Comment augmenter son pagerank?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 14 ans, et je suis webmaster d'un petit site sur la robotique qui aimerais bien évoluer :
http://robotix.evoconcept.net/
Le site en lui même est entrain de s'étoffer avec des tutos sur l'electronique, la programmation, l'IA, la construction de robot complet...

Cependant, pas moyen d'augmenter son pagerank.

En effet, plein de site nous font des liens vers mon site (environ une dizaine) mais mon page rank reste à 1 (d'après pagerank.fr)

Résultat : d'après google analystic, google ne m'aporte que 20% de mes visites (cf voir news de stats de mai : http://robotix.evoconcept.net/news/comm ... id_news=45 )



Je ne sais que faire.
J'ai besoin d'astuces d'experts du référencement, et je suis désolé si cette question a déjà été posé une dizaine de fois...
 
WRInaute occasionnel
Le page rank ne t'amenera pas plus de visiteur (enfin... Pas directement.)
Continue de te referencer dans des annuaires et developpe ton site pour tes visiteurs!
 
WRInaute accro
Continue d'ajouter ton site dans des annuaires et ton pagerank augmentera naturellement.
Mais ne néglige pas ton site, c'est important car le référencement commence par là : avoir un site de qualité...
 
WRInaute passionné
fait des echanges de liens avec d'autres sites de meme thematiques

seul hic, tu as encore un pr un peu faible, continu les annuaires
 
WRInaute accro
Ta thématique n'est pas ultra-concurrentielle dans les annuaires classiques: profites-en, c'est un bon moyen d'obtenir des liens pertinents qui ne soient pas noyés par des milliers de sites du même accabi.
 
WRInaute accro
robocop a dit:
Le site en lui même est entrain de s'étoffer avec des tutos sur l'electronique, la programmation, l'IA, la construction de robot complet...

complète le site, après tu parlera référencement. Quand ca sera un peu plus complet, te ferais monter ton pagerank :wink:
 
WRInaute accro
Pour tes métas, tu devrais faire l'inverse : les mots importants au début :
Tutoriel électronique :: Robotix
est bien plus efficace.

Pour le pagerank, tes urls étant à rallonge, un peu de rewriting s'impose (allez un volontaire dans la salle pour l'aider ;) )
Puis une page "plan du site" pour indiquer clairement quelles sont tes pages.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Pour tes métas, tu devrais faire l'inverse : les mots importants au début :
Tutoriel électronique :: Robotix
est bien plus efficace.
Je viens de mettre ça en place sur mon site, je n'ai pas vu de réels changements. Ceci dit dans les moteurs c'est plus clair.
 
WRInaute accro
ça met du temps pour agir,
il me semble aussi que c'est d'autant plus efficace que le titre de la page est court (le poids des mots).
enfin, ça s'accentue encore si le ou les mots sont dans la page en h1 ou h2 et particulièrement juxtaposés.
 
Nouveau WRInaute
Pour l'urlrewriting, c'est mort, mon hebergement gratuit ne l'accepte pas.
Pour le site, on est en train de le compléter, avec déjà une quinzaine de tutos.
Je vais m'inscrire dans l'annuaire, mais j'ésite sur la catégorie.
Je dirais electronique, car il n'y a pas robotique (en tout cas, je ne l'ai pas vu).

Donc, pour résumer, il faut :
-Que je m'inscrive dans plsu d'annuaires
-Que j'amèliore le titre de mes pages

Avez vous d'autres techniques ou petits "trucs" de référefenceurs?

Sinon, vous savez combien de temps met google à renouveler son pagerank (c'est peut être parce que je le regarde trop régulièrement^^).
 
WRInaute accro
sur une page c'est un effet "light"
sur un site de 80-200 pages imagine la différence
et tout particulièrement lorsque le mot est concurrentiel.

c'est light aussi de remplir une alt correctement avec un anchor efficace, ça ne l'est plus si toutes les alt du sites sont foireuses ;)
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
c'est light aussi de remplir une alt correctement avec un anchor efficace, ça ne l'est plus si toutes les alt du sites sont foireuses ;)
J'en mets dans mes articles généralement, je ne les laisse jamais vides.
J'ai modifier mes titres rien que pour te faire plaisir... :D
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
enfin, ça s'accentue encore si le ou les mots sont dans la page en h1 ou h2 et particulièrement juxtaposés.

Ce qui est trés important, c'est une page == une balise h1

Tu peux faire l'essai avec mon "www".....tu choisis n'importe quel moteur de ton choix et voit le résultat en prenant le titre (h1) de ma page d'accueil
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous.

Je vais donc revoir mon organisation.
J'aimerais juste savoir tout les combien de temps google renouvèle le pagerank d'un site?
 
WRInaute accro
robocop a dit:
Merci à tous.

Je vais donc revoir mon organisation.
J'aimerais juste savoir tout les combien de temps google renouvèle le pagerank d'un site?
GG met le PR des pages à jour continuellement mais en interne.
De temps à autre (tous les 3 à 4 mois), il exporte les valeurs dans une base qui se répercute dans la petite barre verte.
A vue de nez, le prochain export devrait intervenir vers août.
 
WRInaute discret
pas mal

j'ai regardé cool pour un début… 14 ans … ça promet…

le soucis c que tu as tout de même pas mal de pages vides… et que par exemple toutes tes pages de définitions (il me semble) ont les mêmes metas titre et descripton… déjà là… tes metas titre et description devraient être propres à chaque page… que tes pages ne soient pas "ignorées"… ensuite… peut-être que pour le moment tu as trop scindé ton contenu… ce qui te fait un contenu global pas mal… mais ainsi coupé en nombre de pages… certes ça te fais beaucoup de pages… mais avec chacune peu ou pas de contenu…

enfin, pour tes images, tes balises "alt"… ne mets pas "image" dedans, mets vraiment ce que ça représente… ces balisent sont essentiellement pour les non-voyants… dis leur sans faire un roman ce que contient ton image… et pour les robots c cool aussi…

pour te créer du contenu, tu pourrais donner des exemples d'application à tes définitions… tu nous dis que ceci sert dans tel domaine ou autre… mais pourquoi faire… ex :
"Dipôle utilisé en électronique, capable d'emmagasiner de l'énergie électrique.
Il se caractérise par sa capacité électrique, exprimée en farad (symbole : F)."

ok, mais on la trouve dans des radios, c la dynamo de mon vélo??

tu vois ce que je veux dire… faut que tu penses aux novices qui viendront sur ton site et qui risquent de la zapper car dépassés… et aux autres passionnés qui connaissaient le truc mais ne savaient pas que ça servait à ça…

mais bon, tu t'es lancé dans un challenge sympa, ton site est propre, clair niveau navigation… j'ai aucun doute sur le fait que tu saches lui donner longue vie :°)

continue les annuaires et cherches-en des thèmatiques robotique… et des partenaires ce seraient bien aussi…

bon courage
 
Nouveau WRInaute
Me revoilà, avec une nouvelle version de mon site.
Et devinez quoi, j'ai encore besoin de vous :D !
En effet, j'aurais besoin de conseils pour améliorer mon référencement, car la, il est vraiment minable !
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Que faut-t-il changer ?
Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Complément :
Madrileño a dit:
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

On peut voir que l'url cité dans votre premier message : robotix.evoconcept.net est considérée par Google comme étant : robotix.fr peut-être est-ce sur ce site que vous souhaitez les conseils.

On peut voir qu'il y a beaucoup de descriptions identiques sur les pages.

Vous pouvez aussi lire les informations sur les posts-it du forum.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
 
Nouveau WRInaute
A oui, escusez-moi, j'avais oublié de le préciser, j'ai changer d'adresse, je suis passé à l'adresse http://www.robotix.fr, et j'ai maintenant un pagerank de 4.

En fait, j'aimerais savoir, pourquoi par exemple, je ne suis qu'a la 7ème page avec le mot "robotique" sur google par exemple.

Je pense qu'il y a des choses à améliorer, mais je ne sais pas quoi.

J'ai essayé de donner des nom unique à chaque page (ex :
http://www.robotix.fr/tutoriel-2-12-ass ... ation.html
 
Membre Honoré
robocop a dit:
En fait, j'aimerais savoir, pourquoi par exemple, je ne suis qu'a la 7ème page avec le mot "robotique" sur google par exemple.
Il y a différentes possibilités comme : la concurrence, l'optimisation ou le référencement du site en général.
Vous pouvez déjà améliorer les pages qui sont assez similaires.
 
Discussions similaires
Haut