Comment Goo detecte t'il les ruses de ref ?

WRInaute discret
Pour les liens de la même couleur ou de couleur avoisinnante que le fond, je veux bien que google puisse automatiser la détection, mais comment pourrait-il détecter les liens "invisibles" quand le background est un gif/jpg?

Existe-t'il une armée de surfers payés pour détecter manuellement ce type de ruse? La GoogleArmy?
 
WRInaute passionné
pistonocus a dit:
Non, pas les Google's Arms mais les Googleguy's oui.
C'est des gents qui bossent chez GG.

lol personne n'est chargé de reperer le blanc sur blanc :lol: quelle idée !
 
WRInaute occasionnel
Pas dit ça moi, je dis qu'il y a des gens qui bossent chez google et qu'ils s'appellent Googleguy's. Ce qu'ils font ou pas on ne sait pas trop.

EDIT ] Oui, tu as raison vu comment j'ai presenté ma reponse ça donné à croire ça, excuses.
 
WRInaute passionné
https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/2.html

Google dit:
" En tout état de cause, nous pouvons vous assurer qu'aucun employé Google n'a la possibilité de modifier « manuellement » les résultats obtenus en dégradant le classement d'un site ou en améliorant celui d'un autre. Plusieurs facteurs (tel que notre algorithme PageRank) déterminent automatiquement l'ordre d'affichage des résultats Google."

et juste un peu plus loi google dit:
Les pages ont été retirées manuellement de l'index Google parce qu'elles ne respectaient pas les critères de qualité permettant de leur affecter un classement PageRank

c'est absurde :roll:
 
WRInaute passionné
Gwink, sois convaincu que ce n'est pas la technique de masquage (certains diraient d'optimisation) que tu vas utiliser qui va déterminer le positionnement de ton site.
Google est devenu beaucoup plus fin que ça.

En revanche, je reconnais que ça permet de sauver certains sites développés par des webmasters ignorant les contraintes du référencement.
 
Discussions similaires
Haut