Comment choisir le bon référenceur?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par 18WRI, 9 Septembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. 18WRI
    18WRI Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je gère un site de e-commerce et cela fait maintenant 15 jours que j'ai lancé une consultation sur la base de critères simples (références, connaissances techniques, conseils, expériences..). Sur cette base j'ai sélectionné 4 prestataires, 2 sociétés bien connues et 2 prestataires freelance presque inconnus (avec des références sur le codeur toutefois). Tous m'ont conseillé "presque" les mêmes démarches pour optimiser le référencement de mon site. Par contre côté budget on me propose soit un livrable sur les modifications techniques du site (entre 650 et 1000€) soit un abonnement annuel (de 275 à 475€) HT ou du contenu à raison de 22€ HT l'article ou le CP à une fréquence d'un article par jour et 2 CP par semaine...Certains sont prêts à me donner des garanties à partir de 6 mois, un autre 12 mois..La garantie porte soit sur une diminution de la facture mensuelle soit un renouvellement du contrat gratuit jusqu'à obtention des résultats..
    Le suivi est il meilleur chez un freelance que dans une société qui souhaitera certainement privilégier ses "gros clients"?

Quel conseil donnez vous pour choisir le bon prestataire avec un budget adéquat pour une petite entreprise?

Cordialement,

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    51
    Le budget adéquat est celui qui, étant donné ton taux de transformation, t'apportera une croissance de ta marge

3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mon conseil: n'écoutes personne et fait ce qui te semble le mieux...

Si tu demandes leur avis à 2 personnes différentes, tu obtiendras 3 avis différents au moins... (oui oui, je sais compter! Justement...). Bref tu seras incapble de rien faire sur cette base là.

A ta place, je me poserai la question ainsi:
    * spontanément, vers qui j'aurai envie d'aller
    * sur quels critères je vais baser ma satisfaction (y a pas que la technique. Et de loin.. ).

4. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    A ce prix la je ne sais pas ce qu'on peut réellement attendre...

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    +1 Bigb06, et c'est le type de sujet qui part vite en vrille.

6. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Vous avez pas l'esprit "aware", les gars.... :mrgreen:

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Mais si JanoLapin, mais c'est le type de topic qui permet de comprendre le mot auto-censure. :)

8. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bravo la pub !

Chargement...