Faut-il cacher à google ces pages partenaires ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai référencé mon site sur un certain nombre d'annauires de type mylinea, maxibottin etc...

Question 1 : est ce considéré comme du spamdexing par google ?

Un certain nombre d'entre eux exigent une réciprocité de liens, j'ai donc créé des pages "liens partenaires".

Question 2 : est-ce un mauvais point auprès de Google et faut-il (ou peut-on) masquer ces liens via un fichier robots.txt par exemple :idea:

Merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
yles a dit:
Bonjour à tous,

J'ai référencé mon site sur un certain nombre d'annauires de type mylinea, maxibottin etc...

Question 1 : est ce considéré comme du spamdexing par google ?

Un certain nombre d'entre eux exigent une réciprocité de liens, j'ai donc créé des pages "liens partenaires".

Question 2 : est-ce un mauvais point auprès de Google et faut-il (ou peut-on) masquer ces liens via un fichier robots.txt par exemple :idea:

Merci de vos réponses

1 - C'est pas interdit de s'inscrire dans des annuaires ! :lol:

2 - Dans ce cas la tu ne respectes pas tes partenaires... :cry:
 
WRInaute accro
yles a dit:
Un certain nombre d'entre eux exigent une réciprocité de liens, j'ai donc créé des pages "liens partenaires".

Question 2 : est-ce un mauvais point auprès de Google et faut-il (ou peut-on) masquer ces liens via un fichier robots.txt par exemple :idea:
Et bien dans ce cas autant ne pas faire de lien
voire ne pas avoir de partenaires du tout, ça reviendra âu même...

les partenariats c'est (de plus en plus) fait pour avoir un meilleur positionnement sur les moteurs, et de moins en moins (même si ça reste tout de même important) pour les visiteurs. Alors donne moi UNE bonne raison pour qu'un site se dise "tiens je vais faire un partenariat avec le site de yles" ... :wink:
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
Alors donne moi UNE bonne raison pour qu'un site se dise "tiens je vais faire un partenariat avec le site de yles" ... :wink:
n'y a t'il vraiment plus aucun mécène sur le net ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
reçu 5 sur 5, si j'avais réfléchi 2 secondes j'aurai compris que cacher ma page aux robots signifie aussi priver mes partenaires de backlinks. Donc oublions l'idée du fichier robots.txt :oops:

Merci d'avoir remis les pendules à l'heure :)
 
Discussions similaires
Haut