Comment faire pour augmenter ses backlinks

Nouveau WRInaute
comment faire pour augmenter ses backlinks (question bete )

quand je voie des sites avec 8000 et plus backlinks vous n'allez pas me dire qu'ils se sont referencés un par un sur 8000 site ?

du plus quand on fait :monsite.com sur google les resultats change de jour en jour soit il augment soit il baisse mais tjs par dizaine

WRInaute accro
Ben les meilleurs liens c'est encore ceux que font les internautes qui apprécient le site, dans la presse, les blogs, les forums etc... :wink:

Sinon si tu mets un lien sur un site dynamique qui a 50.000 pages ca te fait rapidement quelques milliers de bl, pas sur qu'il soit comparable à des bl "naturels" :wink:

Pour la commande site c'est une "estimation" qui varie toujours un peu et qui est arrondi à la dizaine voir la centaine quand il y a pas mal de pages, c'est normal :wink:

Nouveau WRInaute
qu'est ce qu 'un blog ?

chaque citation de site dans un forum équivaut à un backlink ou lien dur

question bête peut être mais je débute sur le forum

WRInaute accro
qu'est ce qu 'un blog ?

faut sortir un peu :wink: regarde la : http://www.dicodunet.com/definitions/weblogs/blog.htm

chaque citation de site dans un forum équivaut à un backlink ou lien dur

Faut pas tout mélanger, un lien en dur est une façon de faire un lien, cad sans javascript ni redirect, un backlink est ce qu'affiche google par la commande link, et oui gg affiche des backlinks provenant des forums.

question bête peut être mais je débute sur le forum

Je te conseille de lire tout les bons articles qu'il y a sur le site :wink:

WRInaute accro
8000 Bl, mouai...

Imagine tu met un lien vers ton site sur ton forum et que ton forum compte des milliers de pages, et bien ca te fais des milliers de BL vers ton site ;-) Donc c'est pas si dur.

Ensuite comme dit ci dessus, si ton site plait, les visiteurs vont en parler sur les forums qu'ils frequentent etc... Et plus on va parler de ton site plus tu aura de bl.

Le webmaster du site fait le lancement du site, et normalement le referencement se fait tout seul ensuite à partir d'un moment ca fait boule de neige, si ton site à un bon contenu etc...

Par contre de temps à autre tu peux continuer à faire des échanges de liens, ou t'inscrire dans des annuaires ou meme optimiser un peu pour le moteur de recherche que tu vises ;-)

WRInaute discret
ouaip pas tout a fait d'accord d'un point de vue idylique ouai les liens des internautes c'est un plus m'enfin les gros site les grosses boites se paye des référenceur qui références toutes la journées et ils finissent par avoir 8000 link vers leur site
parceque entreparticuliers.com ben ce ne sont pas les internaute qui vont discuter sur les forums au tu as vue ce site il est tres bien . Non les liens ils les font a la main bon il faut savoir que sur certains site leurs rapportent plusieurss liens d'un coup mais pas tous A plus

WRInaute accro
du plus quand on fait :monsite.com sur google les resultats change de jour en jour soit il augment soit il baisse mais tjs par dizaine

==> Euh c'est pas de jour en jour, les mise à jour sont souvent mensuelle en gros 30 jours entre chaque mise à jour, donc c'est normal que ce soit par dizaine, car en 1 mois les BL evoluent pas mal.

WRInaute accro
JeunZ a dit:

==> Euh c'est pas de jour en jour, les mise à jour sont souvent mensuelle en gros 30 jours entre chaque mise à jour, donc c'est normal que ce soit par dizaine, car en 1 mois les BL evoluent pas mal.

Vais y mettre mon grain de sel... :lol: :lol:

Quand on fait :monsite.com, ça change tous les jours : VRAI.

Le nombre de résultats varie :
- par unités, entre 0 et 1000 résultats;
- par dizaines, entre 1000 et 10 000 résultats;
- par centaines, entre 10 000 et 100 000 résultats;
- par milliers, entre 100 000 et 1 000 000 de résultats.
Au-delà de 1 000 000, je ne sais pas... :wink:

Jean-Luc

WRInaute accro
Il parlait de link:monsite.com il me semble. Qui ne varie qu'au mise à jours de BL donc à priori googledance.

WRInaute accro
link:monsite.com affiche une partie des backlinks et est mis à jour une fois toutes les lunes (les nuits de Google dance :lol: ). C'est une commande devenue presque inutile.

:monsite.com ou "monsite.com" affiche tous les backlinks - connus de Google - avec en plus quelques sites qui affichent l'URL sans faire de liens (en général, il n'y en a pas des masses). Celle-ci est mise à jour au moins une fois par jour et me semble beaucoup plus intéressante, par exemple, pour suivre la progression d'un référencement.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
rexxys a dit:
ouaip pas tout a fait d'accord d'un point de vue idylique ouai les liens des internautes c'est un plus m'enfin les gros site les grosses boites se paye des référenceur qui références toutes la journées et ils finissent par avoir 8000 link vers leur site
parceque entreparticuliers.com ben ce ne sont pas les internaute qui vont discuter sur les forums au tu as vue ce site il est tres bien . Non les liens ils les font a la main bon il faut savoir que sur certains site leurs rapportent plusieurss liens d'un coup mais pas tous A plus

si qq un peut me donner 8000 ou 10000 sites où je peux referencer mon site je prend

car il faut les trouver tous ces sites ?????

Nouveau WRInaute
oui je sais déja fait

il y a aussi

http://www.annuaires2004.com

en revenant sur les liens sur chaque page peut on fondre le lien dans la couleur de son fond de page par exemple, afin que cela reste discret (lien en bleu sur un fond bleu)

y a t'il un prob avec GG ?

WRInaute accro
c'est justement pour lutter contre ce genre d'elevage sauvage de BL que google a modifié son algorithme en profondeur. Ceci étant, si vous préférez faire la chasse aux annuaires (aux liens en dur), libre à vous, de mon côté je prefere perdre mon temps... a enrichir mon contenu :-)

Nouveau WRInaute
je enrichis mes pages depuis plusieurs années et je ressors souvent premier de la premiere page sur les mots cle que j'ai defini

maintenant je voudrais augmenter mes bl et trouver la meilleur façon de le faire !

WRInaute accro
Bonne structure de ton site, avec une page 404 perso qui serait un plan de ton site, des liens vers ton index, un menu avec les pages importantes sur toutes tes pages.

Puis annuaire, faire parler de toi sur d'autres forum, et faire des echanges de liens de bonnes qualité.

Nouveau WRInaute
JeunZ a dit:
Bonne structure de ton site, merci

avec une page 404 perso qui serait un plan de ton site,
c'est pour cela que chaque site à une page plan du sie

des liens vers ton index,
de toutes les pages segondaires vers -www.monsite.com ?

un menu avec les pages importantes sur toutes tes pages.
ok

Puis annuaire, faire parler de toi sur d'autres forum,
comme ce que je fais en ce moment ?

et faire des echanges de liens de bonnes qualité.
echange de lien avec site avec page de lien gros pr je sup ?

Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
link:monsite.com affiche une partie des backlinks et est mis à jour une fois toutes les lunes (les nuits de Google dance :lol: ). C'est une commande devenue presque inutile.

:monsite.com ou "monsite.com" affiche tous les backlinks - connus de Google - avec en plus quelques sites qui affichent l'URL sans faire de liens (en général, il n'y en a pas des masses). Celle-ci est mise à jour au moins une fois par jour et me semble beaucoup plus intéressante, par exemple, pour suivre la progression d'un référencement.

Jean-Luc

complètement d'accord

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires