Choisir son référenceur

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par zdep90, 19 Janvier 2010.

  1. zdep90
    zdep90 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    Ma question est:

    Lorsque l'on souhaite être référencé localement, vaut-il mieux choisir un petite référenceur de sa région, ou un référenceur nationale?

    Peut-on leur "imposer" une obligation de résultat ?

    Merci,

    Olivier.
     
  2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 974
    J'aime reçus:
    121
    Pour la question un, tout dépend si ne pas avoir de contact réel avec vos prestataires vous satisfait ou non. Par contre, il est judicieux de demander des références aux potentiels prestataires, et de mesurer la concurrence sur les mots-clés sur lesquels le prestataire a positionné ces expressions.

    Quant à l'obligation de résultat, à votre place je me méfierais des entreprises qui s'appuient sur ce genre de chose. Etant donné que la travail de référenceur est conditionné par les outils d'entreprises privés (Google et consort), l'obligation de moyen est selon moi de mise mais pas celle de résultats. Personne ne peut vous garantir un positionnement en première position.
     
  3. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 343
    J'aime reçus:
    15
    Ecoute, je ne suis pas moi même réferenceur et j'ai du comme toi choisir à un moment donné. Et en fait comme dans beaucoup de professions, les référenceurs arrivent avec leur langage, leurs certitudes etc... et surtout tu as 50 sons de cloche. Alors je ne sais ce qui est le mieux pour toi : national ou local mais je suis certain d'une chose. Progresse dans le domaine du réferencement, suit des formations, discute dans les forums comme tu le fais. C'est la meilleure manière de ne pas se faire avoir.
    Maintenant pour ce qui d'un contrat aux résultats, oui c'est sûr ca existe. Il faut par contre se méfier des référenceurs qui te garantirait une première place en peux de temps sur des requêtes concurrentielles
     
  4. ReferenceurFreelance
    ReferenceurFreelance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    Le seul avantage que je peux voir de choisir un référenceur local, c'est qu'il connaitra peut-être déjà quelques sites qui t'aideront à te positionner localement - un avantage qui devrait prendre une journée ou deux au référenceur national pour être comblé.

    Quand tu parles de résultat, est-ce résultat dans les moteurs (ex. un top x sur les requêtes), en terme de trafic ou en ventes / génération de "leads" ?

    Quel que soit le type, l'"imposition" de résultat est généralement synonyme de cout plus élevé pour le client, donc il faut vraiment être sur que cela aura un impact positif sur les ventes (par exemple).
     
  5. zdep90
    zdep90 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord,merci pour vos réponses.

    Justement je n'ai pas d'idée sur le coût que pourrais représenter un référencement pro?!

    J'aimerais beaucoup faire ce genre de formation, mais j'ai un problème de temps. J'ai des concurents et je ne voudrais pas me faire distancer. C'est pourquoi je voudrais faire appel à un référenceur.

    Je parle de positionnement dans le moteur de recherche, mais à un niveau local. Figurer au moins en première page, en haut de liste , comme mes concurents.
     
  6. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    Messages:
    6 601
    J'aime reçus:
    4
    en référencement naturel ou en liens commerciaux ?
     
  7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 734
    J'aime reçus:
    177
    Un référencement coûte en fonction de la concurrence, du site à référencer (optimisé ou pas) et aussi du référenceur.
    Personnellement, je n'accepte pas les engagements de résultats, j'ai expliqué en détail pourquoi sur mon blog, mais pour résumer :
    - je ne m'engage que sur ce que je ne maîtrise pas, et dans une course, je ne maîtrise pas les concurrents, ni les sautes d'humeur de Google
    - si je fais ce genre d'engagements, je couvre mes risques, et je couvre le coût du suivi -> ma prestation va coûter nettement plus cher

    Maintenant d'autres le font.

    En revanche je m'engage :
    - à une obligation de moyen
    - à fournir un suivi de mon activité, et du positionnement

    et je propose un contrat assez souple par rapport à d'autres boîtes.

    Combien coûte un référencement ? Entre 2 euros l'inscription à une centaines d'annuaires à validation automatique et 5.000 à 10.000 euros et plus si affinités.

    Plus que le "combien" en valeur absolue, ce qui est important c'est que le référenceur soit capable de t'expliquer "pourquoi" , et que toi tu puisses comparer à "combien me rapporte un client" et "combien je peux espérer de clients en plus" (autrement dit, taux de transformation et cout d'acquisition".

    Pour le niveau local, si c'est trifouillis-les-perdus, ça peut se faire facilement. Si c'est Paris, ça peut être assez cher :D
     
  8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    enfin, si c'est le "référenceur" qui choisit une partie des mots clés qui serviront à savoir ce que devra être payé, ou non : du genre "5 mots clés dans les 30 premiers résultats et vous devez payer, sinon ça sera 50% du prix, mais de toutes façons c'est un engagement de 48 mois"
    Il faut apprendre à bien lire les lignes en petits caractères :mrgreen:
     
  9. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    la plupart du temps le référencement on peut le faire soi-même, les boites de ref surfacturent carrément leurs services (forcément les gens n'y connaissent rien en ref donc elles en profitent). Certaines t'inscrivent à une dizaine d'annuaires et te demandent 2000 euros... Donc ce que je peux te suggérer, c'est déja de commencer à référencer toi-même (ça te fera la main en +) en t'inscrivant dans des annuaires, en faisant des echanges de liens, en laissant ton adresse internet par-ci par-là, en vérifiant que tu as les bonnes balises dans ton code (Hx, title unique par page, description unique par page, pas de frames pas de tables, du linking interne) et surtout un max de mots-clés présents sur tes pages.

    Avec tout ça sans l'aide de personne tu devrais grappiller pas mal de places dans les moteurs. En suivant les conseils que je viens de te donner je suis en 1ere page de gg/yahoo/bing pour les mots clés importants de mon secteur malgré la concurrence. Et saches que c'est un travail de tous les jours, et que le résulat ne peut tomber qu'après plusieurs mois.

    Ensuite si tu vois que tu stagnes ou si tu n'as plus le temps de t'occuper de ça et bien tournes toi vers une boite à qui tu expliqueras que tu as déja fait tout ce qu'ils comptent faire, et tu verras bien leur réaction, soit ils t'enfument en te disant que c'est pas comme ça qu'on fait, soit ils sont sérieux et ils se pencheront plus en détails sur ton code et ton contenu. Bon courage à toi.
     
  10. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    Il y a d'excellentes boites de ref. Et tout le monde ne peut pas ref soi-même.
    Je t'invite à référencer un site en Flash. Tu verras, c'est que du bonheur.
     
  11. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    meme une excellente boite ne fera pas des miracles pour ref un site en flash
     
  12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    on peut tout faire soi-même, mais c'est mieux quand un non professionnel du web peut passer son temps à faire des choses dans lesquelles il est performant, du genre répondre aux prospects, gérer son stock, etc... et que le temps qu'il va passer à "apprendre" à référencer il ne pourra le passer dans des activités lucratives pour lui, sans compter que s'il tombe dans certains écueils où nombre d'entre nous ont eu un (voire plusieurs) de leurs sites tomber, que fera-t-il ?
     
  13. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    Mais elle fera mieux que toi. C'est pour ça qu'on les paie.
     
  14. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    Messages:
    6 601
    J'aime reçus:
    4
    Monsieur PadouéDnaissance peut monter un mur en brique au fond de son jardin facilement, il lui suffit d'apprendre à le faire.
    Mais si Monsieur PadouéDnaissance veut faire appel à un bon maçon, le travail sera mieux fait, plus vite, et plus solidement.
    Et pendant que le maçon travaille, monsieur Padouédnaissance pourra se consacrer à l'entretien de son potager, ce en quoi il excelle.
     
  15. Marnie
    Marnie WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Messages:
    127
    J'aime reçus:
    0
    requête s/google "potager".

    en pôle position :

    Le Potager Facile - le site de jardinage par nature
    Ce site est destiné aux débutants et aux amateurs de jardinage. Vous y trouverez des conseils pour implanter et cultiver un potager, des astuces, ..

    lol

    M
     
  16. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    Messages:
    1 914
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Le mieux est de choisir un référenceur qui a fait ses preuves et est capable d'afficher des résultats :wink:
     
  17. zdep90
    zdep90 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Référencement naturel
     
  18. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    le souci avec vos exemples (maçons et j'en passe) c'est que dans le cas présent du référencement vous oubliez une donnée importante, c'est que google aura toujours le dernier mot et que l'on ne peut prévoir sa façon d'indexer à moyen et long terme, que le referenceur soit un dieu ou un blaireau.
    Et d'ailleurs en ce moment pas mal de choses sont en train de changer, google ne donne plus les mm resultats qu'avant, il se base de plus en plus sur l'historique des recherches de l'internaute, et ça, ça fait bien flipper les référenceurs, bons ou mauvais.
     
  19. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    Et toi tu perds de vue qu'un référenceur fait un travail pour te référencer selon les conditions du moment avec un taux d'évolution raisonnable (Google ne va pas tout chambouler du jour au lendemain).
    Si tu ramènes ta voiture chez le Mécano et il te la répare, tu vas pas te plaindre deux jours après car l'état a passé la taxe carbone et ça coute plus cher de rouler avec.
    Un référencement ça se fait en continue. Ça ne s'arrête jamais.
     
  20. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    exactement, en continu, donc à part payer un référenceur en continu je vois pas trop ou est l'efficacité des résultats pour un referenceur qui va venir faire une prestation ponctuelle.
     
  21. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    Messages:
    6 601
    J'aime reçus:
    4
    Il y a quand même des bases qui restent des bases dans l'optimisation du référencement naturel ... un contenu accessible, une optimisation des éléments importants des contenus, un maillage interne nickel, un développement du netlinking, etc ...
     
  22. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    Entretenir ta voiture c'est du continu aussi. Tu peux en faire une partie mais le gros du travail c'est le mécano qui va le faire.
    Si tu penses faire mieux qu'un pro du réf, montre le nous et surclasse WRI sur une grosse requête lié au ref :mrgreen:
     
  23. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 343
    J'aime reçus:
    15
    En fait le paiement idéal du référenceur serait composé d'un fixe et d'un variable sur les résultats qu'il obtient. Qu'il n'y ait pas d'obligations de résultats, c'est une chose, mais que sa rémunération en soit complètement déconnecté, c'est pas une bonne chose.

    Si le travail est bien fait, à terme les résultats paieront. Mais çà ne vaut que pour les clients patients qui ont compris que c'est une course de fond.

    J'ai ce type de contrat avec mon webmaster et çà convient parfaitement.
    Mais j'avance moi-même (hormis la partie technique) en référencement et m'occupe du contenu et de la politique de backinks.
     
  24. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    quels résultats ? le positionnement sur des mots clés qui, souvent, ne sont pas réellement efficients pour obtenir des visiteurs ? l'augmentation du CA ? mais là, ça dépend de votre politique tarifaire, du message sur les landing page mais aussi sur les SERP.
     
  25. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    Messages:
    1 914
    J'aime reçus:
    0
    Le cahier des charges et l'étude préalable doit être validé par le client, c'est lui qui connaît son cœur de métier et donc les mots clés visés.
    Les résultats sont donc faciles à mesurer, un objectif doit être pertinent, mesurable et son atteinte limité dans le temps (principes fondamentaux de la Direction de projet) :wink:
     
  26. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    oui
    pas vraiment non :roll:
     
  27. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 343
    J'aime reçus:
    15
    Le webmaster est capable de mesurer si les objectifs de son client sont atteignables ou pas. Ensuite, que çà se mesure à l'accroissement de visiteurs, de formulaires, de CA, de positionnement, peut importe.
    A chaque cas sa réponse. Un travail mérite salaire OK. Un bon résultat aussi. Que client et webmaster soient liés par des résultats je trouve çà sain... et rentable pour les deux parties.
    En tout cas en tant que client moi j'approuve. Mon webmaster aussi à priori
     
  28. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    t'as pas compris que comparer l'entretien de sa voiture et une presta de référencement ça n'avait rien à voir. Le garagiste a toujours l'obligation de résultats, pas le référenceur.
    Je mets au défi n'importe quel référenceur de positionner un site fraichement créé dans le top 5 de GG sur le mot clé "crédit" ou "location". A partir de là on voit bien que les boites de référencement ne font pas beaucoup mieux que le webmaster lambda ayant un minimum de connaissances des bases du réf.

    Ce qui me ferait me tourner vers un presta ce serait vraiment le manque de temps pour le faire moi-même, pas les compétences ou le fait que le presta détiendrait le saint graal.
     
  29. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    sauf qu'un "bon" référenceur aura les connaissances suffisantes pour pouvoir te placer correctement sur la longue traine, alors qu'un webmaster débutant ne saura même pas ce que c'est :lol:
     
  30. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    Une boite de réf peut te placer sur une grosse requête. Seulement ça prendra du temps et ça demandera un gros investissement.
    Ce que tu fais là anneanne, je l'appelle ça du trollage en bonne et due forme.

    Taper sur toutes les boites de réf en faisant des généralisation c'est totalement inepte. Je propose des prestation pour aider au référencement (je ne fais pas de référencement de bout en bout) et je peux te dire que c'est du travail et de l'investissement en temps et en recherche. Rien que la barrière de l'Anglais fera que la majorité des webmasters ne sauraient pas trouver l'information, ni entretenir l'outil de travail correctement. Alors je ne parle pas des grosses boites de réf qui font toute la chaine et font aussi dans de la recherche appliquée.

    Toi tu ne peux même pas faire un centième des tests qu'ils font. Alors avant de venir leur taper dessus, montre nous que tu sais faire aussi bien.
     
  31. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    ceci explique cela, tu ne peux donc pas être juge et partie

    je n'ai rien à prouver, mes sites tournent tous en 1ere page de GG/bing/Yahoo chacun sur les requetes clés. Et ce en appliquant des règles de bases (que j'ai évoquées dans mon 1er post) rien de +. La longue traine m'importe pêu c'est pas ça qui génère le + de traffic.
     
  32. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    lol passe un de tes sites pour voir.
    Je suis curieux de voir tes miracles!

    Et comme je l'ai dit avant, je ne suis pas référenceur. J'aide seulement au référencement. Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire le boulot des pros.
     
  33. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 734
    J'aime reçus:
    177
    Meuh non. Faut faire la différence entre réparation et entretien. L'entretien préventif n'a pas d'obligation de résultat sur l'absence de panne. Voir d'accident.
    Il faut juste bien comprendre quel est l'objectif de la prestation.
    Le garagiste a une obligation de résultat sur l'exécution d'actes techniques, le montage de pièces, pour mettre une voiture "aux normes" définies par la loi et le constructeur.
    Ca correspond grosso modo à "respecter les guidelines google"

    Ca n'est aucunement une garantie que la voiture n'ira pas dans le décor en cas de virage verglacé.
    Ca c'est l'équivalent de la garantie de positionnement.
     
  34. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    puisque tout le monde insiste pour garder la comparaison avec le garagiste...
    Le référencement c'est un peu réparer un site qui a du mal à démarrer, comme réparer une voiture qui a du mal à monter une côte, donc --> réparation et non entretien donc --> résultats fermes attendus.

    Ensuite une fois que le site a atteint la pôle position, oui on peut parler d'entretien. Mais pas avant.

    Bref je ne dénigre pas le métier de référenceur, je dis juste que c'est à la portée de pas mal de monde c'est tout puisque pas très compliqué en soi, obtenir des BL c'est pas sorcier.
     
  35. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    en clair, toi tu sais te positionner sur n'importe quelle requête, vu que c'est super facile,
    et donc nous on est soit des nuls soit des voleurs pour faire croire aux clients que c'est très dur et donc cher. C'est bien ça ? :roll:
     
  36. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    On en voit de belles tous les jours...
     
  37. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    Certains ne comprennent vraiment rien, les 2 derniers intervenants sont vraiment à côté de leurs pompes, j'espère que vous etes plus réceptifs avec vos clients... Perso je ne vous confierais pas le réf de mes sites :D
     
  38. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    c'est trop facile de s'en tirer par une pirouette, donne nous des exemples de bons référencements réussis alors
     
  39. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Messages:
    303
    J'aime reçus:
    12
    J'arrive pendant la bataille, mais je ne suis pas totalement en désaccord avec anneanne, le référencement ce n'est ni magique, ni mystérieux ni très difficile, mais il faut connaitre les fondamentaux et beaucoup travailler. Obtenir des liens est un bon exemple, rien de plus facile mais ça prend du temps.
    On paye un référenceur car on ne veut pas passer des heures pour trouver les bons interlocuteurs, les bons sites oû placer ses liens etc. Et je dis ça alors que je suis du coté référenceur et non client.

    C'est pareil pour la plupart des métiers, je sais faire la plomberie et l'electricité, mais je prefere payer quelqu'un pour le faire car je n'ai pas que ça à faire, c'est tout.

    Sinon, concernant les mots clés je ne suis pas sur que le client les choisissent bien la plupart du temps, il a souvent tendance à être trop centré autour de termes spécifiques que le client ne requete pas car il ne les connait pas.
     
  40. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    20 728
    J'aime reçus:
    781
    tout est dit ! :roll:
     
  41. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    +1
    c'est ce qui fait que cela est loin d'être évident pour un novice de se positionner sur des termes corrects.
    mais quand tu ne peux te positionner sur une requête concurrentielle, la longue traine, c'est ça qui pourra thématiser ton site de façon à ce que gg te laisse remonter dans les SERP
     
  42. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    20 728
    J'aime reçus:
    781
    mon smiley était là pour signifier que j'étais perplexe devant une telle affirmation...
     
  43. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    je n'ai jamais dit que la longue traine importait peu, j'ai dit qu'elle M'importait peu.
    Pour ma part je suis en pôlepoz sur les mots clés importants donc je ne trouve pas utile d'aller voir du côté de la longue traine.

    Donc vos sarcasmes...

    et merci sypsyp pour ton avis objectif et honnête, je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas reconnaitre que le réf c'est pas sorcier ça prend du temps c'est tout.
    Ce qui est sorcier ce sont les techniques du genre black hat qui ne sont pas à la portée de tous, mais en même temps c'est pas bien :D
     
  44. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    et quand tu vois que tu ne peux y arriver, tout de suite, tu sors la technique de spam :evil:
    désolé Olivier, je n'avais pas fait gaffe au smiley, ayant édité mon message pour rajouter la réponse au tien :oops:
     
  45. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    quand on n'a rien à dire... (tu connais la suite)
     
  46. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    Messages:
    2 364
    J'aime reçus:
    0
    +1

    anneanne je te trouve un peu trop sûre de toi, la longue traine apporte bien plus de trafic que tu peux l'imaginer.
     
  47. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    mais bon, c'est vrai qu'elle a une super méthode pour obtenir plein de BL et souvent, même, avec du dofollow, alors comment ne pourrait-elle pas avoir cet air de suffisance :roll:
     
  48. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    j'arrete les frais les zamis relisez mes posts avant de dormir ce soir et prenez des notes. A+
     
  49. Evenstood
    Evenstood WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Avril 2009
    Messages:
    277
    J'aime reçus:
    0
    Alors quelques points intéressants dans ce sujet :

    D'une, revenons sur la longue traine.

    La longue traine c'est juste 70-80% du trafic moteur d'un site digne de ce nom (beaucoup de pages, instructifs ou boutique en ligne avec un bon catalogue, sérieux et de qualité).

    Après, la question de savoir ou non si il faut faire appelle à un référenceur c'est une grande question...Je suis un magasin je veux faire une boutique en ligne de vêtement car je suis un magasin de vêtement, ah merde moi et l'informatique ça fait deux...

    Donc tu fais faire ton site, et ton référencement.

    Ah tien je m'y connais assez en info et puis un peu en référencement, je vais le faire moi même.

    Comparaison :

    Ah tien, une vidange c'est pas compliqué après tout, je l'a fais moi même. Quand il s'agit de changer un triangle de direction, ça se complique et il faut les outils (partie importante que tout le monde à oublié - sauf pour la partie Test), donc je fais faire.

    J'ai un site mais c'est un référencement compliqué, je sais faire un ref basique mais effectivement lancer une grosse campagne de ref (avec tout le suivit que cela implique - analyse trafic pour mieux ciblé - gestion campagne sponso une fois le temps)

    Bref, ba là je passe par une agence et puis c'est tout !!

    En conclusion, ce que j'ai appris de c'est 4 pages :

    Anneanne, tu es buté et tu n'as surement pas un site qui fait un trafic monstrueux (ou en progression constante), pour les autres il n'y a pas grand chose à dire.

    Le référencement, c'est un savoir faire, tu veux un travail bien fait avec des personnes qui fatalement s'y connaîtrons mieux que toi (qualité du netlinking, bien faire son opti, avoir des contacts avec des gens du milieu pour s'échanger des partenariats que tu n'aurais pas pu avoir tout seul...)

    Bref, je pense que tu mets de côté une grosse voir très grosse partie de ce qu'est une agence de référencement et où va l'imagination d'un référenceur webmarketeur ;)
     
  50. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    j'ai bien relu ce que tu as dit
    c'est où ce que je dois noter :roll:
    Mais c'est vrai que cette méthode permet d'avoir des BL sur tous les sites affichant les ndd des spammeurs ; en plus, ça se trouve ils sont en dofollow :mrgreen:
     
  51. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 734
    J'aime reçus:
    177
    Moi c'est la première fois que je vois un webmaster dire qu'il n'est pas intéressé par une augmentation de trafic de 400% à 500%. Mais bon, c'est pô grave...
     
  52. zdep90
    zdep90 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Content d'avoir posé cette question! :)
     
  53. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    2 009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis 100% d'accord avec saypee.
    D'ailleurs, le site de mon www (actuellement, parce que je change de temps en temps !) reçoit plus de 90% de son trafic via la longue traine.
    Le proprio s'en amuse, et je fais mine d'être blasé mais en fait je suis éberlué 8O
    Et plus de 95 % de son trafic concerne des expressions à 3 mots ou plus.

    C'est incroyable ce que cherchent les gens, comment ils arrivent sur votre site. Entre ceux qui se croient dialoguer avec un employé de google (en postant un roman), ceux qui ne savent pas écrire en français ...

    Bref, pour en revenir au sujet, et ce que dit Evenstood le référencement est une affaire sérieuse. Dès lors qu'il y a un business, il faut le confier à un profesionnel. A chacun son métier.
     
  54. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    Le pire c'est qu'on se fait insulter et qu'on nous fait passer pour des arnaqueurs et des menteurs lol
     
  55. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Messages:
    303
    J'aime reçus:
    12
    Là tu t'emballes un peu quand même non ? En tout cas j'ai surtout vu ici de l'incomprehension et des gens bloqués sur leurs positions :oops:
    Ceci étant, tant que les référenceurs ne feront pas plus d'effort de communication et d'évangélisation sur leur activité, rien ne changera....
     
  56. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    il faut reconnaitre qu'il y en a quand même beaucoup dans le milieu :mrgreen:
     
  57. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    A peine.
    Oui il y a des brebis galeuses, mais il ne faut pas généraliser non plus. Il y a des gens honnêtes qui se lèvent chacun matin pour aller travailler, proposent des services de qualité et un vrai accompagnement.
    Qu'il y ait des arnaqueurs, ça personne ne le nie. Il y en a partout dans tous les corps de métier. Je ne vais dire que tous les banquiers sont des voleurs, ou tout les avocats des monstres qui protègent des criminels.
     
  58. mobernard
    mobernard WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    0
    Ces messieurs ne sont vraiment pas courtois avec AnneAnne. A mon tour de mettre un peu d'ambiance.

    Je pense que son argumentation est motivée par l'idée que les référenceurs sont dans un véritable marigot où la valeur ajoutée est souvent douteuse. En effet, ces gens-là sont très taiseux sur leurs méthodes et enfument le client avec leur argument oiseux sur le positionnement pour un ensemble de mots clés.

    Sur leur méthode :
    * l'inscription dans des sites sans intérêt que sont les annuaires, des liens depuis des forums et des blogs ne font qu'un référencement dépassé qui ne sert que des sites dans un environnement très peu concurrentiel.
    * l'argument du positionnement pour des mots clés n'est pas intéressant car ce qui compte in fine est le coût d'acquisition d'un client par le référencement naturel, nécessairement moins cher que de mettre des pièces dans Adwords.

    Bref, du travail manuel de faible valeur ajoutée et bien emballé. Espérons qu'avec la crise, les pigeons vont se faire plus rares.

    Donc, je pense que le marigot de référencement va évoluer vers plus de transparence :
    * soit en proposant une rémunération au résultat, qu'il est simple de mettre en place : un pourcentage (par ex. 50%) du coût d'acquisition d'un client par Adwords. Voir 100% avec l'argument que le référencement est partiellement durable. Il est simple de connaître le coût Adwords pour le client en mettant quelques pièces dans la machine
    * soit en fournissant à ceux qui veulent avoir la main sur le référencement, une plateforme avec les outils et l'information permettant de mettre en place son référencement. Le coût pour le professionnel est le celui de la plateforme + le temps qu'il y passe. Cela peut avoir un sens, de même que nombre d'entrepreneurs fabriquent leur site Internet.
     
  59. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    Sur leur méthode :

    => bonjour la généralisation lol
     
  60. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Messages:
    752
    J'aime reçus:
    30
    Le probleme du référencement, c'est le même que pour l'informatique. Si quelqu'un a un couteau de cuisine chez lui, il ne s'improvise pas boucher et ne va commencer a aller découper une vache. Par contre, s'il a un ordinateur et que l'informatique est son hobbie : le voilà informaticien monteur de PC, développeur de logiciels et référenceur internet. En trois clic il peut faire une solution canadadry sans investissement et avec des logiciels pompés pour la presque totalité de ce que propose les professionnels. Pour peu qu'il soit aussi amateur de vins par exemple, il sera aussi plus apte a pondre un site sur le vin qui mettra par terre les sites de professionnels dans google.
    La solution passe peut-être par les impôts et le contrôle fiscal : des qu'il gagne 1 euro au dépens des professionnels, il devrait être obligé (et il l'est) de posséder une structure fiscal et social, d'acheter les logiciels et de passer par une formation minimale fusse-t-elle.
    Cela forcerait sans doute beaucoup de flibustiers à repenser leur activité et voir que le référencement est un métier.
    Et pour les sites persos du vin, c'est simple, ils travaillent pour nous. Laissons les passer leur nuits a produire leur site, le référencer.... C'est parfait, une fois qu'ils ont vu qu'ils gagneront 3 dollards avec leurs annonces adsence, ils acceptent bien contents une grosse banniere au milieu de leur site pour 10 dollards ; c'est aussi ca le referencement professionnel
    @stirfryfrog.com
     
  61. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    +1
    mais, malheureusement, peu de personnes le comprennent :mrgreen:
     
  62. mobernard
    mobernard WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    0
    Et après que vous les ayez un peu tondu avec votre bannière, ils finissent par abandonner leur domaine, pour un plus gros bénéfice encore pour d'autres.

    Bon allez les 'professionnels du référencement', arrêter de faire les grandes secrètes et allez à confesse pendant 5 minutes et dites-nous si vous créez des minisites thématiques basés sur des domaines récupérés pour procéder à des échanges à 3 sites et doper ainsi les sites de votre client ?

    Si vous ne voulez pas répondre directement, donnez votre avis sur votre voisin, c'est déjà ça.

    Bien sûr, l'absence de commentaires vaut réponse.
     
  63. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi crois-tu que dans certains domaines le CPC soit aux environs de 1 ct, si ce n'est que beaucoup de "webmasters" se satisfont pleinement de toucher 10 cts durant la journée.
    Et tant qu'il y aura des personnes qui continueront à afficher 3 bandeaux de pub pour des prix aussi bas, le CPC n'aura aucune raison de monter, dans le réseau adsense j'entends. Car sur adword, là, il y a vraiment des enchères
     
  64. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair qu'on est les dindons de la farce. J'ai remis adsense sur quelques sites après avoir optimisé, mais même là je n'arrive pas à dépasser les 10cts en moyenne, des pics avec du 50cts. Alors que bon j'ai bien vérifié que ce sont des niches où les gens paient fort sur adwords. Comme quoi...
     
  65. mobernard
    mobernard WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    0
    Adwords c'est pour le moteur. Sur le réseaux Adsense, c'est pas les mêmes prix, même s'il y a une corrélation.

    Pour gagner avec Adsense, il faut chercher des niches pas trop saturée en sites de contenu Cash cow et où il y a de l'argent. De plus, il faut aller sur des marchés plus mature, comme les US et l'Allemagne.

    Sur des thématiques telles que nettoyage industriel, restauration après dommages, etc. j'arrive à des clics à 10-15$ et un clic supérieur à 0.5$.
     
  66. mobernard
    mobernard WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    0

    Juste un truc qui m'étonne dans votre argument : si le site dudit webmaster laborieux ne rapporte que 3$ mais qu'il a un traffic suffisant pour que vous lui achetiez une bannière, je crois que le plus efficace est que votre client à vous se paie des pubs dans le réseaux Adsense à 3$ directement plutôt que de payer 10$ pour votre bannière plus votre travail certainement chèrement facturé pour une telle ruse de balayeur.

    En résumé, vous enfumez les gentils webmasters débutant en plus de vos clients !
     
  67. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Messages:
    1 902
    J'aime reçus:
    0
    Je target bien sûr aussi des niches. Mais je parlais de la différence qui part dans la poche à google.
     
  68. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Messages:
    752
    J'aime reçus:
    30
    Personne n'est enfumé. Un webmaster qui arrive a monter un site a tout intérêt à passer en direct avec un annonceur. Avec google il ne gagne rien, et l'annonceur ne récolte rien.
    Il ne faut pas tout mélanger, c'est un peu difficile à comprendre pour beaucoup d'annonceur, mais si on reprend le "vin" comme exemple. Un passionné qui monte un site dans les classements n'est pas un concurrent pour un vendeur de vin, au contraire, il référence son activité. Il faut juste lui acheter une banniere et tout le monde est content. Et pour les intermédiaires (ce que je ne suis pas), aucun n'oserait prendre les marges de google. Je serai tout de même interressé par un comparaison de nos résultats avec des personnes qui ont réellement fait le test entre le clic acheté chez google et la somme versée dans adsence.
    --------
    Et pour revenir à la question du début, l'erreur la plus courante que l'on croise dans le choix des référenceurs, c'est de choisir les sociétés qui sortent bien sur : référencement
    Disons qu'il est préférable de choisir les sociétés qui connaissent le secteur d'activité. On ne référence pas les choux comme les carottes. Sortir bien sur 'référencement' est certes un gage de qualité, mais ca ne sert à rien pour vendre du vin (enfin le vin, c'est assez facile comme target, "car insurance" sur google.com, c'est plus dur)
    @stirfryfrog.com
     
  69. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    https://www.google.fr/search?q=restauration+après+dommages aucun adword, alors j'ai du mal à croire que les annonceurs vont payer ces prix pour aller annoncer sur le réseau adsense qui est quand même bien moins fiable que le réseau adword
     
Chargement...
Similar Threads - Choisir référenceur Forum Date
Comment bien choisir son referenceur Référencement Google 20 Février 2014
Comment choisir le bon référenceur ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Décembre 2013
Choisir un référenceur différent du webmaster ? Débuter en référencement 24 Avril 2012
Comment choisir le bon référenceur? Débuter en référencement 9 Septembre 2011
Quel reférenceur choisir? Rédaction web et référencement 17 Juin 2011
Quel referenceur choisir ? Débuter en référencement 18 Juin 2008
Quel outil choisir pour mesurer son audience Débuter en référencement 4 Mai 2022
Comment choisir Routeur WiFi Le café de WebRankInfo 8 Mai 2021
comment choisir mon nom de domaine Débuter en référencement 10 Février 2021
Comment choisir les URL des pages ? concurrence entre elles Débuter en référencement 2 Août 2020
SEO : comment choisir les bons mots-clés ? méthode/infographie Rédaction web et référencement 11 Juin 2020
Choisir le bon nom de domaine + extension Débuter en référencement 25 Mai 2020
Quelle date choisir : 2020 ou 20 ? Rédaction web et référencement 2 Janvier 2020
Choisir son nom de domaine Pro Hypnose Noms de domaine et référencement 17 Décembre 2019
Choisir un prestataire SMS pour envoi en Europe Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Décembre 2019
Ad Manager : Choisir ses annonceurs AdSense 5 Octobre 2019
Quelle plateforme ecommerce choisir Prestashop ou 1&1 Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Août 2019
Comment choisir les mots clés ? Débuter en référencement 7 Mai 2019
Woocommerce ou Prestashop : Que choisir pour une boutique ? e-commerce 27 Mars 2019
Données structurées : quel outil choisir ? Référencement Google 12 Février 2019