Comment créer une extension .QQCH.QQCH?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jamybzh
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question est la bienvenue dans ce forum mais savez vous comment faire pour créer et proposer par la suite des extensions de domaine par exemple www.monsite.az.er ?

Merci d'avance

WRInaute impliqué
Tu peux créer une extension du style tonsite.qqch.com ou tonsite.qqch.fr, mais les extensions de la fin (domaine de premier niveau) du genre .org, .net, .ca, .tv et etc sont effectivement fixes.

G
Grantome
Guest
Bah, ça s'appel proposer des NDD en sous domaine.

Tu achètes tartouillot.fr, et tu propse des ndd en xxx.tartouillot.fr

C'est se que font tous les fournisseur de sous domaine comme free ou orange, etc...

Grantome,
Sermoné et réactif...

WRInaute impliqué
Exact, par contre encore faut-il que ton domaine sois disponible, et trouver un ndd très court pour faire "comme une extension" c'est pas nécessairement simple...

Nouveau WRInaute
D'accord j'ai compris merci pour vos réponses, je trouve ça assez dommage que ce soit seulement un organisme qui régisse les nom de domaines, du coup j'ai une autre question il est impossible informatiquement de céer un nom de domaine?(une extension pardon) ça me fait penser un peu à microsoft qui (avait) tout le momnopole des logiciels sur ordinateur, cela pourra t'il changer comme linux et donc avoir de nouveau organisme réglementant les extension de nom de domaine?

WRInaute discret
Jamybzh a dit:
il est impossible informatiquement de céer un nom de domaine?
Techniquement, il n'y a rein de compliqué.

Jamybzh a dit:
cela pourra t'il changer comme linux et donc avoir de nouveau organisme réglementant les extension de nom de domaine?
Il semble que l'union europeénne cherche à créer un organisme pour ne pas laisser la gestion des extention à l'ICANN (Americain). Mais ce n'est pas pour tout de suite...

WRInaute passionné
Il y a un organisme qui controle les noms de domaine.
PLusieurs organismes qui les gèrent suivant l'extension.

Tu es obligé à un moment ou un autre d'avoir un controle sur les domaines qui existent et qui sont créés. Ne serait ce pour éviter que deux domaines soient crées simultanément.

Pour reprende ta comparaison avec Linux, le coeur de linux n'est pas développé de manière indépendante : tu as des choix de développement qui sont fait.
Tu peux assimiler cela au TLD

Ensuite, tu peux avoir des gens qui sur cette base développe des solutions propres -> c'est le nom de domaine.

François

Nouveau WRInaute
Merci à tous si je pose cette question c'est parceque en ce moment en Bretagne une pétition est lancé pour obtenir des extension .bzh cela donne espoire aux gens car la Catalogne a obtenu son .cat il n'y a pas longtemps.

C'est bien dommage de rester pendu aux lèvres d'une seule organisation pour savoir si oui ou non on peut le faire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires