Comment choisir le bon référenceur?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je gère un site de e-commerce et cela fait maintenant 15 jours que j'ai lancé une consultation sur la base de critères simples (références, connaissances techniques, conseils, expériences..). Sur cette base j'ai sélectionné 4 prestataires, 2 sociétés bien connues et 2 prestataires freelance presque inconnus (avec des références sur le codeur toutefois). Tous m'ont conseillé "presque" les mêmes démarches pour optimiser le référencement de mon site. Par contre côté budget on me propose soit un livrable sur les modifications techniques du site (entre 650 et 1000€) soit un abonnement annuel (de 275 à 475€) HT ou du contenu à raison de 22€ HT l'article ou le CP à une fréquence d'un article par jour et 2 CP par semaine...Certains sont prêts à me donner des garanties à partir de 6 mois, un autre 12 mois..La garantie porte soit sur une diminution de la facture mensuelle soit un renouvellement du contrat gratuit jusqu'à obtention des résultats..
Le suivi est il meilleur chez un freelance que dans une société qui souhaitera certainement privilégier ses "gros clients"?

Quel conseil donnez vous pour choisir le bon prestataire avec un budget adéquat pour une petite entreprise?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Mon conseil: n'écoutes personne et fait ce qui te semble le mieux...

Si tu demandes leur avis à 2 personnes différentes, tu obtiendras 3 avis différents au moins... (oui oui, je sais compter! Justement...). Bref tu seras incapble de rien faire sur cette base là.

A ta place, je me poserai la question ainsi:
* spontanément, vers qui j'aurai envie d'aller
* sur quels critères je vais baser ma satisfaction (y a pas que la technique. Et de loin.. ).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut