Comment cacher du text pour google ?

WRInaute discret
Salut,

J'aimerais cacher une partie du text de mes pages a google pour éviter le duplicate contenant. Donc quel est la meilleur méthode car un java script en claire du genre document.write('mon text') peux être bien être lue par google mais le prend t'il en compte ? ou alors fair en ajax avec du norobot ? et surtout google ne va t'il pas considérer ça comme de la triche ? surtout que je suis déjà pénalisé par google et mon but s'est de ne plus l'etre et donc cacher les text sur les quel je serais jamais referancer.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
En faisant comme ça, tu vas finir par cacher tout ton site....

Non, pas forcément. Je cher che également une idée de ce style pour mettre des pubs vers un de mes sites sur mes autres sites. Là pas à cause du duplicate mais aussi pourque GG n'envoit pas des visiteurs vers la page qui finalement n'a rien à voire.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
Tu as caché ton cerveau aussi ? Fait du contenu unique ca ira mieux.
Du contenu j'en crée mais j'ai aussi une base de donnée des films bluray avec synopsys et donc sur ce champ j'ai forcement max duplicate donc j'aimerais donc cacher le synopsys pour google.

Au sujet du cloacking, je me pose justement cette question car je pense qu'il serait logic que ça aille dans les 2 sens. Mais bon cacher du contenu doit quand même être plus tolérer par google vue qu'on spam pas sont indexe.
 
Discussions similaires
Haut