Comment bien choisir son referenceur

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis gérant d'un blog d'actualités sur lequel j'ajoute régulièrement des articles (4 à 6 articles par jour), j'aimerai le referencer afin de pouvoir être présent sur Google entre autres.

Vu que je ne touche pas une bille en référencement, je préfère laisser cette tache à un professionnel, mais voilà je sais que si je vais voir un referenceur, il va me dire qu'il est le plus beau, il est plus intelligent que Google etc... etc... :lol: . Bon d'accord j'exagère, mais ce que je veux dire par là, chacun va essayer de donner des arguments pour me convaincre.

Mais comment choisir un réferenceur? Qu'est ce qui me garantie que ce dernier ne va pas envoyer mon site dans les sandbox ou autres choses qui le pénaliseront?

De la même façon qu'on peut se retourner contre un médecin qui fait une erreur et qui, par malheur, tue un proche, ne pourrons-nous pas nous retourner contre un referenceur s'il tue notre site?

Tous vos conseils seront les bienvenus

Merci d'avance
 
WRInaute accro
http://www.lumieredelune.com/encrelune/choisir-son-referenceur,2012,08

... et lire les nombreux fils sur le sujet dans le forum.

newseurplay a dit:
De la même façon qu'on peut se retourner contre un médecin qui fait une erreur et qui, par malheur, tue un proche, ne pourrons-nous pas nous retourner contre un referenceur s'il tue notre site?
Très difficilement, sauf à prouver la responsabilité exclusive du référenceur, et uniquement si le contrat définit une obligation de moyens.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Indigene : Peut être que j'ai mal compris, mais en quoi un devis propre qu'un referenceur va travailler proprement ou pas?

Merci pour le lien Marie-Aude, j'avais déjà lu cet article avant de poster ma demande, mais ce dernier ne m'a pas plus aidé que cela.

Cordialement
 
WRInaute accro
newseurplay a dit:
Indigene : Peut être que j'ai mal compris, mais en quoi un devis propre qu'un referenceur va travailler proprement ou pas?

Je n'irai pas jusqu'à dire que tu as mal compris mais ce qui est certain c'est que tu as mal lu.
Je n'ai jamais écris "un devis" mais je parle de "des devis" et ensuite de "comparer"

C'est clair qu'avec un seul devis on ne peut pas se faire une idée. Avec plusieurs, de différents référenceurs, tu verras ce qu'on te propose et ce qui sera fait et pas fait.

Si tu as une ampoule de phare à remplacer et que le garagiste te fait un devis en te comptant une dépose-repose du pare-choc avant ça peut paraitre bizarre, non ?

En général un référenceur ne peut pas travailler et te proposer un tarif avant d'avoir fait une évaluation de ton site, un audit. C'est un peu comme un contrôle technique. Après, quand tu sais exactement ce qu'il faut améliorer, soit tu es capable de rédiger toi-même un cahier des charges précis, soit tu demandes au référenceur de t'en rédiger un. Dans le cahier des charge il y aura toutes les actions détaillées qui seront effectuées. Ces actions doivent être mesurables : elles sont effectuées ou non. Ca doit normalement être accompagné de dates et éventuellement de résultat. Le devis doit correspondre au chiffrage détaillé action par action. Et si quelque chose n'est pas clair, et donc que tu ne peux pas mesurer, tu peux demander à ce que ce soit précisé, et ceci jusqu'à ce que tu sois en parfait accord avec le cahier des charges avant de signer le devis.

Bien sur, si tu achètes en "pack référencement" comme on achèterait une boite de conserve dans un supermarché tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans la boite par avance et dans ce cas tu n'auras jamais aucune réponse à tes questions.
 
WRInaute accro
newseurplay a dit:
Indigene : Peut être que j'ai mal compris, mais en quoi un devis propre qu'un referenceur va travailler proprement ou pas?

Merci pour le lien Marie-Aude, j'avais déjà lu cet article avant de poster ma demande, mais ce dernier ne m'a pas plus aidé que cela.
En voyant ta question, et ta remarque sur mon article, je crois que tu n'es pas prêt à travailler avec un référenceur...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Très difficilement, sauf à prouver la responsabilité exclusive du référenceur, et uniquement si le contrat définit une obligation de moyens.
j'ajouterai qu'une entreprise qui te garantit toutes tes requêtes dans les premières places est soit inconscient, soit va utiliser des techniques très risquées à moyen terme.
 
WRInaute accro
Ben en même temps ça dépend des requêtes... j'ai souvent vu des "listes" de trucs qui se font en trois coup de cuillère ^^
 
WRInaute accro
WRInaute accro
ybet a dit:
quoique j'ai perdu ma première place sur ma requête fétiche (première place prise par un copieur de mon propre site)
il a pourtant une bonne tête de gagnant ton copieur ...
bv000007.jpg
 
WRInaute discret
Un blog d'actualité avec 4 à 5 articles par jour n'a pas besoin de faire de refercement a mon avis,ca va etre long. Mais se genre de site gagne vite de la popularité surtout avec les buzz
 
Discussions similaires
Haut