Comment expliquer ça

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je cheche une explication à keyword tool.
En recherchant un mot clé ,je trouve pour un volume recherche au mois de Mars 2 240 000 et une recherche global de 368000.
Sur le terme exact de ce mot clé ,je suis en 4ème position.
Seulement le HIC c'est que je n'obtiens aucune visite de google sur ce mot clé.
Donc ma question, Comment est possible ?
Moi qui croyait me procurer du trafic avec ce mot clé alors que je suis 4 ème ,Je cherche pourquoi mais je ne trouve pas.
L'outil keyword tool est il fiable ? Après ça j'en doute.
Merci pur les réponses que vous pourrez m'apporter.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Quelle URL, quel mot clé :?:
90% des visiteurs vont vers les sites positionnés dans le triangle d'or (3 premières positions)
 
Membre Honoré
Bienvenue michelc sur le forum de WebRankInfo.

detectimmobilier a dit:
90% des visiteurs vont vers les sites positionnés dans le triangle d'or (3 premières positions)
C'est un peu plus compliqué, complément :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes/triangle-or .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas michelc à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
Oui d'accord avec les 90% il reste donc 10%.
2240000 x 10% = 224000 visites théoriques.
hors là j'en ai seulement 4 sur le terme exact . :roll:
ça fait quand meme une grosse difference.
 
WRInaute accro
Quand tu testes ton positionnement, tu es connecté à ton compte Google ou non ? Les places peuvent varier selon si tu es connecté ou non.

Pour le reste l'accroche de ton site dans les SERP est-elle suffisamment incitative ?
 
WRInaute passionné
michelc a dit:
Oui d'accord avec les 90% il reste donc 10%.
2240000 x 10% = 224000 visites théoriques.
hors là j'en ai seulement 4 sur le terme exact . :roll:
ça fait quand meme une grosse difference.

Quelle URL, quel mot clé :?:
Si tu veux de l'aide, ça peut servir :wink:
 
Nouveau WRInaute
Le nombre de fois que les mots clés sont tapés dans les moteurs de recherche est sûrement gonflé, comme d'habitude malheureusement...
 
WRInaute accro
michelc a dit:
hors là j'en ai seulement 4 sur le terme exact . :roll:
ça fait quand meme une grosse difference.
parce que cet outil est perturbé par les requêtes effectuées par les webmaster. Question : quand tu vérifies manuellement ou via un logiciel le positionnement de tes sites sur tes requêtes fétiches, quel est ton taux de click ? par exemple, tu vas vérifier jusqu'à la 20° page pour chercher ton site, sans cliquer sur aucun lien, car les principaux concurrents de la 1° page, tu les as déjà vus.
Cela fait donc 20 requêtes pour rien. A multiplier par le nombre de webmasters cherchant à se positionner sur une requête précise, et par le nombre de requêtes, ça en fait du "bruit" dans la qualité des prévisions.
Quand je vois sur certains de mes sites des "visiteurs" qui arrivent en provenance de mots clés en 30° page des SERP, il parait évident qu'il s'agit de webmasters cherchant la concurrence. Un internaute normal reformulerait sa requête
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
michelc a dit:
hors là j'en ai seulement 4 sur le terme exact . :roll:
ça fait quand meme une grosse difference.
parce que cet outil est perturbé par les requêtes effectuées par les webmaster. Question : quand tu vérifies manuellement ou via un logiciel le positionnement de tes sites sur tes requêtes fétiches, quel est ton taux de click ? par exemple, tu vas vérifier jusqu'à la 20° page pour chercher ton site, sans cliquer sur aucun lien, car les principaux concurrents de la 1° page, tu les as déjà vus.
Cela fait donc 20 requêtes pour rien.

Tout dépend du nombre de résultats affichés par page et puis quand tu t'intéresses à ton positionnement tu utilises un outil de suivi, au minimum positeo mot clé par mot clé...
Donc je ne pense pas que les résultats soient tellement influencés tant que ça par les webmasters :wink:
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Tout dépend du nombre de résultats affichés par page et puis quand tu t'intéresses à ton positionnement tu utilises un outil de suivi, au minimum position mot clé par mot clé...
justement, cela augmente très facilement le nombre de requêtes. D'autant plus que pour avoir un multipositionnement précis, il vaut mieux faire des requêtes par 10 résultats, sinon les 2 pages d'un même domaine se retrouvent regroupées.
 
WRInaute passionné
Peux tu développer, je ne comprends pas : considères tu que chaque bloc d'affichage (par exemple 10) correspond à une requête et que le fait de passer en page 2 en est une nouvelle :?: 8O
 
WRInaute accro
Quand dans le GWT on t'indique que ton site, classé en 145° position pour une requête est apparu 2% de toutes tes requêtes, cela veut dire que :
1°) google conserve l'historique de tous les affichages
2°) qu'un affichage correspond à une page vue
3°) pour afficher jusqu'au 145°, ça ne peut être, à mon avis, qu'un webmaster effectuant mécaniquement ou automatiquement un suivi des positionnements de mots clés. Surtout qu'en général ce type de classement se retrouve sur des recherches très génériques.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
3°) pour afficher jusqu'au 145°, ça ne peut être, à mon avis, qu'un webmaster effectuant mécaniquement ou automatiquement un suivi des positionnements de mots clés. Surtout qu'en général ce type de classement se retrouve sur des recherches très génériques.

Tu remets en cause l'intéret de la queue de la longue traîne....
Celle çi représente pourtant un nombre important de mots clés et même si chacun d'eux, pris séparément, génèrent peu de trafic, leur somme globale représente la majorité du trafic des moteurs :wink:
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Tu remets en cause l'intéret de la queue de la longue traîne....
la longue traine, ça n'est pas du tout ça : ce sont toutes les requêtes très peu tapées, mais pour lesquelles on se positionne bien (et sur mes sites ça marche très bien), et non pas des requêtes généralistes pour lesquelles d'hypothétiques internautes vont jusqu'à la 800° position
 
WRInaute passionné
Relit bien mon post, j'ai parlé de QUEUE de longue traîne et la définition est bien celle que j'en ai donné :wink:

La queue de longue traîne représente un nombre important de mots clés et même si chacun d'eux, pris séparément, génèrent peu de trafic, leur somme globale représente la majorité du trafic des moteurs
 
WRInaute accro
justement, des requêtes où on apparait à la 772° position, ça n'est pas de la longue traine, mais juste des artefacts.
la longue traine étant constituée de mots clés n'apportant que 1 ou 2 visiteurs par mois (voire trimestre), mais qui bout à bout représentent beaucoup. Sur un de mes sites, 33% des visites proviennent de requêtes avec 1 seul visiteur sur le trimestre, mais sur ces requêtes, je ne suis pas placé en 393° position, mais dans les 3 premières
 
Discussions similaires
Haut