Comment modifier les modules du thème Divi 2.0 de Elegant themes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !!!

Étant nouveau sur ce forum, je poste ici mon premier sujet (commentaire comprit).

J'ai installé sur mon Wordpress l'excellent thème Divi 2.0 de chez Elegant Themes.
S'il est vraiment très pratique pour toutes celles et ceux qui souhaitent lancer un site sous Wordpress et le gérer facilement sans être un expert en HTML, CSS ou PHP, il faut quand même faire quelques modifs pour l'optimiser un peu...

Voilà mon souci :
Ce thème est accompagné de différents modules ayant chacun une configuration spécifique. Dans mon cas, c'est le module "divider" qui me pose soucis. Il est configuré de base avec un un titre avec un balise H5. Je voudrais passer ce titre en H3 mais je ne trouve aucun endroit dans l'éditeur (html, css, php ou je ne sais quoi) Wordpress pour faire cette modif...

En attendant de trouver une réponse, j'ai fait la modif suivante : J'ai laissé ce titre vide et l'ai recréé dans l'éditeur texte et l'ai basculé en H3.
Problème, la balise H5 apparaît quand même mais vide... (voir le soucis présent à l'adresse ci dessous dans la partie "Services et prestations)

http://rocamadour-tourisme.fr/43-2/dormir/hotel-rocamadour/hotel-du-chateau/

Comment faire une vraie mofif sans ce pseudo pansement ?

Merci d'avances pour vos réponses (s'il y en a)

Actualiweb
 
WRInaute accro
Il faut modifier les fonctions du thème, c'est le problème des thèmes à options... cela dit une balise h5 vide ce n'est pas grave
 
Nouveau WRInaute
Donc si je comprends bien, il me suffit d'aller sur :

Apparence > editeur > function.php ?

Où il faut que j'accède directement via mon serveur ?

En tout cas merci, ça comment à éclairer les lumières ;-)
 
WRInaute accro
Disons qu'il ne faut pas modifier un thème, mais faire un thème enfant
Sinon on perd tout à la mise à jour
et après, sachant que les fonctions du thème parent sont chargées avant celles du thème enfant, ça dépend de la façon dont le thème est fait, si ce sont des modules ou des widgets, mais généralement il faut faire un peu plus que simplement changer une ligne..."unregister" "register" à nouveau dans le meilleur des cas, refaire une fonction et modifier tous les fichiers qui y font appel dans le pire des cas.
 
WRInaute discret
Peux tu me confirmer que tu parles bien des balises H5 qui sont dans les blocs "services et prestations de l'hotel" ?

si c'est ça voila ce que je te conseils de faire :

- Sur le ftp récup la totalité du thème (dois se trouver dans le dossier "wp-content/theme")
et la totalité des modules (wp-content/plugins)
- tu fais une recherche avec dreamweaver ou notepad ++ sur ce terme "et_pb_toggle_content" dans la totalité de ces deux dossiers et sous dossier, c'est une classe écrite juste en dessous de ton H5. tu devrais le trouver dans un fichier du module ou du thème.
Tu le vire puis c'est tout. Au pire tu refais la manip quand y aura une MAJ, mais moi je met jamais mes thèmes à jour, vu que je redécore tout c'est vite le bazar !
 
Nouveau WRInaute
@Marie-Aude : oui je commençais à me poser la question sur l'utilité du thème enfant, j'ai ma réponse et je pense que je vais me pencher sur cette solution, si j'arrive à le faire...
@godscourge : oui, c'est bien celles-là...
@spout : pas compris :)

En tout cas merci pour vos réponses et conseils
 
Discussions similaires
Haut