Comment le Coût par Clic AdWords est-il calculé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Juste une petite question : quelqu'un sait-il comment le coût par clic est calculé par Adwords pour chaque mot clé ?

Quels sont les critères qui font qu'un mot clé est plus cher qu'un autre à acheter ?

Merci
 
WRInaute accro
en gros, un système d'enchère. Si tu met moins que les autres, tu est moins affiché ou du moins affiché sur des sites ou le nombre de click est moindre.
 
WRInaute accro
Calcul classe les encheres par le CPM : cpc*taux de clicks

Si ton CPC max est supérieur à celui d'un concurrent google l'ajuste automatiquement pour que le CPM soit juste supérieur et que tu passes devant.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas été clair :wink:

En fait, je voulais savoir :
Quand je décide de lancer une campagne adwords, on me demande les mots clés sur lesquels je souhaite être positionné. Quand j'enregistre ces mots clés, je constate que certains mots clés ont un CPC bcp plus élevé que d'autres.

Sur base de quels critères ce CPC est-il calculé ?
 
WRInaute accro
Donc impossible à évaluer sauf en vérifiant dans adwords le CPC ?

oui et encore c'est pas forcément juste car ca dépend de la pertinence de ton annonce... et vu que c'est un systeme d'enchere ca change tout le temps...
 
WRInaute impliqué
Ta seule évaluation est ton taux de retour ou de rentabilité. Je pense qu'il faut 2 3 mois pour arriver à une bonne optimisation cpc/retour.
 
WRInaute occasionnel
Voilà voilà; je fait un UP de malade (4 ans 0_o)

Voici là question que je viens juste de découvrir après la lecture d'un des membres:

est ce que tu sais que les gains de googles Ads sont aussi fonction du nombre de pub par page couplé au tx de clic

en bref le gain pour 1 clic est superieur si ta page affiche une unique pub google

donc non seulement tu fais fuire tes visiteurs mais en plus tu diminue tes gains sensiblement

J'aimerais avoir confirmation, car sinon cela change carrément tout mes sites internet
 
WRInaute occasionnel
Laisse tomber les suppositions des gens, trace ta route.

Mettre plus de pubs adsense sur une page = moins de gain ?

C'est son opinion, rien de plus.
 
WRInaute passionné
nobilis

Le calcul est simple. Imaginons que pour 40 visiteurs suites à un clic, tu réalise une vente en moyenne de 50€ HT dont 10€ de benefice brut (avant impôts). Alors,

C.A/visiteur = 50/40 = 1,25€
Benefice/visiteur = 10/40 = 0,25€.

Cela signifie que tu es pret a mettre jusque 0,25€ pour un clic, soit: 0,25*1,4 = 0,35 US$/clic.

Si le CPC prévisionnel de Google sur ta requête est admettons 0,26 US$/clic il sera intéressant de payer des clics (vu qu'en moyenne tu gagne 0,35 - 0,26 = 0,09 US$/clic).

Si le clic est disons à 0,40 US$ il n'est pas rentable a court terme de payer des clics mais tu peux quand meme en prendre en consideant le clic non comme un investissement (vu que tu fais des pertes) mais en tant que moyen de communiquer, en tant que publicité...

Capichi?
 
WRInaute occasionnel
Snooper, la discussion de 2004 a été déterrée par Mpic qui pose une question qui n'a qu'un rapport très très éloigné avec la question initiale.
 
Discussions similaires
Haut