Cacher à Google du Duplicate Content

WRInaute passionné
Bonjour,

Je possède un forum phpBB ;
un autre site veut pouvoir utiliser mon forum depuis son portail.
J'ai donc opté pour la solution d'installer phpBB ailleurs sur mon serveur, et d'utiliser une bdd commune sauf pour la config et les thèmes graphiques (le seul thème graphique devant apparaitre sur l'autre est... le leur).

Seulement, je ne veux pas que google croie à du duplicate content (evidemment, toutes les pages des "deux" forums sont identiques 2 à 2 !!)

Je voudrais donc :

- cacher toutes les pages du second forum (en termes de contenu) de tous les moteurs pour ne pas me faire dépasser sur les pages de résultats par le "clone"

- cacher les pages du second forum (les pages elles-memes) de google pour ne pas être pénalisé à cause du duplicate content

Quelle est la meilleure solution ? :?
 
WRInaute discret
j'ai un "petit" vécu là-dessus : il existe une version "en préparation" du site de mon profil, sous un autre domaine ; des membres de l'association saisissent leurs texte, une moulinette génére du XHTML et la future version existe complètement quelquepart ; la modification se fait avec mot de passe mais pas la visualisation (accessible à tous). J'ai pu éviter le Duplicate Content en utilisant en robots.txt et en interdisant la version en préparation aux robots Je n'ai jamais eu de problème sur ce cas-là. Par contre, ailleurs, j'ai pu observer que les robots ne suivent pas les prescriptions du robots.txt scrupuleusement : c'est plutôt une recommendation, qqfois ils visitent quand même...
 
WRInaute passionné
j'ai un peu cherché robots.txt dans la patate violette :p
mais je n'ai pas trouvé où le mettre exactement pour exclure un dossier de mon site, et que mettre dedans
 
WRInaute accro
robots.txt ce met à la racine du site

pour exclure le dossier sexe par exemple:

User-agent: *
Disallow: /sexe/
 
Nouveau WRInaute
Heu si je peux me permettre....

J'ai moi-même 2 sites "duplicate content" que je loue et j'ai un mal fou à le positionner correctement et à avoir assez de visiteurs, j'ai opté pour d'autres sites qui me sponsorisent car il m'est impossible de poser des liens durs.... peut-être un conseil?
 
Discussions similaires
Haut