prévue à cet effet.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut